Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Corde qui casse....hum, passer a de l'elixir ?

Forum Elixir
Forum
Mr Wilson
Salut les astronautes.

Je me demande un truc, car je viens de peter une corde, 3 fois en 3 mois, ca fait beaucoup je trouve, et en fait, la derniere fois que je suis aller faire changer mes cordes au magasin ( la toute derniere fois, je l'ai fait moi meme....), le mec avait l'air un peu....ca l'emmerdait de me changer les cordes.

Il me fait " ouais, ben va falloir apprendre a les chnager tout seul, c'est pas dur hein...".
je sais changer mes cordes, mais rarement re-regler le manche apres, et puis je crois que ca fait partis du SAV quand meme...
bon, soit, je le ferais quand meme chier avec ma gratte un samedi ( je la recupererait tard je crois...dommage )

Mais le truc qui me pose pb, c'est que les cordes ont deux semaines..
Alors, oui, pour certains fortunés, faut changer toute les deux semaines...moi, je le fais maxi tout les mois..ca va ?

Alors, je joue en Ernie Ball, mais bon...trois fois que je casse...Et le mi aigu, comme toujours....Chiant.

DOnc, auriez vous une autre marque a me conseiller, ou un autre truc ( j'ai essayé elixir, ca sonnait degueu, mais le tirant etait faible en meme temps ) genre....je ne sais pas justement...
Ou alors je joue de malchance, ou alors je desaccorde trop souvent ma gratte, ce qui fait que ca ne supporte pas le choc...

Ou alors, je les ai monté comme un manche ( humour humour, je precise )

Alors, a+
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Mr Wilson
PS: un magasin peut il vous vendre les cordes au detail lol ?

genre, je debarque et dit : bonjour monssieurs combien pour un mi aigu Ernie ball en 10 ?

Faisable ?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
bendpulloffhammer
inner self a écrit :
PS: un magasin peut il vous vendre les cordes au detail lol ?

genre, je debarque et dit : bonjour monssieurs combien pour un mi aigu Ernie ball en 10 ?

Faisable ?

faut pas acheter un jeu complet si tu casses juste une corde (et c'est souvent le mi aigue) les cordes s'achètent à l'unité
-Dah-
  • #4
  • Publié par
    -Dah-
    le 16 Jul 04, 18:23
inner self a écrit :
PS: un magasin peut il vous vendre les cordes au detail lol ?

genre, je debarque et dit : bonjour monssieurs combien pour un mi aigu Ernie ball en 10 ?

Faisable ?


c'est faisable, mais si t'a pété une corde, mieux vaut racheter un jeu, car se retrouver avec 5 cordes pourries et une neuve ça cause des problème de raisonnance
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
bendpulloffhammer
rawker a écrit :
inner self a écrit :
PS: un magasin peut il vous vendre les cordes au detail lol ?

genre, je debarque et dit : bonjour monssieurs combien pour un mi aigu Ernie ball en 10 ?

Faisable ?


c'est faisable, mais si t'a pété une corde, mieux vaut racheter un jeu, car se retrouver avec 5 cordes pourries et une neuve ça cause des problème de raisonnance

si le jeu est relativement neuf (cordes pas oxidées très bon état).. c'est quand même économique de remplacer juste une corde
-Dah-
  • #6
  • Publié par
    -Dah-
    le 16 Jul 04, 18:29
bendpulloffhammer a écrit :
rawker a écrit :
inner self a écrit :
PS: un magasin peut il vous vendre les cordes au detail lol ?

genre, je debarque et dit : bonjour monssieurs combien pour un mi aigu Ernie ball en 10 ?

Faisable ?


c'est faisable, mais si t'a pété une corde, mieux vaut racheter un jeu, car se retrouver avec 5 cordes pourries et une neuve ça cause des problème de raisonnance

si le jeu est relativement neuf (cordes pas oxidées très bon état).. c'est quand même économique de remplacer juste une corde


s'il pète une corde c'est que le jeu est pas si neuf que ça
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • #7
  • Publié par
    -Dah-
    le 16 Jul 04, 18:30
joue dean markley c'est super résistant! *pub*
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
bendpulloffhammer
rawker a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
rawker a écrit :
inner self a écrit :
PS: un magasin peut il vous vendre les cordes au detail lol ?

genre, je debarque et dit : bonjour monssieurs combien pour un mi aigu Ernie ball en 10 ?

