Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

EMG que pour le métal ??

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Les EMG de Gilmour sont des alnico 5 suivis d'un préamp...
T'as Benedetti qui fait des micros passifs aussi précis que les EMG sans ce côté glacial et claquant.
Je crois que le Cream ou le Metal Matrix peuvent être intéressants pour un métalleux.

Sino, aussi bien lui que Kami doivent pouvoir te faire un micro hybride avec une bobine typée strat et une moderne céramique, tu peux même envisager un stack céramique histoire de passer d'un bloc à l'autre, la bobine alnico pour sonner vintage, le stack pour avoir un humbuck typé moderne en gros métal
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
arnaud.ret
Citation:
EMG sans ce côté glacial et claquant.


dans le genre stereotype, ca vaut des points aussi ca
Obelix2
Je te rassure, je trouve déjà les micros céramiques Seymour ou DM froids, au point d'avoir Giclé les SH5/TB5 de l'Exca (le DM Halftrack de l'autre est sur la sellette, il est intermédiaire entre le fastrack et le choper et est réservé aux Vigiers). J'ai pourtant pas de problèmes pour faire sonner de telles choses, mais bon, je suis pus brré psyché que métal, en fait, je suis pas barré métal du tout, sauf si je suis bourré, là j'aime bien Motörhead
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
milkyway77
Encore une fois, les EMG ne sont pas froids, ils sont transparents.
quand j'ai reçu mon ESP Eclipes, je l'ai essayé en A/B avec ma LP, et j'ai été très surpris d'entendre quelque chose de comparable en sons clairs comme en crunches, les EMG sont lissés niveau bande passante, certainement, ls n'ont pas les bosses ou les creux à certaines fréquences que les autres ont, ils sont plus linéaires... avec toutefois ce petit côté doux dans les medium propre aux aimants céramique. (je parle toujours de l'Eclipse, je sais qu'il y a aussi des micros alnico chez eux, blablablah...)
J'ai un humbucker Jackson J90C (récupéré sur une Charvel) et franchement, il sonne autrement plus froid et terne que l'EMG 81!
Ah, et la cerise sur le gâteau: que ce soit en straight ou dans un multieffets, le son est absolument clean, pas de parasites, pas de ronflettes, que du signal, totalement dégraissé!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Obelix2
Tu sais, froid ou transparent, c'est un peu considéré comme synonime dans le monde des micros guitare électrique.
Que pour le métal, certes non, Lukather s'en prive pas d'ailleurs
et on peut tout à fait avoir de superbes sons, en même temps, file ça à un vieux bluesman, je doute qu'il aime...
Pis tu sais, y'a même pas mal de cas, micros, voir amplis, où le souffle fit partie intégrante du grain.

Créer du son est un truc bien + tordu que la jouer ultra transparence HiFi, tiens, par exemple, il s'est jamais vendu autant de périphs de studio à lampes que depuis que l'enregistrement numérique HD s'est généralisé, or les lampes c'est tout sauf transparent alors qu'en tout analogique, on recherchait l'analog le plus propre possible...

Je pourrai aussi prendre l'exemple des amplis : le VHT-Fryette 2/50/2 d'un pote est un ampli qui sonne super, mais c'est bien trop Mr.Propre pour moi, j'avais un Mesa 50/50 qui était moins clean mais plus de grain que le VHT, je l'ai même tèje pour passer à un Marsh 20/20 en EL84 qui lui souffle plus, bave en méga disto, c'est même pas la peine d'espérer jouer du métal avec sans que ça vire à la bouillie, par contre, t'as envie de crier yeaaah, rock'n'roll avec le résultat sonore... Pis bon, j'utilise des HPs qui sont super précis, les mêmes qu'avait SRV, si tu commences à la jouer transparent à tous les étagesn ça le fait si les sons ultra modernes sont ton truc, mais si ce n'est le cas, ou que t'as besoin d'autres choses...
Disons que t'as toujours des concessions à faire à un niveau ou un autre
et les qualités d'un matos sur certains points deviennent des défauts sur d'autres (et il n'y a pas de solution clé en main convenant à tous)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...