Duncan designed...

Forum Seymour Duncan
Forums
cole
  • #1
  • Publié par
    cole
    le 18 Jul 05, 16:04
bonjour, j'aimerai connaitre la difference entre des micros "duncan designed" et des "seymour duncan"...
j'ai effectue une recherche dans ce sens mais je n'ai rien trouvé..
merci d'avance !
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 18 Jul 05, 16:15
Concrètement, je ne sais pas, je crois qu'ils utilisent des matériaux de qualité inférieur pour réduire les coûts. Les Duncan Designed sont une sorte de Seymour Duncan du pauvre.
Cela dit la qualité sonnore des Duncan Designed n'en est pas mauvaise pour autant, ils se révèlent parfois fort intéressants d'ailleurs.

En général il équipent des guitares d'origine. Le particulier souhaitant changer ses micros préfèrant opter pour des SD que des DD.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat-7
Fend a écrit :
Concrètement, je ne sais pas, je crois qu'ils utilisent des matériaux de qualité inférieur pour réduire les coûts. Les Duncan Designed sont une sorte de Seymour Duncan du pauvre.
Cela dit la qualité sonnore des Duncan Designed n'en est pas mauvaise pour autant, ils se révèlent parfois fort intéressants d'ailleurs.

En général il équipent des guitares d'origine. Le particulier souhaitant changer ses micros préfèrant opter pour des SD que des DD.


c'est tout à fait ça. J'ai une Hamer tout origine avec des Duncan Designed. Honnêtement, c'est très valable, mais bon à côté de vrais Seymour Duncan, y'a pas photo. Maintenant, en attendant les sousous pour les changer, je m'amuse quand même beaucoup avec...
cole
  • #4
  • Publié par
    cole
    le 18 Jul 05, 16:32
oki, il me semblait aussi que c'etait ca...merci pour vos reponse !!
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...