Changer de micro sur mon aria

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thony54120
Je ne connais que le true velvet d'une config plutôt passe partout, on la trouve sur les Ibanez haut de gamme:

Air Norton
True Velvet
Tone Zone

Mais c'est du vrai HSH et pas HSS avec un S au format H.

Avec DiMarzio tu ne sera pas déçu, je trouve juste dommage de mettre de si bon micros dans une gratte comme la tienne mais c'est totalement subjectif.

Tu as regardé sur Thomann si le prix était pas meilleur ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
le principal problème du vrai HSH est que ça va nécessiter la défonce de ma gratte.

J'avais pensé au HSH avec le micro manche H en format S car sur ma gratte je possède un switch qui permet de passer le H chevalet en S. Je me suis dit ( à tord ? ) que je pouvais aussi relier le micro H manche dessus affin de passer mes 2 H en S
Et surtout ça ne demandais pas de modification lourde de la guitare .

Je vais aller faire un tour sur thomann pour regarder les prix

Merci pour ta réponse
thony54120
Ah ba oui tu as raison, ils font des H au format S alors pourquoi s'en priver ^^

Je connais pas vraiment la différence entre ces micros mais une défonce c'est pas pratique c'est sûr.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
et concernant le switch tu pense que ça peut marcher ?
si je branche les 2 H sur le switch j’obtiens bien une config SSS ?
thony54120
Tout dépend du switch, ON/ON/ON ? ON/ON ? ON/OFF/ON ?
Il y a pas mal de switch, je me suis même perdu car je n'ai pas encore trouvé le miens pour une gratte que je veux restaurer.

Il faudrait voir aussi le nombre de fils, de pin sur le switch et ta config exact. Ca sera plus facile pour t'aider ^^

PS: J'ai rép aussi sur ton post pour l'ampli
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
milkyway77
Et pourquoi pas ça, si tu as la place de loger une pile:
http://www.dragonfireguitars.c(...)d=987
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
thony54120
Désolé milkyway77 mais je crois qu'il ne souhaites pas faire de défonce supplémentaire et ton kit contient un Humbucker
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
milkyway77
Oui, et? Regarde les photos de la pelle en page 1!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
thony54120
Mon proxy bloque les photos

Mais moi je suis la demande de Teufel, il ne souhaites pas insérer de format double dans sa config donc...^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Bah pour le switch si tu as accès aux photos que j'ai mis en 1ere page, tu peux voir a coté des potards un petit switch.

Je n'y connais pas grand chose mais c'est juste un switch gauche droite qui bascule a l'origine le H chevalet en S.

Concernant les pins, fils etc faudrait que je démonte pour voir ça ^^
thony54120
Non je ne le vois pas malheureusement, proxy de m...^^

Par rapport à ce que tu me dis, effectivement si tu branche aussi ton H au format S dessus, tu pourras aussi le spliter en simple. Faut-il encore qu'il ait 5 fils pour avoir accès au deux bobinages.

Le selecteur micros fera le reste du travail
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Punaise on peut pas s'absenter 5 mn

http://www.hiboox.fr/go/images(...).html

Voila le lien si c'est plus simple pour toi thony54120

A priori on s'est pas compris, la je suis en SSH et je veux passer en HSH mais avec le micro manche en format en format simple pour ne pas faire de défonce.
thony54120
Ahhh oui effectivement on ne s'est pas compris

Je m'excuse donc auprès de milkyway77 pour avoir parler sans savoir

La photo je n'y ai pas accès non plus depuis le liens, mais c'est pas grave j'ai compris.

C'est des micros HSH mais avec un format HSS ^^

Au final je pense que le switch sera compatible, tu sais le nombre de fils pour ton H au format S ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
aucune idée pour le nombre de fils ce n'est pas précisé sur le site.

Concernant les micros je vois que certains sont nommés F-spaced et correspondent à des micros pour des guitares avec Floyd>>>> ils sont moins chers que le versions normales , ca pose un souci de les prendre pour des grattes sans floyd ?

Ensuite certains micros sont pour des guitares de type ST et d'autres de type T, ca correspond à quoi ?

Pour te reprendre thony, c'est des micros HSH mais au format SSH [u
][/u]
thony54120
Oui c'est exactement ce que j'ai dit mdr

Pour les F-Spaced c'est juste que les pots sont un peu plus espacés donc ne seront pas tout à fait en face des cordes.
Ca doit se compter au grand max à 1mm même pas, je n'en sais pas beacoup plus là.

Jamais entendu parlé de ST ou T par contre désolé :s
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Aria...