Comment "booster" un Amplug ?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xuse
  • #15
  • Publié par
    Xuse
    le 26 Sep 10, 22:09
balou a écrit :
Xuse a écrit :
J'ai déjà essayé les enceintes pour PC, le seul truc c'est que j'aime bien travailler le bois, et je voulais me faire mon propre caisson ... Et puis il faut trouver les enceintes qui peuvent marcher sur piles...


Si ton truc est plus le bois que l'électronique, rien ne t'empêche de désosser des enceintes pour mettre l'électronique et les HP dans un caisson maison en bois.
Pour les piles, la plupart des petites enceintes PC sont alimentées par un bloc externe entre 6 et 12V continu. Il est assez facile de mettre des piles ou batteries à la place de l'alim, ou mieux : faire un système piles/secteur ou batterie/recharge sur secteur.
Par contre, j'ai fait divers essais sans caisson avec des enceintes PC de récup démontées, et le son est assez étriqué (manque de puissance). Peut-être qu'avec un bon caisson ça changerait la donne.


C'est aussi à quoi j'avais pensé, mais en ce moment j'ai peu de temps libre, donc ça va être dur de concilier études et loisirs

Pour ton essai, quelles étaient les dimensions de ton enceinte? Parce que si je dois perdre le coté "transportable" au dépit de la puissance, vaut mieux que je me dirige ( même si je suis pas fan ), vers une enceinte Vox spécialement conçue pour... ( ou alors trouver un HP moins gros, qui demande moins de puissance )
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    balou
    le 27 Sep 10, 23:37
C'était des enceintes plastque pour PC, genre la photo page précédente, que j'avais récupérés à la dechetterie chez nous. Style 2 ou 3 watts, avec des hp simples de 6 ou 7cm de diamètre. Je ne les ai jamais montés dans un caisson, alors que c'était le but au départ. Par contre, si tu as un ou deux hp de meilleure facture sous la main, la partie ampli des enceintes pc ne prend guère de place : c'est en général un circuit imprimé de maxi 5x5cm que tu peux fixer n'importe où dans le caisson. Un petit HP de ~10cm de diamètre et ça te fait un caisson de 12x12cm pour planter ton amplug.
Quant à l'enceinte Vox elle est très jolie, mais à mon avis c'est le genre de jouet qui ne vaut pas mieux que les mini-amplis du commerce style Marshal MS2. Rien que l'alim par une pile 9V en dit long sur la puissance de la "bête".
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Xuse
  • #17
  • Publié par
    Xuse
    le 01 Oct 10, 12:08
Je pense que je vais essayer ça alors

Il doit bien y avoir des enceintes pc chez Emmaüs de toute façon !

Je pourrais rassembler les deux hp dans un seul caisson, on verra le reste plus tard

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vox...