Différences des cordes Martin ...

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alx!
  • #30
  • Publié par
    Alx!
    le 11 Apr 06, 13:43
John1 a écrit :
Salut!
je viens de tomber sur ce topic et ça tombe plutôt bien car j'ai changé les cordes hier sur ma takamine EN10C de 1993. Je lui monte depuis que je les ai découvertes, des Martin SP (010-047). Ces cordes sont vraiment, mais alors vraiment EXTRAORDINAIRES!! C'est le 3 ou 4ième jeu que je monte de cette facture et à chaque fois, j'ai l'impression de redécouvrir ma guitare: quel son! pour moi (mais c'est très subjectif..) c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Pourtant je monte toute sorte de jeu depuis des années (d'addario, ernie ball,..etc..que sais-je encore) mais les Martin m'ont vraiment bluffé! S'agissant du tirant, du 12-54 (Alx) ça commence à tirer grave quand même...Fait régler ton manche , voire fait monter ce jeu par un luthier. Quel était ton tirant auparavant? Attention à un tirant trop élevé sur un manche mal(pas?) réglé...

de toute façon je trouve ça un peu trop dure...
je vais rester sur du 11-52...

le probleme c'est bien pour la rythmique au médiator mais quand on joue aux doigts ça ne permet pas un jeu assez rapide...

merci en tout cas de ton conseil et bon jeu avec ta Takamine !

A+
John1
  • #31
  • Publié par
    John1
    le 11 Apr 06, 21:46
C'est marrant, moi ça ne me pose pas de Pb. Mais la grosse différence entre un tirant light et medium (ou plus ) pour moi, est le feeling que l'on peut faire passer grace aux bends et autres variations sur les cordes (+ difficile avec un tirant plus elevé). Par contre clair que la tenue de note est meilleure avec un fort tirant. Je crois que le mieux est d'essayer un peu toute sorte de marques et de tirants pour trouver LE jeu qui te convient...
Alx!
  • #32
  • Publié par
    Alx!
    le 11 Apr 06, 22:30
oui mais la j'ai jsutement peur pour la table...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Martin...