Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'un micro acoustique : besoin d'aide

el Cirujano
*Tiens, un titre pourri, pour changer...*

Hello,

alors voilà, je viens du monde de l'électrique, mais pour les besoins de mon nouveau groupe, je vais m'équiper d'une acoustique en complément. J'ai déjà repéré une guitare qui me semble correcte (au vu de ce que je recherche) : une Vintage V300 (visible sur guitarbitz.com). Elle a de très bonnes critiques, le prix me convient, et surtout, elle existe en gaucher

Seulement, il va forcément venir un jour où il faudra l'enregistrer, ou la jouer en live. Pour le premier cas de figure, je devrais pouvoir récupérer un statique à placer devant, no soucy. Mais pour la scène, je préfèrerai un micro embarqué, pour pouvoir bouger un minimum (je déteste être... statique, justement). Et c'est là que ça se gâte...

En effet, vu le prix de l'instrument (pour les fainéants, autour de 130 €, je ne souhaite pas particulièrement investir dans un micro onéreux, d'abord parce que l'acoustique n'est pas non plus ma priorité niveau budget, et ensuite parce que mettre un micro à 250 € sur une guitare qui en vaut la moitié... Bof. Même si je sais que je pourrai toujours récupérer le micro le jour où je changerai d'instrument, ça me tente moyen. Et puis de toute façon, j'ai besoin de votre aide, j'y connais rien en micros pour acoustique

Je cherche donc un micro dont l'installation ne nécessite aucune défonce, pour un prix correct (sachant que j'ai pas de soucis à acheter du matos d'occase), disons... 60/70 €, à peu près. Et avec une qualité sonore correcte, sachant que sur scène/en répète (les seuls contextes où je me servirai du micro, normalement), je passerai surement par une DI Box (est-ce bien nécessaire, d'ailleurs ?).

Merci d'avance pour vos réponses

A+
el Cirujano
Visiblement on a déplacé mon topic, merci et désolé de pas l'avoir mis au bon endroit

Quelqu'un pour m'aider, please ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Raphc
  • #3
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Nov 08, 20:57
Micro rosace, Shadow ou Dean Marley. Pas besoin de DI, et selon ton ampli tu peux attaquer ton ampli électrique avec.
el Cirujano
Merci pour ces premières réponses Je vais voir ça tout de suite

Je viens de voir ceci. Est-ce une bonne idée ? Je sais qu'il est plutôt destiné à la base aux instruments à vent, mais je me dis qu'en foutant la pince sur le bord de la rosace, ça devrait le faire, non ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
LesPaulPirate
Pas terrible comme rendu, le son sera trop déséquilibré entre chaque cordes .

Au pire, tu peux mettre ça : http://www.laboitenoiredumusic(...)g=ESH*68065&fam=86

Mais pas super non plus.

Je te conseille le Taohe, tu ne te fera pas chier pour le monter, et il sonne bien malgré son petit prix.

Je l'ai testé sur une dizaine de grattes, il respecte bien le timbre de l'instrument, et il a un petit coté claquant bien agréable.
el Cirujano
Pour le deséquilibre entre chaque corde, je pense pas avoir ce souci... il est omnidirectionnel, et si je le colle pas contre les cordes (j'veux dire, en le mettant un peu à l'intérieur de la caisse), ça devrait le faire, non ?

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
LesPaulPirate
Vu la différence de prix prends le tahoe, au moins c'est vraiment conçu pour, et t'es sur que ça sonnera quand même.

Dans la caisse, t'aura un son étouffé, à l'extérieur, tu aura le bruit ambiant, le bruit du médiator etc...
el Cirujano
Salut,

bon, très bien. Mais je voudrais savoir s'il y a d'autres références meilleures que le Tahoe, où si c'est le mieux pour le prix... Parce que je peux toujours taper dans l'occasion, et j'ai vu que ce n'était pas le seul modèle dans ces tarifs (cf. Thomann).

Par exemple, quelque chose comme ceci ou encore un Fishman ou bien ça...

Je répète que je n'y connais pas grand chose et que je propose ces références complètement au pif, c'est juste pour être sur de faire le bon choix

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Salut,

Je ne sais pas si tu as fait ton choix, mais je vais me procurer un audiotechnica pro 70 >>http://www.thomann.de/fr/audio_technica_pro_70.htm

Qui fonctionne comme le yamaha, je peut te dre ce que ca rend quand je le recoit si ca te dit, mais a priori jai entendu un comparatif avec un micro omni directionel 1er prix et ca sonnait tres bien.

On m'a aussi parler de problemes de larsen apres faut voir la config qu t'as quand tu joue sur scene mais la j'y connait rien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...