Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ELIXIR

Forum Elixir
Forum
p0nK
  • #2
  • Publié par
    p0nK
    le 16 Sep 04, 19:59
Sincèrement pour une gratte electrique NON elle ne valent pas la peine de débourser si cher même si le touché, la brillance et la durée de vie est supérieur à la moyenne !

mais pour une electroacou là ça vaut le coup !!
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Cactus.
p0nK a écrit :
Sincèrement pour une gratte electrique NON elle ne valent pas la peine de débourser si cher même si le touché, la brillance et la durée de vie est supérieur à la moyenne !

mais pour une electroacou là ça vaut le coup !!



pourquoi????
Ouais !
niiccoo59
Perso j'en ai essayé pour ma gratte sèche, et j'ai carrément détesté, les deux basses qui ont un son tout plat et sans relief, le toucher tout gras est spécial

bre, j'ai été dégouté d'avoir claqué 20euros là dedans, donc je n'essayerai jamais sur mon électrique

Au passage poste dans la bonne catégorie tu aura plus de réponses et tu y trouvera aussi des topics complets qui parlent des différentes cordes et de ce qu'elles valent

Bonnes recherches
deathextreme1
Idem tres dessus de c'est cordes, brillance pas tope protection pas terrible au bout de 2h 3heures d'aller retour la couche fou le quand meme mon bassiste est decut de c'est corde c'est dommage que cette couche de protection soit si fragile!!! pour les seche c'est pas mal....il y a dejà eu un topic la dessus bon apparament certain aime....
Gratteux que j'admire:becker,gwigwi,t.ziras,g.howe,Death,Trauma,peter lake de theory in practice.....
ENGL savage sp. ed. ça decape!!!
Bumble
  • #6
  • Publié par
    Bumble
    le 16 Sep 04, 20:47
pour moi ce sont les meilleures cordes et suivent juste aprés ernie ball mais qui dure moin longtemps...

Pourquoi?:

parceque deja point de vue durée de vie ca na RIEN A VOIR!!!! cé mille fois mieux !!! sinon elle ont un touchée et une sonoritée peut déroutante au debut mais qui fais que kan on sy habitue on trouve le reste forcément moin bien et d'autre par vous etes vous deja demandé pourquoi les plus grand luthier comme Tom Anderson ou Suhr ou meme plus modeste comme Lag monte directement ces cordes sur leur guitares???

ben cé pas pour rien! cé pour donner le meilleur à leur petit BéBé!!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
niiccoo59
Bumblefoot a écrit :
pour moi ce sont les meilleures cordes et suivent juste aprés ernie ball mais qui dure moin longtemps...

Pourquoi?:

parceque deja point de vue durée de vie ca na RIEN A VOIR!!!! cé mille fois mieux !!! sinon elle ont un touchée et une sonoritée peut déroutante au debut mais qui fais que kan on sy habitue on trouve le reste forcément moin bien et d'autre par vous etes vous deja demandé pourquoi les plus grand luthier comme Tom Anderson ou Suhr ou meme plus modeste comme Lag monte directement ces cordes sur leur guitares???

ben cé pas pour rien! cé pour donner le meilleur à leur petit BéBé!!!


durée de vie, rien à redire là dessus, mais le son ne plait pas forcément, mais quand il plait il est est adoré, donc c'est peut etre une marque à essayer au moins une fois histoire de faire ton propre avis, c'est surementce qui a de mieux à faire
MetallicRiffer
Bizarre moi j'en ai essayé 2 jeux et je les ai trouvé "normales" au niveau de la durée de vie (kif kif avec mes Ernie Ball) et quand le film de dépiote, ça devienbt très relou... Tout ça pour le double voire plus qu'un jeu de cordes classique, bof bof...
Ai Kago
J'ai testé un jeu.

-J'ai fini par m'habituer au toucher glissant.
-La brillance dure relativement longtemps.
-Jouant très saturé, je n'ai pas noté de différence de timbre, mais l'attaque est par contre plus marquée que sur des cordes plus "classiques", plus abrupte (moi j'aime).
-le LA a cassé au bout de 3 mois, j'ai tout viré pour tester autre chose.

Ni convaincu ni déçu en gros....
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
jerry garcia
a force d'en entendre j'en est mis sur ma cort , c'est spécial, le touché est agreable, et le son parait pas tres claquant, dont c'est pas des cordes pour bourrin mais plutot jazz :G1:
Azaner
Bumblefoot a écrit :
pour moi ce sont les meilleures cordes et suivent juste aprés ernie ball mais qui dure moin longtemps...

Pourquoi?:

parceque deja point de vue durée de vie ca na RIEN A VOIR!!!! cé mille fois mieux !!! sinon elle ont un touchée et une sonoritée peut déroutante au debut mais qui fais que kan on sy habitue on trouve le reste forcément moin bien et d'autre par vous etes vous deja demandé pourquoi les plus grand luthier comme Tom Anderson ou Suhr ou meme plus modeste comme Lag monte directement ces cordes sur leur guitares???

ben cé pas pour rien! cé pour donner le meilleur à leur petit BéBé!!!


Et moi qui croyais être le seul !!!
Certes, elles ne sont pas données .... mais bon, pour ce qui est de la qualité ca n'a rien à voir
Ai Kago
Bumblefoot a écrit :
pour moi ce sont les meilleures cordes et suivent juste aprés ernie ball mais qui dure moin longtemps...

Pourquoi?:

parceque deja point de vue durée de vie ca na RIEN A VOIR!!!! cé mille fois mieux !!! sinon elle ont un touchée et une sonoritée peut déroutante au debut mais qui fais que kan on sy habitue on trouve le reste forcément moin bien et d'autre par vous etes vous deja demandé pourquoi les plus grand luthier comme Tom Anderson ou Suhr ou meme plus modeste comme Lag monte directement ces cordes sur leur guitares???

ben cé pas pour rien! cé pour donner le meilleur à leur petit BéBé!!!


Il se peut qu'il y ait une raison toute simple et d'ordre plus "pratique":
ces cordes étant protégées, elles ne perdent pas trop de leur sonorité d'origine pendant la longue période de pré-vente, entre le moment où le fabricant pose les cordes sur l'instrument et le moment où le futur acheteur essaie la gratte en magasin.
Je pense qu'il n'y a rien de pire pour un fabricant que de penser qu'un éventuel acheteur à 10000km de distance ne puisse pas écouter le timbre exact de l'instrument à cause de cordes complètement "passées" (ne me dites pas qu'en France, les "vendeurs" changent les cordes des grattes tous les 6 mois, je ne vous croirai pas c'est tout juste s'ils les re-règlent en général...)

Mais je me trompe peut-être, je ne fais que supposer .
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Narapo
Pour moi exactement l'inverse, je monte des Elixirs sur mes électriques mais des Adamas Phosphor Bronze sur mon Ovation (mais je ne joue pas bourrin en électrique mais plutôt jazz/blues)
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...