Changement micro Strat

DaminouTav
Bonjour à tous !

Voilà, ça fait maintenant 3 ans que j'ai ma Fender Stratocaster Classic 60's et je me suis dit qu'il était temps de changer de micro qui sont apparemment ... euh, nan, qui ne sont pas terrible sur cette guitare
Avec un budget autour des 230€, j'aimerais changer mes micro mais je ne m'y connais absolument pas ! ( à part les EMG que j'ai installé sur ma Gibson Explorer ).
J'aimerais des micro me permettant de pouvoir jouer plus agressif que ceux par défaut qui manquent cruellement de patate mais aussi de pouvoir avoir un son clean harmonieux et jolie, mon groupe préféré étant Metallica et les EMG 60/81 faisant super bien ce boulot sur l'Explo, sauf que la il me faut des micro simple ^^

Merci d'avance !
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
DaminouTav
Justement les doubles en format simple j'y pensais, mais je ne m'y connais absolument pas, alors j’espérais que vous m'auriez donné des références et nom de micro ^^
J'ai notamment vu les dimarzio, mais je ne sais lesquels choisir et lesquels sont mieux en manche, middle et chevalet :/

Sinon les EMG j'avais vu, et peux les avoir à 170€, mais 3 micro identique ... à moins qu'ils soient vraiment bien ?
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
milkyway77
Tu peux aussi voir du côté des Lace Sensors, il y a toute une gamme, à des prix décents, et pas besoin de pile!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
husk
  • #6
  • Publié par
    husk
    le 04 May 13, 22:14