Choix difficile entre gibson burstbucker et SD SETH LOVER

Forum Gibson
Forums
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    kee
    le 11 Oct 05, 19:11
bonjour
je vais changer les micros de ma LES PAUL EDWARDS qui est actuellement equipee de sh-6 et un sh-1,pour revenir a une config plus vintage et plus type gibson .
D'apres les divers posts,les burstbuckers reviennent comme de tres bon micros pour le son vintage ,chaud de gibsonl'equival;mais les seth lover de seymour a l'air d'etre pas mal et peux t'etre mieux;je dois dire que je suis un peu perdu

est ce qu'il y a vraiment une difference ,entre une config:
-burstbucker3- bb2
ou SD SETH LOVER - SETH LOVER
OU BIEN carrement un melange avec un gibson burstbucker3 et seth lover en neck

j'oublier je voudrais un son chaud et assez gras pour du blues rock et hard fm mais pas plus ,
en vous remerciant

bimuff72
C'est une question de gouts mais j'adore les Seth Lover.

En plus, ils sont pottés ce qui n'est pas le cas des BurstBucker (cela pourra poser des problemes dans quelques temps, lorsqu'ils seront un peu desserés et si tu veux jouer avec des gains plus extremes -> ils ont tendance a etre plus phoniques)
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Bruno b
J'ai un seth lover en manche sur ma sabre prestige et j'en suis trés content !
Mais attention, c'est trés typé vintage, et ça larsen u( le micro n'est pas waxpotté ) si tu joues tu mets le gain à fond sur un ampli hi-gain.
Pour les sons clairs et crunchs ( son domaine ), c'est vraiment trés bien : trés dynamique, doux tout en restant précis; C'est vraiment un micro subtile, avec un son trés ouvert, trés aérien.
Si tu veux une config polyvalente, montes le seth en manche, et mets un micros wax potté en aigue : un burstbucker, ou un Seymour duncan pearly gates.
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
miyazalex
j'ai un sh55 en chevalet depuis peu et je dois avouer qu'il est vraiment terrible !!! un son rond et chaud, précis (faut dire aussi ke je viens de remplacer les mighty mite de ma m800 par un sh1 et sh55 !!! on entend la difference)

mais bon de toute façon, ce sont 2 excellents micros sur lesquels tu hésites... écoute et fais ton choix, ca reste la meilleure des solutions !
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    kee
    le 12 Oct 05, 03:44
merci bcp les gars et pour un eventuel melange des deux ,avec gibson bb3 qui a un niveau de srtie assez eleve ,donc mettre en bridge et seth lover en neck ,ca paut etre interressant non !
je vais peut etre faire ca
merci en tout ca
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    kee
    le 01 Nov 05, 13:32
salut
j'ai fait monte les classic 57,et ca coorespond vraiment a ce que je cherchais
merci "expendora" pour tes conseils,
par contre j'essairais bien les burstbucker sur une nouvelle gratte.
a suivre...
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Nov 05, 13:47
Ils sont comment les classic 57?
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    kee
    le 01 Nov 05, 14:54
ALORS le son tres chaud ,son domiane reste quand le gros rock avec de d beau crunch et on peut arriver a faire du hard a la guns sans probleme sans etre brouillon ,enfin moi ca me satisfait car je voulais vraiment un son type gibson ,mais je penses que seymour duncan pourrait faire la meme chose ,et ils ne seront pas aussi gras ,pour te dire j'ai du revoir mes reglages sur la blackmore ,a svoir ,augmenter les mediums et aigus
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    kee
    le 01 Nov 05, 14:58
sinon les samples du classic 57 est tres representatifs de ce que j'obtiens ,c vraiment l'esprit gibson

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...