Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ELIXIR

Forum Elixir
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narapo
Pour moi exactement l'inverse, je monte des Elixirs sur mes électriques mais des Adamas Phosphor Bronze sur mon Ovation (mais je ne joue pas bourrin en électrique mais plutôt jazz/blues)
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Tipiak
Ai Kago a écrit :
Bumblefoot a écrit :
pour moi ce sont les meilleures cordes et suivent juste aprés ernie ball mais qui dure moin longtemps...

Pourquoi?:

parceque deja point de vue durée de vie ca na RIEN A VOIR!!!! cé mille fois mieux !!! sinon elle ont un touchée et une sonoritée peut déroutante au debut mais qui fais que kan on sy habitue on trouve le reste forcément moin bien et d'autre par vous etes vous deja demandé pourquoi les plus grand luthier comme Tom Anderson ou Suhr ou meme plus modeste comme Lag monte directement ces cordes sur leur guitares???

ben cé pas pour rien! cé pour donner le meilleur à leur petit BéBé!!!


Il se peut qu'il y ait une raison toute simple et d'ordre plus "pratique":
ces cordes étant protégées, elles ne perdent pas trop de leur sonorité d'origine pendant la longue période de pré-vente, entre le moment où le fabricant pose les cordes sur l'instrument et le moment où le futur acheteur essaie la gratte en magasin.
Je pense qu'il n'y a rien de pire pour un fabricant que de penser qu'un éventuel acheteur à 10000km de distance ne puisse pas écouter le timbre exact de l'instrument à cause de cordes complètement "passées" (ne me dites pas qu'en France, les "vendeurs" changent les cordes des grattes tous les 6 mois, je ne vous croirai pas c'est tout juste s'ils les re-règlent en général...)

Mais je me trompe peut-être, je ne fais que supposer .


Mes gianninni sont des cordes basiques et elles sont emballés dans un sachet hermétique, donc là je pense qu'elles perdent encore moins leur sonorités que les élixir...
Narapo
oui, mais enfin il parlait des cordes installées sur un instrument neuf, donc forcément "déballées"...
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...