Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comparatif Cordes pour guitares acoustiques - Vos avis ?

MadMike76
Bonjour à tous !

j'aurais voulu avoir vos avis sur les différentes marques de cordes pour guitare acoustiques : Dean Markley, Martin, D'Addario, DR, Elixir, etc...

Il y a tellement de références et de marques que l'on s'y perd et qu'il faudrait surtout 3 vies pour toutes les tester.

Je me suis donc dit que l'on pourrai gagner du temps et bénéficiant dans la mesure du possible des avis un tant soit peu objectifs des uns et des autres sur la question...

Perso, je joue sur une Martin HD 28 avec un tirant Medium en 13-56 (tirant d'origine) et pour l'instant j'ai gardé les cordes martin d'origine MSP4200.

Je suis donc ouvert à tous vos avis et vos propositions sur les references et les marques qui "déchirrent" à essayer =)

Merci a tous !
"Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en ai pas de certitude absolue" Albert Einstein
kami94
  • #2
  • Publié par
    kami94
    le 22 Nov 08, 21:36
Pour ma part, je suis raide dingue des Thomastik plectrum (celles-ci je crois)

Elles rendent un son très chaleureux tout en gardant une excellente définition. Montées sur ma Cort SFX, j'ai des basses bien présentes et des aiguës cristallins. Que demander de plus...

J'ai essayé d'autres marques auparavant (D'Addario, Martin...) et elles ne m'ont pas autant convainques!

Bref des cordes un peu chères, mais vraiment bien
denisbibi
Salut,

Sur une acoustique, la quête des cordes est indispensable à mon sens.
Déjà, le rendu de chaque type de corde est variable d'une guitare à l'autre.

Pour un Dread, le tirant médium me parait super.
J'opte pour ma part pour les phosphore Bronze (PB) pour plus de droiture, de brillance et de dynamique.
Voici donc mes tests en 13-56 et PB.

Elixir nano : trop de compromis sur le son, je n'aime pas (trop de fréquences sont mangées)

Martin SP : pour l'instant, mes préférés sur mon instrument, mais durée de vie très courte. Un son très naturel avec une pointe de brillance en plus. Pas cher (4€ et des brouettes sur Thomann).

D'addario : très bien, son naturel, une pointe de brillance aussi (un peu moins) et durée de vie un peu supérieure que les Martin SP.

John pearse : très bien mais trop de bas médium pour mon instrument. A essayer (facilement trouvable chez Thomann).

Adamas : pas bien, sans autres explications.

En test : D'addario EXP, Clear tone et GHS.

Voilà.
Denis.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...