Choix micro bridge parker nitefly ????

Forum Parker
Forums
Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une parker nitefly 1ere generation (1997) 3 single coils (typés fender) + piezzo fishman dans vibrato (passif).

bien que tres satisfait du son du micro bridge, pour gagner en polyvalence (notamment scene avec repertoire allant du blues, rock, hard et parfois un peu variet) je voudrais gagner en polyvalence, surtout en grosse satur, mais garder ce coté son clair typé un peu fender que j'ai avec le simple bobinage....le beurre et l'argent du beurre quoi.

sur ma lag the beast custom, la tone zone remplit pas trop mal ce role lorsqu'on le split, mais je ne voudrait pas non plus faire double emploi avec cette gratte...

sur toutes les démos que j'ai pu entendre sur le net, beaucoup de micro m'on plut avec des niveau de sortie à peu pres compatible avec les 2 autre single en grave et medium, mais les demo sont toutes en sont saturé ou disto, et tres rarement en crunch et surtout son clair; encore moins en split.....

Le micro conseillé sur la parker (tous au format e-spaced) est le fred dimarzio en general et je ne suis pas insensible aux harmoniques qu'il genère, mais que donne t il en son clair et surtout en split ?. Doisje plutot me tourner vers un EJ custom; mais il y a aussi le DiMarzio Dp 151 Paf Pro
qui lui donne apparemment de bons sons clair (mais s jamais entendus)

celui-ci semble avoir remplacé le fred : DiMarzio Dp 216 Mo' Joe (sons plutot à la gretsch en clair ...)

Si quelqu'un a un avis eclairé ou mieux a deja fait l'operation sur un type de gratte analogue ...

Merci par avance


virgile
uncleted
bonsoir,
c'est une nitefly en frene ou en adler.
La mienne est en frene, j'avais un seymour TB5, le son est assez polyvalent mais si je dois refaire l'operation je metterai un tb4.
Là, je lui est mis un kit blues kinman.
il faut prendre en compte la lutherie.
bonjour,

merci pour l'interet porté à mon prob

le corps est en erable (modele nfv1 de 97) et le manche en basswood

cdt

virgile
tchibeck
Van Zandt bien sûr.
c'est une tuerie.
en effet, du deteraille de TOPIC !!!!

Au final, apres qqes custimisation et l'aide de l'excellent Luthier du coin (Thibault Lecherf), on a collé un kit de Kinman woodstock + (3 simples)

le son est superbe !
de plus, aucun Hum ou parasite, pas de microphonie pénible, on peut travailler à proximité d'un pc, d'un ampli, etc.... le pied

5 positions qui rappellent la strat, avec un son plutot Popa Chubby que Mark Knopfler (quoique en p2 et p4... à voir)

le module K9 chez Kinman permet également des combinaisons supplémentaires, je monterai tout ça par la suite.


j'ai demandé à thibault de remplacer aussi le vibrato d'origine "deja tres bon" par le même (que j'ai trouvé sur Ebay) , mais sans le systeme des billes qui avaient tendance à se decoller et se perdre lors du changement de cordes --> ici plus aucun ennui.

le capteur piezzo joue bien son role et s'il est bien repri peut faire illusion, il peut également etre couplé aux micros magnetiques - ça peut être sympa.

le pickguard a été changé ; remplacé par un pickguard tout alu du plus bel effet , avec un dessin modifié, donnant à l'ensemble une allure plus rock'n'roll.

bref tres content du resultat.

'Chub
sansystem
Tres bien tout ça.

Petit info, pour le problème des billes, on peux juste changer les 6 plaquettes piezo. Thomann les vends en SAV.
J'ai eu les 6 pour 63€ y'a 1,5 ans de ça quand j'ai modifier ma NiteFly M.

Mais au final je l'ai revendu...

Non pas parce que j'aime pas ... loin de moi cette idée.
Mais parce que j'ai tellement aimé cette gratte que je me suis pris la Fly Mojo... et là...un rêve cette guitare.

Pour le son electro-acoustique, je suis resté un peu sur ma faim avec la NiteFly sur mon AER Compact 60.
Brancher en direct c’était moyen , pour pas dire froid et dure comme son.

Mais depuis 1 ans j'utilise un Fishman Loudbox Artist et un petit pre-amp à lampes et là c'est carrément 10x mieux. Là ça fait plus qu’illusion, c'est carrément bon.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
delirant cette histoire de plaquettes piezzo !!!
dire que j'ai cherché comme un dingue avant de trouver ce tremolo sur ebay US ; et encore, il a fallu que Thibault fasse une bonne bidouille pour l'adapter car contrairement à ce que m'avais indiqué le vendeur, il n'était pas compatible avec la nitefly ! (inserts différents, systeme de fixation des ressorts etc....)

merci pour l'info en tous cas; j'ai gardé l'autre au cas où ...

quant au son piezzo lui même, mis à part le fait qu'il manque de patate, je suis bien d'accord avec toi qu'il n'est pas facile à exploiter au naturel...

j'ai reussi à en tirer qqechose avec ma pédale fishman aura; mais les sons les plus sympas que j'ai reussi à avoir, curieusement c'est avec un pod x3 live que j'utilise parfois, en mixant deux tones dediés aux sons piezzos, et là, le son et vraiment pas mal du tout !

@+

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Parker...