Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence mécaniques Gibson (PMMH-040 / PMMH-050)

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'achat de nouvelles mécaniques de la marque Gibson, cependant, j'hésite entre deux modèles sur leur site, les PMMH-040 (Deluxe Reissue-style Tuner Set) et les PMMH-050 (Deluxe Yellow Key Tuner Set).

Leur site ne donne aucune caractéristique ne serais sur les dimensions, les couleurs ou quelconque autre différence... à part le prix.

J'ai beau cherché sur d'autres sites et revendeurs, à part quelques éléments pour le PMMH-040, je n'ai rien de concret et encore moins pour le PMMH-050...

Seriez-vous capable de m'expliquer la différence entre les deux modèles s'il vous plaît qui me permettrait de faire un choix ?

En vous remerciant.
Fenson66
Salut !

Les PMMH-040 sont des mécaniques dites vintage, c'est à dire en fixation uniquement par l'arrière avec œillets sur l'avant. C'est fait pour des trous de perçage de 8,8mm.
Les PMMH-050 sont vintage dans l'aspect mais moderne dans le montage car avec écrou sur l'avant pour un perçage de 10mm (avec bouton jaunâtre, les PMMH-010 étant les mêmes en version verdâtre)

Donc à voir avec ce qui équipe déjà ta guitare, sachant qu'on peut monter des vintage à la place des modernes avec des œillets de conversion (achat en supplément) mais qu'il faut élargir les trous pour monter des modernes à la place de vintage.

A savoir : ces mécas Gibson sont des copies asiatiques d'autre mécas de marque qu'ils utilisaient avant et qu'ils ont remplacés par de la sous-traitance moins chère, donc à moins de vouloir à tout prix des mécas siglées Gibson je te conseillerais plutôt de prendre les modèles originaux (d'autant qu'elle sont deux fois moins chères en ce qui concerne la réf vintage).

PMMH-040 c'est Kluson M33VC ou MC33N , Gotoh SD90-SL
PMMH-050 c'est Schaller G-Series Deluxe Keystone
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Bonjour Fenson66,

Merci beaucoup pour ta réactivité et tes éléments de réponse.

Comme tu pourras le voir via la photo ci jointe, qu’est ce qui te paraîtrait facile d’installation pour les remplacer ? ( bien entendu je serais obligé de percer pour les doubles visses).

En fait, je voulais celles siglées Gibson pour faciliter la revente si je le décide un jour et rester au maximum dans un guitare d’origine .




Fenson66 a écrit :
Salut !

Les PMMH-040 sont des mécaniques dites vintage, c'est à dire en fixation uniquement par l'arrière avec œillets sur l'avant. C'est fait pour des trous de perçage de 8,8mm.
Les PMMH-050 sont vintage dans l'aspect mais moderne dans le montage car avec écrou sur l'avant pour un perçage de 10mm (avec bouton jaunâtre, les PMMH-010 étant les mêmes en version verdâtre)

Donc à voir avec ce qui équipe déjà ta guitare, sachant qu'on peut monter des vintage à la place des modernes avec des œillets de conversion (achat en supplément) mais qu'il faut élargir les trous pour monter des modernes à la place de vintage.

A savoir : ces mécas Gibson sont des copies asiatiques d'autre mécas de marque qu'ils utilisaient avant et qu'ils ont remplacés par de la sous-traitance moins chère, donc à moins de vouloir à tout prix des mécas siglées Gibson je te conseillerais plutôt de prendre les modèles originaux (d'autant qu'elle sont deux fois moins chères en ce qui concerne la réf vintage).

PMMH-040 c'est Kluson M33VC ou MC33N , Gotoh SD90-SL
PMMH-050 c'est Schaller G-Series Deluxe Keystone


Mécaniques grover
Fenson66
Vu que tu as déjà des mécas modernes, le plus simple c'est de monter des PMMH-050/010.

Citation:
En fait, je voulais celles siglées Gibson pour faciliter la revente si je le décide un jour et rester au maximum dans un guitare d’origine .


Je ne pense pas que ça ait un quelconque impact sur la revente, ni sur l'authenticité puisque dans tous les cas tu modifies ta guitare.
En ce qui me concerne, à même niveau de modification , je préfère voir des bonnes mécas que des copies siglées de la marque.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...