Description et conseil sur la gamme de micro lindy fralin

Forum
oooli
  • #1
  • Publié par
    oooli
    le 26 Aug 04, 16:32
J'ai une strat highway, je pense a changer les micros que je trouve un peut froids, j'aimerai me rapprocher d'un son type hendrix (je vous vois arriver en disant qu( il faut tel type d'ampli, ses doigts, ses franges, sa coupe de cheveux et sons essence zippo etc... )Mais non !, l'idée etant d'avoir un son plus vintage plus puissant, une chose sauvage quoi! le son fender des grands jour ou tout le monde s'aimaient
Je me suis renseigné sur le site Lynda Fralin , pour un set de micro qui me paraissent etre dans mes prix (en dessous de 200euros en tout cas), mais je ne comprend pas la game entre les 52', les blues special etc... (Il faut dire que je ne connait pas les termes techniques).Des fois je trouve que la higway sonne un peu "guitare de bal" (j'exagere un peu pour vous montrer)
Je voudrais quelque chose de plus root, plus 60' 70', mais qui reste du strat fender...

donc ma question:

Quelqu'un connait t'il donc cette gamme et puis je savoir ou je pourrais essayer (si possible) et commander ces micros et surtout est ce que ca vaut le coup de les installer sur ma strat highway.
merci d'avance du coup de main

oooli
oooli
  • #2
  • Publié par
    oooli
    le 26 Aug 04, 21:38
UP!
personne pour des conseils?

oooli
  • #3
  • Publié par
    oooli
    le 27 Aug 04, 08:52
petit up vite fé allez les pros !!!
oooli
  • #4
  • Publié par
    oooli
    le 27 Aug 04, 15:25
dernier petit up mais je vois bien que ça inspire pas
Tristan
ouais je te conseille vraiment de changer tes micros de la higway. Je l'ai essayé et j'ai aussi trouvé quelle sonnait pas top. Par contre j'y connais rien en micros donc peut pas te conseiller la dessus.
oooli
  • #6
  • Publié par
    oooli
    le 27 Aug 04, 17:54
ben merci de la reponse je me croyais seul au monde hihi
bon ca sonne mais ca pourrait certainement sonner beaucoup mieux
stratocastout
Les Fralin sont tres chers...très très chers !!!

Micros top de luxe !!!

Tu peux d'ores et déjà upgrader ta Highway par un set de Seymour SSL1, ou un set de Fender 57/62', ou un set de Fender "Texas Special"( son un peu plus pêchu, "couillu" qui équipe entre-autres la série Steve-Ray Vayghan ), ou Fender "Custom 69" qui sont tous un peu moins cher ( ?? ) et tous aussi excellents les uns que les autres en conservant cet esprit vintage 70' très blues-rock...!!!
oooli
  • #8
  • Publié par
    oooli
    le 29 Aug 04, 14:04
merci pour vos reponses et conseils il faut que j'etudie tout cela, mais comment s'y retrouver dans cette jungle de micro

en fait j'avais choisi les fralin pour pas me planter et changer 50X de micro avant de trouver les bons et le bon son

il faut queje trouve des avis sur les seymour, les fender texas ou 52' donc direction le net...
si vous avez des infos a portée de main

oooli
oooli
  • #10
  • Publié par
    oooli
    le 29 Aug 04, 14:25
stratocastout a écrit :
Les Fralin sont tres chers...très très chers !!!

Micros top de luxe !!!

Tu peux d'ores et déjà upgrader ta Highway par un set de Seymour SSL1, ou un set de Fender 57/62', ou un set de Fender "Texas Special"( son un peu plus pêchu, "couillu" qui équipe entre-autres la série Steve-Ray Vayghan ), ou Fender "Custom 69" qui sont tous un peu moins cher ( ?? ) et tous aussi excellents les uns que les autres en conservant cet esprit vintage 70' très blues-rock...!!!


merci beaucoup pour toute ces precisions, j'en ai bien pour ma semaine a voir tout ca,
sinon c'est compliqué a monter, on peut le faire sois meme ou il faut le faire faire , combien ca peut couter environ ?
ccaro2
y a longtemps que ce doit être fait mais sait-on jamais lol .. : les fralin sont top du top I think, et l'atelier DNG de N.Petitbon vers Paris fait ça TRES bien, et quitte a changer pr de très bons micros fait le ptetre faire ?
à moins que tu sois l'as de la soudure + câblage.. Lol ;o))
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
DOCTOR D
A noter que les Fralin via sites US (et cours actuel de l'USD) sont au meme niveau de prix que les bons SD et 7ender
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
MrClean
oooli a écrit :
stratocastout a écrit :
Les Fralin sont tres chers...très très chers !!!

Micros top de luxe !!!

Tu peux d'ores et déjà upgrader ta Highway par un set de Seymour SSL1, ou un set de Fender 57/62', ou un set de Fender "Texas Special"( son un peu plus pêchu, "couillu" qui équipe entre-autres la série Steve-Ray Vayghan ), ou Fender "Custom 69" qui sont tous un peu moins cher ( ?? ) et tous aussi excellents les uns que les autres en conservant cet esprit vintage 70' très blues-rock...!!!


merci beaucoup pour toute ces precisions, j'en ai bien pour ma semaine a voir tout ca,
sinon c'est compliqué a monter, on peut le faire sois meme ou il faut le faire faire , combien ca peut couter environ ?



Non,ce n'est pas dure de faire ca sois meme,à conditon de savoir,un peu, souder à l'etain!
Ca te feras économiser de l'argent,et ce n'est pas rien!
Tu as besoin d'un tourne-vis,un fer à souder et de l'etain!
Il ne faut ,juste,pas te tromper dans les positions!
T'en enlèves un ,tu ressoudes un autre....etc...
Comme ca tu ne peux te tromper!
finyan
Si tu parles un peu anglais, n'hesites pas à les appeler et à leur demander conseil, c'est ce que j'ai fait pour un set de P90, ils sont vraiment tres patients, tres sympas et tres competants.
En fait n'hesite pas à leur parler de groupe ou de guitariste dont tu aimes le son, dit leur ce que tu as comme gratte et ils connaissent bien leur boulot. En plus si dans les 15 jours suivant reception tu n'est pas pleinement satisfait, tu leur renvois en leur expliquant ce qui ne va pas et ils te les corrigent!
Sinon peut-etre qu'une correspondance par mail peut aussi fonctionner.
DOCTOR D
fineryscrawled a écrit :
Si tu parles un peu anglais, n'hesites pas à les appeler et à leur demander conseil, c'est ce que j'ai fait pour un set de P90, ils sont vraiment tres patients, tres sympas et tres competants.
En fait n'hesite pas à leur parler de groupe ou de guitariste dont tu aimes le son, dit leur ce que tu as comme gratte et ils connaissent bien leur boulot. En plus si dans les 15 jours suivant reception tu n'est pas pleinement satisfait, tu leur renvois en leur expliquant ce qui ne va pas et ils te les corrigent!
Sinon peut-etre qu'une correspondance par mail peut aussi fonctionner.


Tu parles bien de la societe Lindy Fralin ici
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Lindy Fralin...