Des micros pour ma SG ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    uhu
    le 11 Sep 13, 19:58
je profite de ce sujet et de votre expertise pour vous poser ma question : j'ai une MM Joan Jett (ça sonne comme une SG avec 1 seul micro), le BB3 est un peu trop puissant pour moi, est-ce qu'un C57 ou un C57+ me conviendraient mieux?
arsenelapin
milkyway77 a écrit :
Des C57 ou C57/C57+, tu penses que c'est trop puissant?
Pourtant, ça éclaircit/enlumine bien le son d'une SG, c'est le jour et la nuit par rapport aux 490 - 490/498.
Ils sont même précis en palm mute.
Ne pas se fier aux aimants alnico2 ni au son dans une LP, ça sonne étonnamment différent, et vraiment sympa!


Je n'ai pas trop aimé les 57 perso. Ils étaient de série sur ma LP, ils sont très corrects, et je les conseille souvent sur le fofo aussi, mais ils ont encore trop de médium pour moi, ils ne sont pas assez hargneux.
Mais ce sont des références incontestables ça c'est sur ! Ceci dit en passant, après avoir gouté aux Van Zandt je reviendrais très difficilement aux gibson... C'est juste une autre catégorie

Je me rappelle encore cette claque que j'ai pris au magasin quand je les avait testés, vraiment les paf par excellence !

Mais bon là le son que je recherche doit être plus brillant.

Au final, je suis plutôt d'avis de m'orienter vers un fabricant boutique vu que j'ai plutôt une bonne idée de ce que je veux. En fait un double qui se rapproche le plus possible d'un P90, je trouve que c'est une bonne définition.

Kami ça m'a l'air cool, mais s'il faut attendre un an... Groumph ! Déjà il va me falloir patienter un peu pour avoir le budget, si en plus je dois attendre tout ça pour un set...

SP custom c'est combien les délais en général ?

Sinon il me reste Hepcat, je pourrais avoir des facilité pour m'en procurer de ceux là, mais quels sont les avis ?
soorel
je viens de commander chez SP custom le 1/09, délai annoncé pour la réception 7/10 maxi.
très bonne communication avec bongo.
j'ai un set hepcat sur ma LP standard. je ne peux les comparer qu'aux Gibson bbpro. c'est un set 59' en alinico II très ouvert et défini. un équilibre parfait entre bridge et neck, moins gras et dark en manche que les C57 de ma ES339.
delai très rapide, 1 semaine. je suis très content de ce set.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
milkyway77
1 semaine, effectivement, c'est supersonique!
Après, ce qui ressort de la lecture du forum, c'est que Hepcat est réputé pour ses micros,
un peu moins pour sa com... A voir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tarti
  • #20
  • Publié par
    tarti
    le 21 Sep 13, 18:58
J'ai un set de Kami Nopaf sur ma SG standard, ils sont très clairement énormes, définition, caractère... Je ne regrette vraiment pas les 490-498 d'origine qui font bien pale figure à côté
stege106
arsenelapin a écrit :


Je n'ai pas trop aimé les 57 perso. Ils étaient de série sur ma LP, ils sont très corrects, et je les conseille souvent sur le fofo aussi, mais ils ont encore trop de médium pour moi, ils ne sont pas assez hargneux.
Mais ce sont des références incontestables ça c'est sur ! Ceci dit en passant, après avoir gouté aux Van Zandt je reviendrais très difficilement aux gibson... C'est juste une autre catégorie



je n'aime pas non plus les 57 sur les paul, par contre sur sg , c'est idéal.
flyin
  • #22
  • Publié par
    flyin
    le 23 Sep 13, 23:27
j'ai commandé un Kami blackrose manche et noPaf chevalet pour ma SG. On en reparle quand je les aurais...
arsenelapin
stege106 a écrit :
arsenelapin a écrit :


Je n'ai pas trop aimé les 57 perso. Ils étaient de série sur ma LP, ils sont très corrects, et je les conseille souvent sur le fofo aussi, mais ils ont encore trop de médium pour moi, ils ne sont pas assez hargneux.
Mais ce sont des références incontestables ça c'est sur ! Ceci dit en passant, après avoir gouté aux Van Zandt je reviendrais très difficilement aux gibson... C'est juste une autre catégorie



je n'aime pas non plus les 57 sur les paul, par contre sur sg , c'est idéal.


J'ai eu les The Mule à la fois sur ma LP et sur ma SG : ils ont un caractère pas trop éloignés des 57, avec davantage d'harmoniques toutefois.
Ben sur la SG c'était le son ACDC, rien à dire, mais c'est pas le son que je vise du tout. (ACDC deuxième période). Bref les 57 je ne les sens pas du tout.

Nan mais y a pas à chercher plus loin, je vais faire du custom chez un fabricant boutique ce sera le mieux. Du coup tout retour sur cette catégorie de micro est bienvenu. Si vous pouvez comparer avec des références ce serait cool
Fenson66
flyin a écrit :
j'ai commandé un Kami blackrose manche et noPaf chevalet pour ma SG. On en reparle quand je les aurais...


D'ici là il aura eu le temps de tester encore quelques set de micros
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
stege106
bonjour,

j'attends avec impatience le résultat de la quête d'arsenelapin.

ma sg std est actuelement (depuis 8 ans) montée en emg. j'en suis satisfait mais je ne conseille à personne ce montage car je ne suis pas sûr que ce ne soit pas du gachi d'utiliser une gibson pour des emg alors qu' a mon avis une ltd ou une epiphone sonnerait pareil avec des emg.

je ne vais pas refaire les avantages/défauts de ces micros. un jour je remettrai des micros passifs et il me faudra un bon micro chevalet qui soit différent du c57 de ma 61r et du 498 d'origine.
milkyway77
Fenson66 a écrit :
flyin a écrit :
j'ai commandé un Kami blackrose manche et noPaf chevalet pour ma SG. On en reparle quand je les aurais...


D'ici là il aura eu le temps de tester encore quelques set de micros

... Et d'être grand-pères!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
arsenelapin a écrit :
(...) je vais faire du custom chez un fabricant boutique ce sera le mieux. Du coup tout retour sur cette catégorie de micro est bienvenu. Si vous pouvez comparer avec des références ce serait cool

Je t'aurais bien parlé des Loureiro, mais il a l'air d'être aux abonnés absents...
Sinon, il y a quelques "boutiquiers" britanniques à tarifs assez "étudiés".
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
flyin
  • #28
  • Publié par
    flyin
    le 25 Sep 13, 22:41
J ai fait un post sur des micros boutiques qui ont l air pas mal du tt. Notamment un set qui reproduit les premiers paf des sg. Comme ils ont un peu de stock, t as pas la galère des délais.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...