Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POLYWEB? NANOWEB?

gorax
  • #1
  • Publié par
    gorax
    le 08 Dec 03, 21:53
Qui peut faire un comparatif au niveau son et toucher?
youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 08 Dec 03, 21:55
Que sont-ce ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
youpi
  • #4
  • Publié par
    youpi
    le 08 Dec 03, 22:02
Merci du renseignement !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
alone
  • #6
  • Publié par
    alone
    le 08 Dec 03, 22:08
Cordes Elixir : polyweb et nanoweb, deux revêtements légèrement différents, chronologiquement le nanoweb arrive après le polyweb.
Le nanoweb serait plus fin que le polyweb et sonnerait plus proche des cordes standard. Le polyweb filtrerait plus les bruits de glissement des doigts
Au conditionnel parce que je ne trouve que des nanoweb en magasin.
gorax
  • #7
  • Publié par
    gorax
    le 09 Dec 03, 09:33
En fait, ma Bluesking est équipée de Polyweb. J'en suis très content, à part une chose: je les trouve un peu "molles" de sonorité. Ou plutot "trop douces" Ma question aurait du etre: Nanoweb: plus de punch que Polyweb?
denis
  • #8
  • Publié par
    denis
    le 09 Dec 03, 09:40
La seule différence est au niveau de l'épaisseur de la couche de polymère. Pour les polyweb, la couche est plus épaisse que les nanoweb.
Historiquement, Elixir a sorti les polyweb puis a trouvé un moyen de réduire la couche de polymère et a sorti les nanoweb. Du coup, les polyweb ne sont en fait plus produites.

Au niveau du touché, il n'y a pratiquement aucune différence, peut-être un touché un peu "normal" pour les nanoweb, mais c'est à peine perceptible.
Au niveau du son, celui des nanoweb est moins étouffé par le plastique que celui des polyweb puisque la couche est plus fine.

Donc les nanoweb ont un touché identique et un meilleur son, c'est pour celà qu'Elixir ne fait plus les polyweb.

DENIS
gorax
  • #9
  • Publié par
    gorax
    le 09 Dec 03, 09:45
Merci, c'est très précis et instructif. Ceci dit, les Polyweb sont tjours en vente (voit thomann)
satchlive
gorax a écrit :
Qui peut faire un comparatif au niveau son et toucher?


Ce mois-ci il y a un bon test dans Guitarist Magasine. Va lire tu auras toutes tes réponses.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
denis
  • #11
  • Publié par
    denis
    le 09 Dec 03, 13:41
gorax a écrit :
Merci, c'est très précis et instructif. Ceci dit, les Polyweb sont tjours en vente (voit thomann)


Elles sont toujours en vente, mais elles ne sont plus produites.
Si tu en trouves dans ton magasin, c'est à priori que ce magasin (ou son fournisseur) est en train découler son stock.
Elles devraient être bientôt remplacées par les nanoweb à peu près partout.

DENIS
Citation:
Ce mois-ci il y a un bon test dans Guitarist Magasine. Va lire tu auras toutes tes réponses.


Exact, mais la comparaison est faite entre un jeu nanoweb et un jeu "standard". De plus, il s'agit d'un jeu electrique, ce qui peut avoir son importance.
Chun13
L avantage procuré par les elixir sur un jeu de corde en électrique n'est pas assez imortant que pour justifier son prix. J'ai joué tout un temps avec des elixir électrique (now c plus qu acoustique) et depuis que je suis passé à des d addario je change les cordes tout aussi souvent...
gorax
  • #14
  • Publié par
    gorax
    le 09 Dec 03, 14:37
Ouais... je n'ai tjours pas de réponse, mais la question ne se pose visiblement plus... sauf que je vais quand meme me commander 3 ou 4 jeux de polyweb, elles sont très bien ces cordes, finalement
ktofe
  • #15
  • Publié par
    ktofe
    le 03 Jul 09, 09:52
denis a écrit :
gorax a écrit :
Merci, c'est très précis et instructif. Ceci dit, les Polyweb sont tjours en vente (voit thomann)


Elles sont toujours en vente, mais elles ne sont plus produites.
Si tu en trouves dans ton magasin, c'est à priori que ce magasin (ou son fournisseur) est en train découler son stock.
Elles devraient être bientôt remplacées par les nanoweb à peu près partout.

DENIS



Bah, 5 ans plus tard les polyweb sont toujours vendues chez Thomann !!!!
Ils devaient avoir un sacré stock à écouler !!!
Yaourt Nature !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...