Changement micro Strat

DaminouTav
Bonjour à tous !

Voilà, ça fait maintenant 3 ans que j'ai ma Fender Stratocaster Classic 60's et je me suis dit qu'il était temps de changer de micro qui sont apparemment ... euh, nan, qui ne sont pas terrible sur cette guitare
Avec un budget autour des 230€, j'aimerais changer mes micro mais je ne m'y connais absolument pas ! ( à part les EMG que j'ai installé sur ma Gibson Explorer ).
J'aimerais des micro me permettant de pouvoir jouer plus agressif que ceux par défaut qui manquent cruellement de patate mais aussi de pouvoir avoir un son clean harmonieux et jolie, mon groupe préféré étant Metallica et les EMG 60/81 faisant super bien ce boulot sur l'Explo, sauf que la il me faut des micro simple ^^

Merci d'avance !
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
DaminouTav
Justement les doubles en format simple j'y pensais, mais je ne m'y connais absolument pas, alors j’espérais que vous m'auriez donné des références et nom de micro ^^
J'ai notamment vu les dimarzio, mais je ne sais lesquels choisir et lesquels sont mieux en manche, middle et chevalet :/

Sinon les EMG j'avais vu, et peux les avoir à 170€, mais 3 micro identique ... à moins qu'ils soient vraiment bien ?
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
milkyway77
Tu peux aussi voir du côté des Lace Sensors, il y a toute une gamme, à des prix décents, et pas besoin de pile!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
husk
  • #6
  • Publié par
    husk
    le 04 May 13, 22:14
DaminouTav a écrit :
Bonjour à tous !
J'aimerais des micro me permettant de pouvoir jouer plus agressif que ceux par défaut qui manquent cruellement de patate mais aussi de pouvoir avoir un son clean harmonieux et jolie, mon groupe préféré étant Metallica et les EMG 60/81 faisant super bien ce boulot sur l'Explo, sauf que la il me faut des micro simple ^^


Vends ta strat !
DaminouTav
Nan parce que je veux ma strat et j'ai déjà l'explorer avec 60/81
Bon sinon, des micro pour jouer du maiden alors, si je veux 3 micro simple pour en jouer, me faut quoi pour le manche, middle et chevalet ?
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
abelus
  • #8
  • Publié par
    abelus
    le 05 May 13, 07:04
Dave Murray a des seymour hot rails je commencerais par en mettre un en bridge pour voir
Flying Tiger
un hotrail sur une classic 60's c'est comme un supercharger sur la kangoo d'un plombier. aucun interet..et jouer du maiden avec une strat de radius 7.25 et 21 frettes, c'est comme...attendez je cherche et je reviens.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
DaminouTav
Donc je garde mes micro pourri ? ^^'
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
Larry Carton
Flying Tiger a écrit :
...et jouer du maiden avec une strat de radius 7.25 et 21 frettes, c'est comme...attendez je cherche et je reviens.

... Dave Murray sur la plupart des albums de Maiden ?
Il jouait une strat 57 montée en HSH l'ami Murray.
21 cases et radius 7.25...Ça n'avait pas l'air de trop le gêner.
D''ailleurs son modèle signature a un radius de 9.5 mais toujours 21 cases...

Sinon concernant le changement de micro, un Hotrail en bridge devrait te donner accès a des sons plus proches de ceux que tu trouves sur les albums de Maiden.
A condition bien sur que tu aimes ta strat et que tu sois à l'aise dessus.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
abelus
Une strat c'est un légo un coup de tournevis et hop c'est un engin différend
Ceci dit un manche compensé c'est super pratique, et 22 cases ça dépend du répertoire
Larry Carton
Oui bien sur !
Les manches 22 cases (ou 24) ne me dérangent pas, ni même les radius compensés même si je m'en passe.
C'est pour ça que je demandais si par ailleurs il était a l'aise sur sa strat et qu'il voulait la garder.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
milkyway77
Tu peux déjà te faire une idée ce ce que donne un hot rails sur ta gratte en achetant une copie de chez Dragonfire ou Guitarheads, voire Artec, ça te coûtera une vingtaine d'euros, c'est pas la mort...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...