Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions sur floyd lag rockline standart

Forum Lâg
Forum
nuno91
  • #1
  • Publié par
    nuno91
    le 28 Aug 13, 23:42
bonjour,

J envisage de changer mon floyd sur ma cort x11 et j ai l occasion d acheter a un internaute un floyd monte sur une rockline standart de 1990 estampille lag mais apparament fabrique par schaller.
Hormis le fait que la longueur du sillet bloque corde est plus petite que mon sillet qui serait plus du 43mm .
Deux questions car c quand meme un investissement a l aveugle .
Est ce important d avoir exactement la meme taille de tete de sillet bloque corde?
Et surtout ce floyd sera il aussi performant avec un schaller lockmeister original? Ou vais je me retrouver avec un floyd licensed pourri?
Je precise que le px de vente serai 70 euros quand meme pour une gratte et donc un vibrato de plus de 10 ans

Merci pour vos avis rapides

Cdlt
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Biloute
Un Schaller de cette époque est un tres bon Floyd (ce schaller utilise le format compact du Floyd II mais en moins cheapos... niveau qualité c'est identique à du Floyd originel)

Par contre ceux que j'ai acheté (des 90's) je les ai jamais payé plus de 50€... faut pas déconner non plus
la guitare c'est de la merde !
nuno91
  • #3
  • Publié par
    nuno91
    le 29 Aug 13, 00:58
merci pour cette réponse précise.
en effet je essayer meme si c'est pas mon style de negocier a 60 euros fdpin.
par contre ce qui me pose probleme c'est que d'apres la personne le sillet bloque corde serait plus du r2 chez schaller et sur ma cort x11 c'est plus proche de 43mm donc du r3 penses tu vu que il faut compter 20 roros en plus pour monter un autre bloque corde je peux conserver celui de ma cort ?

merci a toi
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Biloute
les sillets bloque cordes sont tous plus ou moins identiques... (au métal pres...)
Garde la base du sillet de ta cort (en R3) et utilise les 3 blocs (avec leurs vis) du Schaller si ils sont en bon état
Sinon (vu que t'es pas loin de chez moi) je dois avoir un R3 de Floyd Rose tout neuf qui traine
(erreur de commande pour ma HSS à Floyd) à échanger avec ton R2
la guitare c'est de la merde !
Elric66
salut
possédant une lag Custom achetée en 91, pour savoir si c'est schaller, tu devrais avoir marqué made in germany à coté de la barre de vibrato. Les vibratos estampillé LAG sans le MIG sont un peu plus cheap... et peuvent poser des problèmes de compatibilité comme les inserts ou les vis qui tiennent le blocage....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
nuno91
  • #6
  • Publié par
    nuno91
    le 31 Aug 13, 18:43
ok merci du truc des le retour de mon potentiel vendeur je lui fais verifié ca
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
nuno91
  • #7
  • Publié par
    nuno91
    le 06 Oct 13, 13:30
bonjour

je reviens vers vous car j'ai acheté au gars le fameux schaller by lag et j'ai un big problème que je n'arrive pas a résoudre et qui necessite de l'aide:

pour le montage pas de souci il s'adapte bien au insert de ma cort(le gars n'a pas enlevé ceux de sa lag) par contre j'ai bien mis les pivots schaller j'ai fait mon equilibrage paralllisme du floyd regler mon action(chaud ) accordé remis mes bloque cordes ceux du r3 d'origine ,je n'ai pas de r3 seulement un r2 livré avec le schaller et c'est la que le cauchemar commence des que j'actionne la rtige du vibrato la guitar se desaccorde au plus haut point!
je n'ai jamais autant été désaccordé avec la daube vendu avec la cort a me demander si je ne trouve pas de soluce remettre l'ancien
bref j'ai essayé avec les bloques cordes du schaller c'est pareil!

avez vous une idée d'ou cela peut il vnir avant que je craque??

merci a vous
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Elric66
si j'ai bien compris , tu as acheté un vibrato schaller de 90 soit un vibrato qui a 23 ans.... cherche pas plus loin.... les couteaux sont morts. les achats comme ça sont risqués.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Biloute
Tof the F*up guy a écrit :
Les meilleurs "floyd" sont fait par Ibanez.

totalement faux !

Elric66 a écrit :
si j'ai bien compris , tu as acheté un vibrato schaller de 90 soit un vibrato qui a 23 ans.... cherche pas plus loin.... les couteaux sont morts. les achats comme ça sont risqués.

des couteaux morts provoquent au pire un leger desacordage général d'un quart de ton
(typique en donnant un tout petit coup leger en avant puis en arriere... le plat des couuteaux+gorges bousillées donnant deux positions en haut et en bas dont une accordée)
Si le desaccordage s'amplifie avec l'utilisation du vibrato ça ne vient pas des couteaux

un "desoccordage au plus au point" comme il est question ici ne peux pas venir d'un simple probleme de couteaux.
Un desaccordage d'un demi ton et plus vient dans la majorité des cas d'un probleme de blocage au niveau du sillet ou d'un contact des ressort avec le corp au niveau de la cavité
la guitare c'est de la merde !
Elric66
peut être bien... un diagnostic de loin n'est pas évident...j'ai eu des vibratos catastrophiques.... Sinon, d'accord toi sur les vibratos Ibanez... Ok, les vieux edge d'antan étaient super mais ça , c'était avant
bon, j'espère que nuno91 va trouver des solutions car les soucis de floyd.... dur dur au début.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
nuno91
un "desoccordage au plus au point" comme il est question ici ne peux pas venir d'un simple probleme de couteaux.
Un desaccordage d'un demi ton et plus vient dans la majorité des cas d'un probleme de blocage au niveau du sillet ou d'un contact des ressort avec le corp au niveau de la cavité[/quote]

je viens de peter la corde de mi aigu coincidence ou influence du montage


quand tu dis contact des ressorts au niveau de la cavités que veux tu dire??
j'ai une interrogation concernant le paralellisme et l'action:
j'ai voulu respecter les normes pour l'action a la 12eme frette est il possible de regler le stud coté cordes aigus un plus haut pour eviter la frise?,mais dans ce cas le floyd n'es plus a plat??
ci joint quelques photos




vous car je suis comment dire un peu dégouté car j'en ai monté des schaller notament sur une n2 et je n'ai jamais eu de problème [/img]
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Biloute
Problème réglé c'etait le foutoir mais maintenant il est comme neuf
la guitare c'est de la merde !
Fenson66
C'était quoi le soucis ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Elric66
oui, c'était quoi? toujours intéressant à savoir!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lâg...