Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes elixir . oui ou non ?

Forum Elixir
Forum
twiggy5
Est-ce que les cordes elixir sont vraiment mieux que des cordes normal genre d'addario ??? ont-elles juste plus de durabilité ou ont-elles qqchose de plus ???

Merci
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
Skinsnapper
J'en est aucune idée mais moi j'aime beaucoup les D'addarios !!!
dr.fenderstein
y'a pas une case "YEEEAAAH"
en fait je crois qu'elels sont différentes niveau brillance peut être car ça dépend du métal utilisé. Après c'est clair que ça dure mais c'est long!
Ayerown
Non.
Les D'Addario sonnent mille fois mieux.
\m/
FandeQuo
et les dean markley blue steel ????
dr.fenderstein
les dean markley ben c'est acier suédois , j'utilise moi même ces cordes et ... ben c'est pas mal et puis vu le prix des elixir!!! Je préfère acheter celles là. Faut dire qu'avec 3 grattes qui tournent en même temps ça fait beaucoup de changement.
J'ai aussi trouvé des cordes brésiliennes sur ebay et pour 30euros les 10 paquets et franchement , elles durent plus longtemps que les dean markley et le son m'a bluffé pour le prix. JE crois que c'est des gianni ou un truc comme ça. en plus les boules sont de couleurs différentes pour pas se perdre dans le montage! ah ils pensent à tout ces gens là
deathextreme1
c de la crotte c'est cordes ca tien pas leur couche de protection....en 15 jours g flinguer le jeux!!!! manque de brillance,et c ben chere pour ce que c'est...c'est mon opignon bien sur...
meme pour les bass c'est pas mieu ca fait d bout plastic emmécher sur les cordes c'est vraiment pas terribles,par contre pour les acoustique apparament ca a l'air plus efficace!!! mais bon...
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
John McLaNe
moi chui sur accoustique je trouve que ca sonne bien et ca dure pas mal de temps
shoesman
ce que j'aime pas c'est quand elle s'use ca fait une pellicule toute pourri et c'est trop embetant!!!! Et puis vu le prix ...
BC Rich
perso je joue sur dean markley depuis longtemps, et je n'ai jamais trop essayé elixir, mais je commence a me lasser un peu des dean markley;
et je trouve que tu poses un bonne question dans ce topic; je me pose la même et je n'ai malheureusement pas trop d'idées pour faire le bon choix de cordes pour le metal..

HELP
membre de Blow up

www.blow-up.be
Ced777
J'ai des nanoweb sur mon électro et j'en suis pleinement satisfait. Elles tiennent plus longtemps à mon sens. Est-ce que la différence de prix est justifiée? je ne sais pas trop...

Ced777
Cro@k
  • #12
  • Publié par
    Cro@k
    le 22 Aug 04, 15:51
deathextreme1 a écrit :
c de la crotte c'est cordes ca tien pas leur couche de protection....en 15 jours g flinguer le jeux!!!! manque de brillance,et c ben chere pour ce que c'est...c'est mon opignon bien sur...
meme pour les bass c'est pas mieu ca fait d bout plastic emmécher sur les cordes c'est vraiment pas terribles,par contre pour les acoustique apparament ca a l'air plus efficace!!! mais bon...


si tu joue le même genre que ton nom aussi !! lol J'imagine qu'un jeu normal te dure 1 semaine ?
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
Ai Kago
Je teste un jeu d'Elixir en ce moment (mon premier).

Ca fait 2 petits mois qu'elles sont montées sur mon électrique, je n'ai pas trop joué ces 2 dernières semaines.
-La sonorité ne m'a pas semblée fondamentalement différente de ce que j'ai avec mes Dean Markley habituelles.
-Le touché est très différent par contre, à cause du vernis de protection. Ca glisse un poil mieux.
-La stabilité de l'accord est venue très très vite également. Lorsqu'il me faut environ 48h aux Dean Marlkley pour se stabiliser, il n'a fallu que 2 heures aux Elixirs (peut être un bon lot).
-Pour ce qui est de la durée de brillance et de la durée de vie, il faut que j'attende encore un peu. Pour l'instant, je ne peux pas trop comparer.
-Je n'ai pour l'instant noté aucun effilochage de la protection, je ne dois pas jouer assez vite ni assez sèchement .

Bref, ni convaincu ni déçu pour l'instant. Si le son reste correct pendant encore 2 mois, ça peut le faire.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
sebjaffa
Moi je trouve que pour les guitares acoutiques c'est le top, avant je prenais toujours des martin, elles s'oxydaient au bout de 15 jours, mes doigts daubés , le son était de plus en plus pourris, alors qu'avec les elixir le jeu dure fastoche deux mois.
deathextreme1
Cro@k a écrit :
deathextreme1 a écrit :
c de la crotte c'est cordes ca tien pas leur couche de protection....en 15 jours g flinguer le jeux!!!! manque de brillance,et c ben chere pour ce que c'est...c'est mon opignon bien sur...
meme pour les bass c'est pas mieu ca fait d bout plastic emmécher sur les cordes c'est vraiment pas terribles,par contre pour les acoustique apparament ca a l'air plus efficace!!! mais bon...


si tu joue le même genre que ton nom aussi !! lol J'imagine qu'un jeu normal te dure 1 semaine ?

Certe je joue pas de la musette ce qui m'empeche pas de joué du jazz/rock,mais un jeu normal me dur que 3jours....selon la guitare que j'utilise....mes cordes je les commandes directement des US a 3.75$ le paquet 10/52 ernie ball ou DR plus jen prend plus c moi chere meme avec les frais de port je suis tres gagnant!!!!
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...