Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer mes EMG ?

Forum EMG
Forum
blackstorm90
Salut,

Je me pose une petite question, j'ai une LP Custom Prophecy monté en EMG 81/85. Fan de Megadeth, et trouvant parfois l'EMG 81 pas très vivant, un peu plat, et avec des aiguës pas toujours facile à gérer ( même si j'aime beaucoup mes EMG et le fait qu'il tienne très bien les basses et l'absence total de bruit ! ), je me demande si sa ne serais pas bien de passer en SH2/SH4 ... Sa peut tenir la route sur une LP full acajou avec une touche ébène ? Serais-ce une option d'inverser le 81 et le 85 ?

Sachant que les potards en place sont des CTS de 500Ko tout neufs.


Sinon si quelqu'un a des Duncan Blackout a vendre autour de Toulon / Draguignan, sa peut aussi m'intéresser.

Merci !
Fenson66
Citation:
Sachant que les potards en place sont des CTS de 500Ko tout neufs.


Sauf erreur de ma part, ces potards ne sont déjà pas adaptés à tes micros !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
rocknrott
EMG/SD blackouts = potentiomètres 25k
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
blackstorm90
Je sais. Néanmoins ce sont les mêmes valeurs que ceux d'origine, donc il doit bien y avoir une explication ... Surtout qu'ils sont neufs, et que je ne compte pas les enlevés !
Fenson66
Citation:
Néanmoins ce sont les mêmes valeurs que ceux d'origine


Logiquement si la guitare est équipées d'origine en EMG, elle doit être aussi équipée des potentiomètres EMG qui vont avec.

Citation:
Surtout qu'ils sont neufs, et que je ne compte pas les enlevés !


C'est peut être une erreur de voir comme ça, surtout par rapport à ton problème d'aigus ingérables.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
blackstorm90
Je l'ai acheté neuve ainsi, en non solderless et avec des potards en 500Ko. Les aigues sa doit pas être les potards, puisque je joue tout le temps potards a donf, donc résistance zéro.
blackstorm90
Pour coller avec les potards neufs, j'ai commander un SH4 et un APH1, je penses qu'ils rendront plus hommage à cette LP que j'adore !
Obelix2
Dommage que je n'aie vu ton post + tôt, je t'aurai bien suggéré d'aller te renseigner pour des Benedettis : c'est aussi propre et précis que les EMG mais vivant et chantant où les EMG sont froids et secs
Par contre, le prix (Sinon j'en aurai quasi partout )
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
blackstorm90
Merci pour le conseil, mais effectivement trop tard ^^. Pour la prochaine peut être !

Question à 2 balles, pour le passage en passif, je peux garder mon jack stéréo ?

J'ai commencer le démontage, j'ai virer le cablage micro + piles des EMG, comme sa il me reste juste ressouder les points chauds et les masses des Seymour, et normalement sa roule !
Obelix2
yup, tu peux garder le jack stéréo.
Tiens, si tu veux entendre ce que peuvent faire des Benedettis en son clair (avec préamp au cul dans la gratte), tu t'écoutes du live de Thiéfaine au Zénith en 85, y'a ds vids sur youteub, Mairet en a sur sa gratte.
Par contre, pour du son brutal/death etc, c'est pas ces modèles qui sont plutôt sauce Santana ou acedèce en disto, par contre, je crois que pour bourriner sec, y'a le metal matrix mais surtout le cream, comme son nom ne l’indique pas et ma foi, si les micros d'il y a 30 ans savaient déjà se comporter comme de superbes vrais simples bob en splitté... Les aimants, c'est du permalloy au fait
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
blackstorm90
Ba justement je profite du changement de micro pour avoir quelque chose de plus polyvalent, tout en gardant à l'esprit que c'est une guitare essentiellement utilisé pour le métal. C'est pour sa que j'ai choisi un SH4 ( pour me rapprocher du son Megadeth qui me fait tellement rêver ) plutôt q'un SH5 ( que j'ai sur une Ibanez, un peu moins précis, un peu boueux ) ou un SH6.
Obelix2
les SH5 c'est le kit standard des Excalibur custom et original... J'ai viré, d'ailleurs ça a grandement contribué à la fausse réputation de froideur et de manque de caractère de ces grattes alors qu'elles sont géniales.
Le SH4, c'est le micro de Jeff Beck (sur sa vieille Telecaster)
Les Seymours m'énervent un peu , c'est pas de mauvais micros, mais j'y trouve jamais mon compte, faudrai que je m'achète une cargaison de kamis et benedettis mais vu le nombre, ça fait cher. L'emmrde c'est qu'une fois habitué à des micros haut de gamme comme ça, SD et DM, ça fait petit joueur
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
sunak
  • #13
  • Publié par
    sunak
    le 05 Apr 12, 18:12
Salut, j'arrive un peu trop tard ...
Le son de l'Epiphone EX est assez éloigné du son des EMG montés avec le kit fourni en bundle par EMG. je pense qu'ils ont fait beaucoup d'économies et qu'ils ont un peu bridés les EMG pour garder le plus de polyvalence possible.

Je viens de monter un kit Zack Wylde sur une guitare ( emg 81 et 85 ) et j'ai aussi une Epiphone Prophecy EX .....ça n'a presque rien à voir en terme de niveau de sortie.
Obelix2
et si tu veux en profiter vraiment, alimente avec deux piles en 18V
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
blackstorm90
En tout cas, la Prophecy EX est vraiment une super gratte ! Le changement est assez prononcé, et le son est devenu exactement comme je le voulais, le SH4 est idéal pour moi, et le APH1 un régal.



Tu veux dire que c'est la Prophecy en elle même qui possède ce caractère ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...