Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Corde qui casse....hum, passer a de l'elixir ?

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kurt_5
Baguette a écrit :
inner self a écrit :
je suis aller faire changer mes cordes au magasin ( la toute derniere fois, je l'ai fait moi meme....),

je crois que ca fait partis du SAV quand meme...




mais t'es un sacré mongol toi, le roi des boulets...

comme si le gars au magasin avait que ça à foutre changer les cordes des blaireaux environnants...

et le coup de la SAV, je suis mort de rire...


ho du calme toi ! tes parents ton jamais apris à etre aimable?! purée ! c'est chian les boulets comme ca sur les forum ! un truc à te rendre hargneux !
tu dis que ce mec est un boulet mais alors toi... si il débute à la gratte c'est normal quil ai du mal à changer ces cordes correctement! alors texite pas le bang ! faut pas te prendre pour "the boss" toi aussi ta été débutant et si ce trouve tu lai toujours! alors c'est bon ! ont peu aussi ce foutre de ta geule et te prendre pour un mongol quand tarrivera pas un truc ! aussi con soit-il ! tu vera comme ca fait plaisir !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
reedsmith
c clair, il faut eviter ce genre de langage, meme si ça fait un peu sourire de voir ce ptit gars aller faire changer ses cordes au magasin.
C'est une operation simple que tout guitariste doit savoir réaliser.

Les mecs en concert qui petent une corde ils arretent pas de jouer pour telephoner au mag pour se faire remplacer la corde les bons ne changent meme pas de guitare. J'ai vu BB king dans un concert sortir une corde de sa poche, la monter et l'accorder en moins de 10 secondes, sans que personne s'arrete de jouer non plus.

A priori tu as quand meme un probleme. ou la corde casse t-elle ?

Si c'est au niveau du sillet de tete ou du chevalet, il faut l'emmener pour effectivement un SAV (le technicien va surement limer un peu une des parties sur lesquelles repose la corde pour rendre une arete moins vive).

Si la corde casse au milieu et toujours au meme endroit, il se peut que ce soit ton jeu qui en soit la cause, ou alors tout simplement le morceau que tu joues le plus souvent (tu sais, le passage ou tu fais un bend de 2 tons que tu as répété 480 fois pour arriver à le passer... ).

Sinon les cordes se vendent à l'unité comme l'on deja dit certaines personnes, donc temporairement tu peux en acheter une ou 2 d'avance.
Personnellement je joue en 11-52 dean markley blue steel, elles sont solides et supportent bien le jeu de barbare mais peut etre est ce du a un tirant un peu costaud.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
reedsmith
Ah, au fait, pour l'elixir, les gens les choisissent le plus souvent pour le son qu'elles ont, et leur longévité , je ne pense pas qu'elles soient reellement plus solides.
De toute façon pour le prix d'un jeu Elixir tu as deux jeux d'une autre marque alors...
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
chazam
Effectivement jpense que ta guitare a un pb,
perso tout comme je c plus qui je joue en 11-52 blue style (Dean markley) et jcasse très rarement des cordes, peut être une fois par an et encore, ceci dit les cordes sont changé environ tout les 1 mois ou 2.
Va faire vérifier ton sillet et ton chevalet, j'ai déjà connu ce problème sur ma 1ere guitare bas de gamme...

P.S. très mauvais de changer d'accordage trop régulierement pour ton manche ...
Pirwette
pascalreedsmith a écrit :
Ah, au fait, pour l'elixir, les gens les choisissent le plus souvent pour le son qu'elles ont, et leur longévité , je ne pense pas qu'elles soient reellement plus solides.
De toute façon pour le prix d'un jeu Elixir tu as deux jeux d'une autre marque alors...


Perso ce que je sais sur les cordes Elixir est qu'elles sont recouvertes d'une gaine qui protège celles-ci d'une quelconque oxydation.
deathextreme1
Pour ma par g essayer les elexir bon o niveau son pa grand chose je trouve.....
le probleme c la gaine qui est autour s'effiloche surtout o niveau du passage du mediatore encore si vous jouez des morceaux tranquille ca ira mais si vous etes du genre maçon aller retour en puissance.(sans y allé comme 1 bourrin comme meme), la corde perd de ca protection. En 15jours de temps jouent 4heures pendant 15jours la gaine a commencer a s'éffilocher o passage des doigts!!! mais bon ses cordes sont exellentes pour les electroacoustiques et leur durée contre l'oxydations....c ce que j'en est conclu j'en ai parler avc 1 magasin sur pigalle meme conclusion...meme pour les bass c pa mieu....ce qui n'empeche pa de les essayé mais bon si ont ai decut on perd 15€ il me semble à vous de voir....(la + par des grattes qui sont en magasin sont equipées de c cordes ca permet o client de joué sur des cordes non oxydé ,temps que le gaine tiendra bien sur )
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Ai Kago
Je suis en train de les essayer les Elixir.
Elles sonnent bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Par contre, je n'aime pas le toucher, on a l'impression d'avoir des cordes en plastoc sous les doigts (l'espèce de protection surement).

Et puis la vraie question n'est pas tout à fait de savoir si elles tiennent 2, 3 ou 4 fois plus longtemps que des cordes classiques, mais si elles "sonnent" vraiment 2, 3 ou 4 fois plus longtemps (car là j'ai un doute...enfin, on va bien voir)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Mr Wilson
Hum, que de reponses, et que de commentaires...

Bien, tout d'abord, le pb lui meme :

Je suis allé ce matin au magasin, racheté une chanterelle...
Il fallait en effet l'apporter, parcequ'ils se sont apercus que la mecanique etait legerement coupante sur l'orifice de la corde.

