Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cordes / Les Paul Custom

Forum Gibson
Forums
Bonjour tout le monde...

Je me suis offert l'année dernière une petite Les Paul Custom, et, outre le fait que chaque note est un véritable orgasme sur ce bébé, je trouve les cordes incroyablement agréables à jouer par rapport à toutes celles que j'ai pu tester...

Le tirant est parfait à mon goût (ni trop fin, ni trop gros), et elles ont une souplesse démentielle.

J'ai acheté cette guitare neuve, qui a été commandée directement chez Gibson, donc il s'agit vraiment des cordes d'origine. Je voulais donc savoir si quelqu'un connaît le modèle de des cordes qui sont montées d'origine sur ce type de guitare, ainsi que leur tirant...

En vous remerciant,
stratocastout
Macmade a écrit :
Bonjour tout le monde...

Je me suis offert l'année dernière une petite Les Paul Custom, et, outre le fait que chaque note est un véritable orgasme sur ce bébé, je trouve les cordes incroyablement agréables à jouer par rapport à toutes celles que j'ai pu tester...

Le tirant est parfait à mon goût (ni trop fin, ni trop gros), et elles ont une souplesse démentielle.

J'ai acheté cette guitare neuve, qui a été commandée directement chez Gibson, donc il s'agit vraiment des cordes d'origine. Je voulais donc savoir si quelqu'un connaît le modèle de des cordes qui sont montées d'origine sur ce type de guitare, ainsi que leur tirant...

En vous remerciant,


...parceque tu ne les as jamais changé depuis l'année dernière
Non, elles tiennent nickel, et le son est toujours aussi magnifique... (je précise quand même que j'ai acheté la LesPaul en décembre)

A part ça j'ai fini par trouver... Je poste le modèle, au cas où ça intéresserait qqn d'autre: il s'agit de bêtement de Brite Wires .010-.046...
stratocastout
Macmade a écrit :
Non, elles tiennent nickel, et le son est toujours aussi magnifique... (je précise quand même que j'ai acheté la LesPaul en décembre)

A part ça j'ai fini par trouver... Je poste le modèle, au cas où ça intéresserait qqn d'autre: il s'agit de bêtement de Brite Wires .010-.046...


Attends, attends....tes cordes sont installées depuis 9 mois dessus...

C'est bien ce que je dis, tu ne les a jamais changé, et tu n' as aucune connaissance des autres marques...mouah ah ah ah ah ah !!!!!!
Wow... Ben là je dois dire que pour un premier post, l'ambience me semble fort sympathique... Enfin bon...

Mes cordes sont effectivement montées depuis 9 mois, et elles se portent à merveille... Tant pis pour toi si ça te pose un problème de conscience... C'est pas vraiment ça qui va m'empêcher de dormir...

En ce qui concerne les autre marques, j'en ai testée passablement sur mes autres grattes. Je n'en ai trouvée aucune d'aussi agréables...
rock@powa
9 mois sans changer de cordes, comme dit stratocastout c'est bizarre, si tes cordes sont oxydées ça peut etre mauvais pour les frettes.
Tu as l'impression que le son est toujours aussi bon qu'au debut mais c'est sans doute car les cordes perdent de leur brilliant petit à petit et on ne s'en rend pas compte comme ça, on a l'impression que tout est normal surtout sur une guitare de cette qualité...
mais à mon avis apres un bon changement de corde tu redecouvrirais ta guitare.
Remarque, c'est pas forcément pour faire joli dans le paysage que j'ai posé cette question... Si je m'intéresse à ces cordes, c'est précisément pour les changer...
rock@powa
Eh bé maintenant que tu connais la marque des cordes, tu attends quoi
OptimuS
Bah si le gars a les mains sèches, il peut les garder longtemps ses cordes... il est peut être très soigneux avec sa gratte également.

En tout cas, neuf mois sans changer les cordes, je t'envie, parce que moi je sue comme un porc quand je joue et les cordes c'est plutot tous les 10/15 jours !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
J'aurais tendance à te dire qu'avec une LPCustom neuve, tu es forcément ultra soigneux... Et c'est vrai que je transpire pas des masses en jouant...

Je dois quand même avouer que c'est le jeu de cordes que j'ai laissé le plus longtemps sur une guitare... Je me trompe peut-être, mais il me semble vraiment que leur qualité est excellent... On verra bien en tout cas une fois que je les aurai changées...
OptimuS
Ben tiens nous au courant, parce que si ce sont des cordes pas trop chères et qu'elles tiennent bien, j'essaierai !

Parce que les elixir, mouais bof, j'ai pas envie d'y mettre 20€ pour qu'elles me durent 5 jours de plus
\m/~Rock'n'Roll~\m/
nefastkurt
Citation:
Tu as l'impression que le son est toujours aussi bon qu'au debut mais c'est sans doute car les cordes perdent de leur brilliant petit à petit et on ne s'en rend pas compte comme ça, on a l'impression que tout est normal surtout sur une guitare de cette qualité...


Perso je m'en rend tres bien compte, autant sur une gratte pourri qu'une bonne gratte.
rock@powa
nefastkurt a écrit :
Citation:
Tu as l'impression que le son est toujours aussi bon qu'au debut mais c'est sans doute car les cordes perdent de leur brilliant petit à petit et on ne s'en rend pas compte comme ça, on a l'impression que tout est normal surtout sur une guitare de cette qualité...


Perso je m'en rend tres bien compte, autant sur une gratte pourri qu'une bonne gratte.


Tu sais on s'en rend compte la premiere semaine, quand elles perdent leur coté son metallique, apres c'est nettement moins flaggrant on peut pas dire le contraire ...
nefastkurt
Peut être pour tes oreilles, sur ton matos..

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...