Construction Copie Gibson Explorer [EN COURS : Finition]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Ah tient, j'ai hâte d'avoir ton ressenti sur le woodfiller de titebond.
jabadaho
Du bien joli travail que tu fais là. Je suis toujours impressionné par le ce type de taf. Féloche
Quel type de vernis me conseillez vous pour faire comme sur les gibson's faded ? Sachant que c'est un vernis relativement fin ...
Oui, c'est ce qu'on m'as dit sur Lutherie-Amateur.
Je voulais faire une finition comme sur la Ibanez S320 mais en rouge ...
travisbarker
Ok !

Je demandais parce qu'à la vitesse où la couleur part sur ma LP Junior, on pourrait penser qu'il n'y en a pas...
Zakk Cantrell
Salut,

J'ai découvert le topic "par hasard" et du coup, j'ai tout lu d'un coup...et je me suis régalé ! C'est vraiment sympa de se lancer dans ce genre de travaux de lutherie et de le faire partager...

Vivement ce week-end que tu te mettes au boulot

madazin
nainjean a écrit :
le bouche pore "sature" la fibre du bois et empeche donc en grande partie ce dernier de pomper la peinture et ainsi avoir cet aspect mité qu'on certaines guitares par endroit.
On peut egalement faire un bouche pore teinté (rouge par exemple) et faire une peinture noire transparente par dessus pour donner un effet Voodoo sur la guitare,le fameux effet "cerusé".
C'est tout benef d'utiliser du bouche pore donc...


Je suis étonné : pour moi, si on met le bouche-pores avant la teinte, cette dernière ne pénètre pas dans le bois
Ca y est j'ai mon vernis :








Je vais l'appliquer au petit rouleau (2/3 couches comme indiqué sur le pot), et poncé au grain 1000 a l'eau entre chaque couche. Sachant que c'est un vernis PU Marine très brillant, incolore et haute résistance, ca devrais le faire.

J'ai vu des tuto ou des gens faisaient une finition comme celle que je souhaite faire

Aujourd'hui je finis de poncer au grain 240 puis 400, puis bouche pore, puis teinte

A suivre ...
Invité
madazin a écrit :
nainjean a écrit :
le bouche pore "sature" la fibre du bois et empeche donc en grande partie ce dernier de pomper la peinture et ainsi avoir cet aspect mité qu'on certaines guitares par endroit.
On peut egalement faire un bouche pore teinté (rouge par exemple) et faire une peinture noire transparente par dessus pour donner un effet Voodoo sur la guitare,le fameux effet "cerusé".
C'est tout benef d'utiliser du bouche pore donc...


Je suis étonné : pour moi, si on met le bouche-pores avant la teinte, cette dernière ne pénètre pas dans le bois


Oui, tu as bien lu : il parle de peinture, pas te teinte.
madazin
Fozzie a écrit :

Oui, tu as bien lu : il parle de peinture, pas te teinte.


hé, hé, comme quoi il ne faut jamais lire vite fait au boulot, entre deux rendez-vous
American_diary
Super taf jusqu'a maintenant, excepté la défonce un poil large du chevalet, mais pour une premiére c'est une sacré réussite jusqu'a maintenant. Par contre, elle est pas un poil hypetrophié la corne ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
super_taz
cedelec28260 a écrit :
Je vais l'appliquer au petit rouleau (2/3 couches comme indiqué sur le pot), et poncé au grain 1000 a l'eau entre chaque couche. Sachant que c'est un vernis PU Marine très brillant, incolore et haute résistance, ca devrais le faire.

le grain 1000, c'est bien pour la finition, pour les premieres couches, ca sera trop gros
Xander a écrit :
manifique, tu bosse bien le bois !

c'est pas ton 1er coup d'essai, je me trompe ?


Eh oui tu te trompe Xander ^^, c'est ma première guitare faite maison
poupoul68
cedelec28260 a écrit :


Eh oui tu te trompe Xander ^^, c'est ma première guitare faite maison


l'autre elle était faite dans l' abris de jardin

OK je sort










la suite la suite

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...