Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle hauteur pour des micros EMG actifs

Forum EMG
Forum
achanonier
Hello!
J'ai des EG 81 et 85 su rmon ESP.
Je voulais savoir à quelle hauteur (distance micro - cordes) ils doivent être installés!
JE branche ma gratte sur une BOSS GT6 et ca fait saturer les niveaux d'entré de la pédale!!!

Merci!
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Sep 06, 09:46
Quand ça touche les cordes c'est pas bon..

Plus serieusement, y'a pas de distances precise. Ca depend ce que tu recherche. Un niveau elevé : monte tes micros. Quelque chose de plus calme avec un peu moins de dynamique : baisse les.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kenshin.
achanonier a écrit :
Hello!
J'ai des EG 81 et 85 su rmon ESP.
Je voulais savoir à quelle hauteur (distance micro - cordes) ils doivent être installés!
JE branche ma gratte sur une BOSS GT6 et ca fait saturer les niveaux d'entré de la pédale!!!

Merci!


si t'avais des micros passifs avant, va falloir reviser tes patchs

Les actifs ont un haut niveau de sortie c'est pas une nouveauté
Rom$
  • #5
  • Publié par
    Rom$
    le 18 Sep 06, 12:20
Un réglage standard c'est 5 mm des cordes pour le manche et 3 mm pour le chevalet.

Après chacun ces goûts!
N.O.S Addict
bongo
  • #6
  • Publié par
    bongo
    le 18 Sep 06, 12:56
ouaou, étrange ces réglages

Pour les EMG, il est conseillé de foutre le chevalet au plus prés des cordes en appuyant sur la derniére frette (1 mm pour pouvoir palm-muter. A noter que Gibson préconise le même réglage, avec un 500T ça rigole pas...).
Aprés, tu régle le micro manche à l'oreille.
Les EMG actifs étant moins sensibles aux bruits parasites, tu peut les éloigner des cordes sans problèmes.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
achanonier
Kenshin. a écrit :
achanonier a écrit :
Hello!
J'ai des EG 81 et 85 su rmon ESP.
Je voulais savoir à quelle hauteur (distance micro - cordes) ils doivent être installés!
JE branche ma gratte sur une BOSS GT6 et ca fait saturer les niveaux d'entré de la pédale!!!

Merci!


si t'avais des micros passifs avant, va falloir reviser tes patchs

Les actifs ont un haut niveau de sortie c'est pas une nouveauté


Yes ca c'est sur!
En fait sur ma LTD je les avais beacoup baisser pour ne pas faire saturer l'entrée de la GT6.
Sur l'Horizon je n'y ai pas encore toucher mais le vumètre d'entrée en prend plein la tête!!!

Sinon les patches ont été adaptés!!!! Ca dépote grave!
Et le 85 est très agréable en son clair et crunch
Kimari
  • #9
  • Publié par
    Kimari
    le 25 Sep 06, 18:06
C'est genant pour le médiator de mêtre si pret ? On est à l'aise où desfois ça touche ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...