La corde cassait donc toujours entre le sillet et la mecanique.

Donc, c'est reglé.

Quand a cet histoire de SAV, ce que je voulais dire, c'est que quand on achete une gratte dans un magasin, ou s'engage egalement a aider le debutant...

Je sais monter les cordes, mais ayant un bon pb de frise, je voulais que par la meme occasion, le mec jette un oeil au manche, et surtout, au chevalet, qui est ammoché.

Maintenant.....

Citation:
mais t'es un sacré mongol toi, le roi des boulets...

comme si le gars au magasin avait que ça à foutre changer les cordes des blaireaux environnants...

et le coup de la SAV, je suis mort de rire...



PASSAGE EDITE, CAR TOUT EST DIT. MERCI DE TA COMPREHENSION BAGUETTE.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Arnu
  • #23
  • Publié par
    Arnu
    le 17 Jul 04, 13:26
Tu joues en 10 46??? sur élec? bah passe à du 9!!!
Et j'voudrais aussi dire que g essayé les ELIXIR, et c de la merde!!! fo attendre 1sem de gratte intensive pr avoir un bon son! et après 1 mois elles frisaient djà! le seul truc bien c qu'elle tiennent le son + lgtps que d'autres... ms VIVE ERNIE BALL!
Baguette
inner self a écrit :

Citation:
mais t'es un sacré mongol toi, le roi des boulets...

comme si le gars au magasin avait que ça à foutre changer les cordes des blaireaux environnants...

et le coup de la SAV, je suis mort de rire...



....Ca me fout dans un etat de rage que je dois calmer avant de repondre, sinon, ca va partir en sucette...

Alors ecoute moi bien je-sais-pas-qui, tu crois parler a qui là ?
Tu te prend pour qui pour m'insulter ?
Tu me connais si bien que ca ?

Alors, je ne sais pas si je suis le "roi des boulets", mais quand on s'exprime a ta facon, en insultant comme ca, moi, je pense qu'on est rien d'autre qu'un gros gamin, qui a du se faire dessus d'exitation d'ecrire une merde pareil sur mon topic.

Mon sujet te plait pas ? Tu repond pas, reflechis 5 minutes...Si c'est pour ouvrir ta gueule, rien que pour m'insulter et te marrer, t'as rien compris au fonctionnement du forum, le principe du truc.....

Moi ca me depasse de voir ca...on est pas sur Voila ici....On s'adresse a des personnes civilisées, pas a des bouffons, ou des mongols pour reprendre ton expression.....


Voila, j'en arrete là, je vois meme pas pourquoi je discute avec un type comme ca...

A propos Kurt15, je te remercie pour le "soutient".....ensemble contre la connerie....


excuse moi InnerSelf, je me suis très franchement emporté.

En plus tu as tout à fait raison pour la SAV du magasin.
Mon vendeur (qui est très gentil) m'accorde ma guitare toutes les semaines gratuitement ! (je pense pouvoir le faire moi même, mais je sais pas trop comment fonctionne mon accordeur)

A+
Asgiliath
chazam a écrit :
Effectivement jpense que ta guitare a un pb,
perso tout comme je c plus qui je joue en 11-52 blue style (Dean markley) et jcasse très rarement des cordes, peut être une fois par an et encore, ceci dit les cordes sont changé environ tout les 1 mois ou 2.
Va faire vérifier ton sillet et ton chevalet, j'ai déjà connu ce problème sur ma 1ere guitare bas de gamme...

P.S. très mauvais de changer d'accordage trop régulierement pour ton manche P...


Tu me fais peur, la... Je me désaccorde assez souvent, du standart a toutes les cordes un ton dessous (a la michael romeo) ou bien comme sur St Anger... Est-ce ke tu crois ke ts ces changements daccordage peuvent etre vmt mauvais pr mon manche?
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
chazam
Ah beh oui, suivant ton accordage, tu tend plus ou moin les cordes et a passer d'un accordage a l'autre tu fait travailler ton manche, et si tu le fait trop souvent ton manche va devenir très instable a force de travailler dans un sens puis dans l'autre. Je sait pas si je me suis bien expliquer je pense qu'un Luthier pourrait mieu t'éclairé
Elephant man
j'ai encore peté la chanterelle et je crois que je vais aussi pété un plomb
c'est du 9/46, elle se casse toujours au niveau du chevalet pendant que je fais un bend.
est-ce à cause de moi(de mes bend a répétition) ou du chevalet?
Ai Kago
Du chevalet.

Regarde avec une loupe s'il n'y a pas une arète vive, un accroc, un truc du genre...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Ai Kago
Ai Kago a écrit :
Je suis en train de les essayer les Elixir.
Elles sonnent bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Par contre, je n'aime pas le toucher, on a l'impression d'avoir des cordes en plastoc sous les doigts (l'espèce de protection surement).

Et puis la vraie question n'est pas tout à fait de savoir si elles tiennent 2, 3 ou 4 fois plus longtemps que des cordes classiques, mais si elles "sonnent" vraiment 2, 3 ou 4 fois plus longtemps (car là j'ai un doute...enfin, on va bien voir)


Les Black Diamond Coated font encore plus "plastique" que les Elixir. Les 3 aigues font carrément "fil de pêche"....
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
bigbear
Vous avez déjà essayé les d'addario 10/52 ? Moi j'emploie que ça et il y a au moins 2 ans que je n'ai plus cassé une corde. Avant avec les dean markley ça arrivait tout le temps et même au montage, la boule sautait.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...