Faisable ?


c'est faisable, mais si t'a pété une corde, mieux vaut racheter un jeu, car se retrouver avec 5 cordes pourries et une neuve ça cause des problème de raisonnance

si le jeu est relativement neuf (cordes pas oxidées très bon état).. c'est quand même économique de remplacer juste une corde


s'il pète une corde c'est que le jeu est pas si neuf que ça

y a des tas de situations où certains pètent la corde de mi (chanterelle)
celà m'est arrivée récemment sur un jeu neuf
MetallicRiffer
Oué moi aussi, les boules et les chanterelles au détail ça sauve la vie (même si j'en ai jamais)

Pour en revenir au sujet, essaye de voir si le chevalet ou le sillet n'accrochent pas un peu, ce qui expliquerait le cassage de corde récurent... sinon un petit coup de lime (ou une vieille corde filée) et hop le pontet redevient tou lisse...
Baguette
inner self a écrit :
je suis aller faire changer mes cordes au magasin ( la toute derniere fois, je l'ai fait moi meme....),

je crois que ca fait partis du SAV quand meme...




mais t'es un sacré mongol toi, le roi des boulets...

comme si le gars au magasin avait que ça à foutre changer les cordes des blaireaux environnants...

et le coup de la SAV, je suis mort de rire...
stratocastout
...Effectivement, il va falloir changer tes cordes tout seul, comme un grand...Comme le pemier coup de rasoir sur les premiers poils de barbe naissante...

(nostalgie)

Un réglage de manche après un changement de cordes ( du même tirant j'entends!! ) est inutile, à moins qu'il soit déjà dans un triste état bien entendu mais ça, il n'y a que toi qui le sais !!
mazesmood
salut inner self. Casser comme ça la corde mi 3 fois aussi rapidement, c'est soit tu t'acharnes comme un fou sur des soli soit tu as un probleme sur ton cordier lequel doit scier ta corde à cause des frottements. Ca m'est arrivé avec une ma premier electrique, en effet je cassais souvent la Ré,
alphamu
mazesmood a écrit :
salut inner self. Casser comme ça la corde mi 3 fois aussi rapidement, c'est soit tu t'acharnes comme un fou sur des soli soit tu as un probleme sur ton cordier lequel doit scier ta corde à cause des frottements. Ca m'est arrivé avec une ma premier electrique, en effet je cassais souvent la Ré,


Vi c'est clair que c'est pas normal...regard ou elle pete exactement...je crois que maze est dans la bonne voie...va verifier ton cordier..et la C'est vraiment de la SAV ..


PS paske bon..SAV Mag = changement de cordes ..hum..
jkyoo
  • #14
  • Publié par
    jkyoo
    le 17 Jul 04, 01:16
rawker a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
rawker a écrit :
inner self a écrit :
PS: un magasin peut il vous vendre les cordes au detail lol ?

genre, je debarque et dit : bonjour monssieurs combien pour un mi aigu Ernie ball en 10 ?

Faisable ?


c'est faisable, mais si t'a pété une corde, mieux vaut racheter un jeu, car se retrouver avec 5 cordes pourries et une neuve ça cause des problème de raisonnance

si le jeu est relativement neuf (cordes pas oxidées très bon état).. c'est quand même économique de remplacer juste une corde


s'il pète une corde c'est que le jeu est pas si neuf que ça


ouais ou alors le son est mal réglé et il est obligé de bouriner pour pouvoir couvrir son batteur
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP
Kurt_5
Baguette a écrit :
inner self a écrit :
je suis aller faire changer mes cordes au magasin ( la toute derniere fois, je l'ai fait moi meme....),

je crois que ca fait partis du SAV quand meme...




mais t'es un sacré mongol toi, le roi des boulets...

comme si le gars au magasin avait que ça à foutre changer les cordes des blaireaux environnants...

et le coup de la SAV, je suis mort de rire...


ho du calme toi ! tes parents ton jamais apris à etre aimable?! purée ! c'est chian les boulets comme ca sur les forum ! un truc à te rendre hargneux !
tu dis que ce mec est un boulet mais alors toi... si il débute à la gratte c'est normal quil ai du mal à changer ces cordes correctement! alors texite pas le bang ! faut pas te prendre pour "the boss" toi aussi ta été débutant et si ce trouve tu lai toujours! alors c'est bon ! ont peu aussi ce foutre de ta geule et te prendre pour un mongol quand tarrivera pas un truc ! aussi con soit-il ! tu vera comme ca fait plaisir !
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...