Customiser une strat mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SoulVibe
Red_Rick, ta Strat est comme ça d'origine? On a l'impression que c'est un manche de remplacement fait chez Fender... ce qui expliquerait les mécaniques style vintage. Enfin, je ne sais pas, supposons, supposons!!
SoulVibe
Pour ma Mex avec électronique US, j'ai tout inspecté, c'est super bien câblé, le travail est propre, c'est bien soudé, solide. Je pense que c'est pareil pour les 100% mex. C'est plutôt rassurant, parce que Fender mexique vers 1994 c'était pas toujours top...On sent moins l'économie de moyens maintenant je crois! En tout cas, ces micros custom shop c'est un bonheur, on, en trouve pas cher en occase (méfiez vous des imitations!)
Red_Rick
En fait c'est une très bonne question ca....
C'est une "je ne sais pas combientième main" que j'ai achetée d'occaz en magasin et comme elle sonnait aussi bien et pour moins cher et avec un peu plus de style qu'une standard dans le même ampli je l'ai prise
Donc je ne peux dire si c'est du manche de remplacement..m'enfin y a pourtant le serial dessus alors...
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
SoulVibe
Moi aussi je compte remplacer le bloc vibrato. Je pense rester sur un sytème vintage, sinon pour le bloc US il faut percer l'emplacement des couteaux.
SoulVibe
super tenue!

Pas de problème de manche? Moi ça frise un peu trop. Je pense que le manche a subi la tension trop forte du chevalet plaqué contre le corps... Je suis en 9-42 et je ne compte pas monter au dessus (quel faiblard!!)
SoulVibe
>> Red_Rick, un manche de remplacement Fender a lui aussi un numéro de série, il est donc probable qu'il ait été remplacé. C'est d'ailleurs le manche qui date la guitare, le corps n'est pas souvent daté. En tout cas iilo a l'air super, touche palissandre, quel est la forme du manche? Il a l'air moins en "C" que les actuels...
@rnowood
ben essai de voir le rapport entre le truss et la tention des des rssort tu devrai pourvoir corriger ca si c pas une usure... avancé

pour la tenue mdr.. on a tendance a changer en fonction de ou et pk on joue.. mais je finit de toute facon nue mdr.

et la donc tenue de cycliste .. (on m y reprendra pas lol)
mitch23
Moi je dis customise, tu as un bon modèle de base
Red_Rick
FenderVibe a écrit :
>> Red_Rick, un manche de remplacement Fender a lui aussi un numéro de série, il est donc probable qu'il ait été remplacé. C'est d'ailleurs le manche qui date la guitare, le corps n'est pas souvent daté. En tout cas iilo a l'air super, touche palissandre, quel est la forme du manche? Il a l'air moins en "C" que les actuels...


Après petit datage c'est une Mex de 95 et effectivement le manche est moins en C (je pense que instinctivement ca doit être ca qui me l'a faite aussi preferer aux std du mag..) je le trouve plus confortable même si j'ai du m'adapter un peu....mais maintenant j'ai un manche de tele sur une strat quasiment
-Fender Strat Mex Std '95
-Fender Blues Junior
ps235
  • #42
  • Publié par
    ps235
    le 11 Feb 06, 09:20
une ancienne strat mex blanche :

SoulVibe
>Ps 235, c'est du joli! c'était quoi la config d'origine des micros? J'adore le côté "Blonde", tu as refait le vernis toi-même? Félicitations!
Allez UP UP UP pour le sujet, viendez à nous joueurs de mexicaines!
SoulVibe
Question essentielle : elle sonne comment?
ps235
  • #45
  • Publié par
    ps235
    le 11 Feb 06, 12:06
Ca sonne bien, très bien même.
La config c'est : manche et middle, deux micros de blade et en position chevalet c'est un gibson récupéré sur une SG.

C'est clair que cela sonne, les micros blade sont très chauds, en revanche le micro gibson, il est plus rapeux !!!, donc adieu les sons strat en aigu, mais je m'en fous j'ai deux autres strat pour cela ...

En résumé, ce n'est plus une strat mais un hybride bien sympathique, depuis elle a d'ailleurs évolué car je lui ai mis un manche rockinger au radius de 7.5, histoire de retrouver les sensations vintage ... et j'aime bien, très pratique pour jouer avec le pouce sur la corde de mi .

Pour les puristes strat, je déconseilles toutefois l'emploi des micros gibson, ce n'est pas du tout le meme son. Avant, je l'avais montée avec un hot rails et un split et la cela restait (en split) dans l'esprit strat, mais bon le hot rails il est parti sur ma blade.

La config d'origine c'était 3 simples mexicains de mauvaise qualité. C'est ce qui m'a décidé a tout refaire et j'en ai ch.. pour poncer le corps et teinter puis vernir ...mais bon elle me plait bien comme ça maintenant, c'était ça ou la vendre et vu la cote des mex, j'en aurais pas tiré grand chose, donc autant prendre une bonne base de lutherie comme les mex pour traficoter un peu ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...