Choix de micros pour lag trashmaster...aide demandée

Forum Lâg
Forum
ZeLoutre
j ai une lag trashmaster sur laquelle je souhaite changer les micros d origine.en effet les powermagnet manquent tout de meme de patate et ne disposent pas d un niveau de sortie suffisant a mon gout.
voila mon souci...la lag trashmaster a un positionnement de micro en biais et non droit comme sur 99% des modeles de guitare je pense...
je dois donc opter pour des hotrails, car les bornes des micros ne seraient pas exactement positionner en dessous des cordes...
mon choix pour mon micro chevalet s est porté sur un dimebucker seymour...mais le probleme reside dans le choix de mon micro manche....
je cherche donc un modele de hotrail pour une pose en position manche...et je ne veux pas d un micro actif...quels modeles pourriez vous me conseiller???HELP
bongo
  • #2
  • Publié par
    bongo
    le 10 Mar 08, 22:08
Un Bill Lawrence 500R.
Tu peut d'ailleurs mettre un set de Bill Lawrence dans les deux positions (500Xl & 500R).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • #4
  • Publié par
    bongo
    le 12 Mar 08, 15:08
D'autant que c'est vraiment pour pinailler parcequ'en réalité, avec des micros à plots ce sera à peu prés le même rendu.
Le champ magnétique agissant autour du plot (et non pas pile poil exactement en dessus), on peut considérer que toutes les zones se rejoignent et que tout les micros peuvent être modélisés comme des micros à barattes, sauf qu'il est en plus possible d'augmenter ou de mettre en retrait certains plots.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ZeLoutre
oki...je vais donc m orienter vers un autre seymour finalement...un tb11...
il a fait ses preuves.couplé avec le dime je pense que cela devrait etre un set honorable pour ma trashmaster...
je vous remercie en tout cas de m avoir eclairer!
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 14 Mar 08, 23:12
deadman a écrit :
j ai une lag trashmaster sur laquelle je souhaite changer les micros d origine.en effet les powermagnet manquent tout de meme de patate et ne disposent pas d un niveau de sortie suffisant a mon gout.
voila mon souci...la lag trashmaster a un positionnement de micro en biais et non droit comme sur 99% des modeles de guitare je pense...
je dois donc opter pour des hotrails, car les bornes des micros ne seraient pas exactement positionner en dessous des cordes...
mon choix pour mon micro chevalet s est porté sur un dimebucker seymour...mais le probleme reside dans le choix de mon micro manche....
je cherche donc un modele de hotrail pour une pose en position manche...et je ne veux pas d un micro actif...quels modeles pourriez vous me conseiller???HELP


quand tu fais un bend, est-ce que tu n'as plus de son?

d'ailleurs je ne pense pas que la lag a des micros à rail sous ses capots mais bien à plot.

donc je ne pense que ça soit util de te limiter autant.

(ps: rien de nouveau, je ne fais que confirmer les propos de bongo)
bongo
  • #7
  • Publié par
    bongo
    le 15 Mar 08, 10:05
Pis si tu cherches un SH-11, j'en ais un actuellement en stock (des BL 500XL aussi d'ailleurs ... :p ) ^^

Mais ce serait pour le mettre en manche ? Un poil de gâchis tout de même, ce micro est tellement bon en chevalet ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ZeLoutre
Merci de ta proposition Bongo mais le montage est fait.
Dimebucker chevalet+sh11 manche...
et ça fait mal
Merci pour vos conseils!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...