Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes Elixir

Forum Elixir
Forum
Cryles
  • #1
  • Publié par
    Cryles
    le 12 Feb 04, 11:30
Je remarque un truc qui me dérange un poil sur les jeux Elixir que j'ai testé : les cordes graves tiennent bien mieux la route que les aigues (durée de leur brillance bien meilleure notamment).
Vous avez remarqué ça aussi ou je suis le seul ??



ps : j'ai un jeu pour folk, j'espère qu'elles ont pas le même "défaut"...
alone
  • #2
  • Publié par
    alone
    le 12 Feb 04, 16:54
Tout simplement parce que les cordes aigues ne sont pas enduites !

Ceci dit les graves "normales" perdent leur brillance avant les aigues, les Elixir "équilibrent".
Essaie les Alchemy
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    May
    le 12 Feb 04, 17:21
Oui j'ai remarqué aussi la même chose.

alone a écrit :
Tout simplement parce que les cordes aigues ne sont pas enduites !


C'est naze.
Keep yourself alive
alone
  • #4
  • Publié par
    alone
    le 12 Feb 04, 17:27
May a écrit :
Oui j'ai remarqué aussi la même chose.

alone a écrit :
Tout simplement parce que les cordes aigues ne sont pas enduites !


C'est naze.


pas compris ce qui est naze, moi, la réponse ou Elixir

De quoi sont faites les cordes ELIXIR ?
Toutes les cordes filées acoustiques et électriques ont une âme (fil central) en acier. Le matériau utilisé pour filer les cordes de guitares acoustiques est du bronze (80/20), mais les cordes sont conçues pour sonner comme des phosphore bronze après une heure de jeu. L'âme des cordes pour guitares électriques ou basses est en acier nickelé.
Sur des cordes traditionnelles, le son dépend des spécificités du câble de base (l'âme) et du câble filant cette âme. Avec les cordes Elixir, ce son devient la combinaison de ces deux éléments et des propriétés de notre revêtement.
Le revêtement POLYWEB n'est appliqué que sur les cordes filées.Les cordes non-filées en acier sont similaires aux cordes conventionnelles.



Ce n'est pas si naze, à l'origine, le constat est que l'oxydation intervient principalement sur les cordes filées, dans le "creux" de l'enroulement.
D'où le revêtement Elixir autour de l'enroulement.
A l'inverse, d'addario a choisi d'enduire le fil avant de l'enrouler, j'ignore si les non-filées D'addario sont enduites.
Cryles
  • #5
  • Publié par
    Cryles
    le 12 Feb 04, 17:55
alone a écrit :
Tout simplement parce que les cordes aigues ne sont pas enduites !

Ceci dit les graves "normales" perdent leur brillance avant les aigues, les Elixir "équilibrent".
Essaie les Alchemy


Pour l'instant, je tourne avec les graves elixir et mes traditionnelles Dean Markley...ca roule mais ca me gave de faire de la récup à chaque fois.


En tout cas, TX tout le monde !!!
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    May
    le 12 Feb 04, 18:13
alone a écrit :
pas compris ce qui est naze, moi, la réponse ou Elixir


Le principe des cordes elixir, pas ta réponse. Merci pour les précisions .
Je crois que je vais faire comme toi Cryles, je vais changer que les 3 aigues par une autre marque pas chère. Parceque là je me retrouve avec 3 cordes encore neuves après 2 mois de jeu et 3 cordes complètement oxidées.
Keep yourself alive
Cryles
  • #7
  • Publié par
    Cryles
    le 12 Feb 04, 20:24
En fait j'ai jamais monté les elixir aigues, rien qu'au déballage on les sent moins bonnes, surtout quans ça fait 10ans qu'on utilise les mêmes (dean markley en l'occurence dans mon cas). Par contre les graves je m'incline, elles durent vraiment plus longtemps et elles sonnent parfaitement à mon goût. Donc je m'en sors, et les autres je les gardes au cas où y aurait de la casse. Je verrai sur les folks...
Pierron
Je réfléchis à un jeu de cordes pour éléctrique super solide, un truc fiable, qui ne va pas casser en live.On m'a déja conseillé Elixir et Ghs, qu'en pensez vou?
maxsauzaie
les nanoweb sont tres bien mais les polyweb sont dites trop feutrees, a cause dun revetement trop epais, bon je ne parle que theorie jai rien testé
Gillou
C'est tout à fait vrai, j'ai testé les 2, les Polyweb changent vraiment le son, on dirait un peu le grain Digitech...
On n'a plus ce problème avec les Nanoweb, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils les ont sorties...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...