Ecart entre les plots du seymour duncan sh1?

Forum Seymour Duncan
Forum
nefastkurt
Bonjour, j'avais monté un capot métal sur mon sh1, mais les trouts ne correspondent pas bien avec les plots .
Chez guitar studio (lille) ils m'ont dis que c'est un standard, alors que sur rockinger on peut commander 3 sortes de capots difféent selon l'espacement entre les plots...

Le problème c'est qu'avec le capôt que j'ai monté, je n'arrive pas à mesurer précisément la distace entre les plots, donc si il y a une âme charitable pour m'aider et me donner la distance précise entre les milieux des deux plots extérieure (ceux que l'on peux visser et dévisser).

Merci d'avance.
nefastkurt
Oui c'est ça que je veux, sauf que moi je n'ai pas pareil.

Ca fait grosso modo 51mm et mon cache qui fait a peut prés 51mm est trop grand.
cosmitron
tiens j'ai le meme probleme avec mes Jazz et JB duncan...

J'ai cru comprendre qu'il y avait 3 espacements 'standard'(d'apres maitre Roger Buro):
50mm
49,2mm
52,8mm


J'ai d'ailleurs constaté que le jazz et le JB avait le meme espacement- de 49,2mm...(espace entre les centres des deux plots de chaque extremité du micro) -alors qu'il y en a un pour le manche et l'autre pour le chevalet, evidemment...
J'ai aussi cru comprendre que SD faisait ces mesures 'entre deux' pour eviter d'avoir a construire trop de type de micros differents...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
nefastkurt, j'ai fait le calcul pour toi (etant dans une galere similaire).
Le SH-1 d'apres le site officiel fait 2" de largeur d'espacement entre les plots extremes, soit 50,8mm precisement. Je suppose donc que tu devras commander celui de 50,5mm de Rockinger. (0,3mm ne doivent pas faire une enorme difference en pratique...)
Sinon n'etant pas sur de la qualité des capots et sachant que l'alliage dont ils sont fait peuvent avoir une certaine influence sur le son, (toujours avec l'aide de mon luthier préféré), je te conseille tout de meme de jeter un oeil sur ceux proposés par Fred's guitar a lyon. Plus chers certes, mais garantis Nickel/Argent. (pour t'eviter de te retrouver avec un SH1 qui sonne comme un micro epiphone pour dramatiser un peu...)
J'ai bien failli commander cash sur Rockinger a l'instant avant de subir les sermons de mon luthier...!!!!

http://www.fredguitar.com/fgp/(...)8.pdf
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
D'ailleurs dommage que tu sois a Lille et moi sur Mars, car je dispose de 2 capots a la bonne mesure >50,8mm, donc inutiles pour mes seymour >49,2mm...! (offerts gracieusement par le collegue GMA)


(j'ai decidé d'animer ce topic tout seul ou quoi?!!)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
nefastkurt
Bin il est vieux ce topic.

Je suis repassé au mag, et il me l'on échangé par un qui tombe bien comme il faut
cosmitron
D'accord!

Bon bah pour ceux que ca interesserait (dans dix ans par exemple), j'ai commandé les capots de 49,2mm et je vous dirai si ca colle avec les JB et Jazz duncan.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
bimuff72
A ma conaissance, 3 types d'espacements connus sous les noms

Vintage (Ancien standard Gibson) -> SD 59' SD Jeff Beck SD Jazz etc..
Moderne -> Plus courant sur les DI-Marzio
Trembucker, pour les guitares a vibrato
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
cosmitron
bimuff72 a écrit :
A ma conaissance, 3 types d'espacements connus sous les noms

Vintage (Ancien standard Gibson) -> SD 59' SD Jeff Beck SD Jazz etc..
Moderne -> Plus courant sur les DI-Marzio
Trembucker, pour les guitares a vibrato

Merci!
J'ai dailleurs eu une reponse encore plus parlante a ce sujet: un collegue us a effectué l'addition avec succes d'un 'traditionel' capot sur le JB. (traditionel=1-15/16" soit, 49,2 mm). Parait que c'est parfaitement ajusté.

Parcontre, le SD 59 a l'instar des gibson a un espacement de 50mm (2").

C'est quand meme chiant ces histoires de standards...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...