Différence entre Seymour Duncan SH1B et SH1N ?

Forum Seymour Duncan
Forum
kiks
  • #1
  • Publié par
    kiks
    le 21 Feb 05, 10:54
Salut a tous !

voila mon dilemme du lundi :

J'ai enlevé le micro manche qu'il y avait sur la Lag roxanne classic que je viens d'acquerir et visiblement c'est un seymour duncan SH1.
mais a l'arrierre je viens de constater qu'il y a écrit B59 et j'ai vu que sur le site de Total guitare ils vendent le SH1N (neck) et le SH1B (bridge) !
serait ce donc qu'il y a une difference physique entre ces 2 micros ?
j'aurais donc un SH1 chevalet qui etait monté en position manche ?
ou bien alors ce sont les 2 memes micros et il n'y a aucune différence si ce n'est leur position ?

merci de vos brillantes lumieres et Rock on dude !
scanlan75018
a priori c'est pas exactement la même chose en terme d'équilibre sonore (réponse grave/mediums/aigus) ni puissance de sortie, même si le caractyère général doit être le même

Donc effectivement, il semble que tu aies un micros bridge en neck
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
A vérifier, mais j e parierais sur une différence entre ces deux micros au niveau de l'espacement des plots : plus écartés sur le neck que sur le bridge.
Ceci dit, va voir là pour les dimensions des différentes versions du SH1 http://www.seymourduncan.com/w(...)Model
kiks
  • #4
  • Publié par
    kiks
    le 22 Feb 05, 09:00
sur ce lien il y a les dimensions sh-1 | dimensions tb59-1b | dimensions 7-string version
donc ils ne donnent qu'une seule dimension pour le SH1 les 2 autres versions sont l'une pour un micro chevalet pour vibrato et l'autre pour une 7 cordes
mais je crois bien qu'effectivement il existe bien 2 versions distinctes du SH1 : 1 neck et 1 bridge avec des sonorités différentes
EddyC
  • #5
  • Publié par
    EddyC
    le 22 Feb 05, 09:12
Les vis réglables ne sont pas au même endroit, côté chevalet sur le B, côté manche sur le N.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...