Différence entre seymour sh et tb?

Forum Seymour Duncan
Forum
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    buz
    le 24 Aug 04, 23:52
Voila encore une question sur les micros seymour:
donc voila je suis en train de retaper ma jackson et vais lui mettre deux seymour, un sh6 (chevalet) et sh2 (manche), mais cette gratte possède un floyd, donc faut que je mette un tb6 et pas un sh6 c'est ca? mais en manche faut que je mette un sh2 ou un tb2 (si ca existe?!), quel est concrétement la différence entre les sh et les tb?
Merci d'avance pour vos reponses!

ps: pour info mon floyd est bloqué, des fois que ca influence sur quelque chose...
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    buz
    le 25 Aug 04, 02:14
une chtit'up avant d'aller au dodo
irish74
je crois que TB signifie TremBucker. en gros ca veut dire que les plots du micro sont plus écartés que sur un hb standart. pour un floyd l'ecartement des cordes est légerement supérieur par rapport a un vibrato strat ou a un chevalet fixe. utilise un autre micro qu'un TB est tu risque de perdre des fréquences et de la puissance sonore car les cordes ne seront plus alignées aux plots du micro...
spindizzy
en fait trem c'est pour tremolo bar, donc vibrato (floyd ou pas), en gros c'est que les plots sont F-spaced (espacement des cordes type Fender), à opposerà G-spaced (je laisse deviner )

pour les pertes en cas de micro inadaptées, ca va de "plus que très subtil" à complement inaudible selon le niveau de sortie du micro
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    buz
    le 25 Aug 04, 10:49
ok merci pour vos reponses, mais j'ai encore une question, pourquoi emg ou encore di marzio ne font de serie de micro pour floyd?? rassurez moi des emg sur une gratte a floyd ca passe sans problème?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Fend
    le 25 Aug 04, 12:08
Di'Marzio font eux aussi des F-Spaced.

Mais il reste une question en suspend:
En position manche, il faut prendre un TB-2 ou un SH-2 ?
Moi on m'a dit qu'il me fallait un SH-2.

Ce qui me fait (sur mon ESP) : TB-6 / SH-2

Rassurez moi SVP !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    buz
    le 25 Aug 04, 19:35
heuuuuuuup!
kosso
  • #8
  • Publié par
    kosso
    le 26 Aug 04, 01:36
Fend a écrit :
Di'Marzio font eux aussi des F-Spaced.

Mais il reste une question en suspend:
En position manche, il faut prendre un TB-2 ou un SH-2 ?
Moi on m'a dit qu'il me fallait un SH-2.

Ce qui me fait (sur mon ESP) : TB-6 / SH-2

Rassurez moi SVP !


Oui c'est bon, tu peux y aller
heatseeker
Pour préciser, tiré du site Seymour Duncan itself:

Citation:
A quick and easy way to tell which you need is to measure from the middle of the high string to the middle of the low string, directly over the pickup. If the distance is greater than two inches or 50mm, go for a Trembucker. If it's less than two inches or 50mm, go for a humbucker.

Voili voilou, je pense que ce n'est pas la peine de traduire...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Fend
    le 26 Aug 04, 06:40
Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...