Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes elixir

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vengeur41
Ben depuis que je gratte je pense mais je faisais pas trop gaffe au début... Résultat : des frettes mortes...
khontark
en effet tu as un souci
mes cordes ne sont meme pas noires au bout de plusieurs mois, juste perte de brillance et plus de casse.
Cest peut etre ta piece comme un autre en a parlé.
Quand je repetais dans mon garage meme en été, mes cordes rouillaient au bout d'un jour ou deux.
Vengeur41
En fait, ca ne peut pas venir de la pièce. Elles sont très oxyèdées juste là où j'ai joué...
LE problème c'est qu'avant mon jeu d'elixir, un jeu de Ernieball durait 1 mois alor qu'en une demi-heure de jeu sur une corde de rechange ernieball, elle était comme foutue (très abrasives pour les frettes, plein d'oxydation) sur les cases où j'avais le plus joué et neuve sur le reste des cases.
Alor suis-je devenu mutant entre temps ?


Jai monté des Dean Markley blue-steel (long life) dimanche dernier... Nous sommes mardi, j'ai totalisé 4 heures de jeu pendant lesquels je n'ai quasiment pas transpiré... Foutues... Mêmes symptomes...
L'été dernier je jouais plus, transpirais plus et mes cordes duraient 2 semaines tranquille.

Ok pour les elixir je suis tombé sur une mauvaise série. Pour ma guitare aussi... Mais les DM ? La Ernieball ?

Vous avez des idées (genre cordes à pas cher du tout) ? Ah ouais j'ai essayé de jouer avec des gants en latex... C'est pas terrible et les cordes bouffaient le bout...

Ah et avant je faisais du synthé mais j'ai arrêté pour la gratte
Et je compte pas la laisser tomber... (sauf si je dois payer 1000€ de cordes par mois, cela va de soi...)
Jimi00
Moi franchement, je transpire énormément des mains, et je devais régulierement changer de cordes...
Toutes la brillance de mes jeux etaient perdue en moins de 3 jours (Ernie Ball, Blue Steel, Dean Markley, etc...)

Essayer des Elixir a été une révolution pour moi !
Mes cordes ne sont absolument plus oxydées, meme 1 semaine sans jouer, j'ai toujours la brillance des premieres minutes d'un jeu de corde normal... enfin bref, du bonheur.

On va dire que j'ai doublé mon temps de jeu avec ces cordes la, mais surtout je garde la brillance du début a la fin. C quand je casse que je change.

Donc pour moi, elles valent bien le prix qu'elles valent, certes tres onereux, mais quel plaisir d'avoir une bonne glisse sur les cordes meme 1 mois apres !

Maintenant pour faire des economies, vous avez une solution : un jeu de cordes Elixir, c'est 15 euros chez Distribution Music.

C'est en revanche 10$ sur les sites américains, soit 9.50 Euros compte tenu du differentiel Euro-Dollar. Bon, il y a les frais de port quand meme (30$ pour 10 jeux, mais 40 pour 50 jeux, soit moins d'1$ par jeu)

En prenant 50 jeux, c'est quand meme une sacrée economie, car 50*15 = 750 alors que 50*9.5 + 30E de port = 505 -> 1/3 d'economie.

Donc faut se grouper avec d'autres potes grateux et commander une bonne 50 aine de jeux, voire 100

Le port pour 1 jeu = 29$ (29$ par jeu ! lol ! Vaut pas le coup !)
Pour 20 = 34.95$ (1.75$ / jeu)
Pour 50 = 42$ ((0.84$ / jeu)
Pour 100 = 44.95$ (0.44$ / jeu)
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
Vengeur41
Le truc c'est que des la 2ème semaine, y'avait une sorte d'oxydation sous forme de poudre verte sous les 3 cordes aigues... Au bout de la 3ème, la ré se barrait en couillle... QQ jours après la mi grave pètait...
Donc jvais attendre d'avoir une nouvelle guitare pour mettre des vrais cordes...

Que pensez vous des cordez Harley Benton à 1 euro ?

Peut-on monter des pontets fender strat sur la pacifica ?
napalmito
Nettoies-tu ta touche de temps en temps ?
Si la touche est pleine de crasse, ça aide les cordes à s'oxyder.

Sinon pour en revenir aux elixir, je rejoins Jimi00 sur le fait que c'est moins cher aux USA aussi pour les cordes de basse, à 90€ un jeu de 5 cordes en France en magasin, on passe à 35$ sur ebay...
Vengeur41
La dernière fois que la touche a été nettoyé c'était en décembre je crois...
Donc ca va... Elles assez propre...
Vengeur41
Rah pile quand je suis fauché..
dites, est-ce que vos elixir et vos blue steel vous font des paquets d'oxydaton verte vous ?
Comme je l'ai dit précédemment, au bout d'une heure de jeu, c'était plus lisse du tout (=abrasives ?) là où j'ai joué... Et quand c'est comme ca faut changer les cordes sur un jeu normal... Qu'en est-il des Elixir et Des DMBS ?
Les cordes redeviennent normales après les avoir bien grattées/frottées.

Ouais je sais vous me prenez pour un emmerdeur aux idées fixes mais j'aimerais bien savoir, histoire de pas enlever un jeu de corde qui en fait n'est pas usé du tout et qui de plus coute hyper cher...
khontark
tu sais tu te prend trop la tete
change les cordes que si tu en sens le besoin (mauvais son, non tenue de l'accord, oxidation qui est noire et non verte)
j'ai des doutes que tes cordes soient usées apres une heure de jeux alors que des cordes classiques peuvent tenir une semaine à utilisation moyenne.
J'arrive à garder parfois mes d'addario jusque 3 mois .
Ce ne sont que des cordes et du moment qu'elles ne rouillent pas, je ne pense pas qu'elles soient dangereuses pour tes frettes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...