----épaisseur d'une Les Paul----

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cissou
t'es pas obligé de mettre des table en erable ondé aussi ca reviendra beaucoup moins cher
Adjix
  • #16
  • Publié par
    Adjix
    le 06 Jun 04, 15:58
lestickmou a écrit :
Si j'arrive a retrouver le lien, je le balance ; un particulier qui monte une gibson style, avec sculpture de la table.


avec grand plaisir

ben l'idée de monter une table devant et une derriere c'est pas forcement con mais bon, les table en erable sont quand meme a 60$ alors si en plus il en faut 2 (faut compter prés de 80$ pour la planche central) ça va revenir trés trés chere de monter sa gratte (quij'en suis sur sera une vrai planche a pain )
Adjix
  • #17
  • Publié par
    Adjix
    le 06 Jun 04, 16:06
cissou a écrit :
t'es pas obligé de mettre des table en erable ondé aussi ca reviendra beaucoup moins cher


ben oui mais leur planche de bois sont super fine alors pour une Les Paul, je sais pas comment m'en sortit moi

ou alors si je colle pas de table, il va falloir que je colle 2 planche entre elle pour en faire sauter une grosse parti au rabot

alors je me disé que quitte a acheter plein de bois autant mettre des sous dans une table en érable (mais bon ça suffit toujours pas niveau epaisseur alors je suis perdu)

je crois que je vais construire une copie de S de chez ibanez comme ça un bout de bois suffira largement

non serieu y a pas des sites qui vendent des planches plus epaisses?
Adjix
  • #18
  • Publié par
    Adjix
    le 06 Jun 04, 16:15
bon aprés mure reflexion, on s'en fou de la taille de ces foutu gratte, moi je vais creer mon model perso avec corps super fin et manche vissé, comme ça ça me coutera bien moins chere et puis j'en ai marre de ces foutu américain qui pense pas au pauvre français qui veux se faire une vrai Les Paul

c'est bien la peine qu'il vende le plan officiel si c'est pour ne pas vendre le bois qui convient

moi j'en ai marre, je crois que je vais me mettre au tuning pour voiture, dans ce milieu au moins y a toutes les pieces qu'il faut

je rigole pour le tunnig, tapez pas
cissou
chez kaffer ils peuvent pas faire des planche de la bonne epaisseur?

sinon tu peux voir avec galleryhardwood. Tu envois un mail a lary en lui disant ce qu'il te faut....et plus ca sera surement moins cher que stewmac pour surement une meilleur qualité
Adjix
  • #20
  • Publié par
    Adjix
    le 06 Jun 04, 16:21
merci Cissou de remonter le moral d'un gars au bord du suicide guitaristique

sinon ben je vais attendre la fin de mes aprtiel pour repenser a ça car je crois que je suis suffisament stressé comme ça alors si je me rajoute les probleme de bois en plus, je crois que je vais claquer

sinon dans le genre bonne nouvelle, notre ami Deck a repondu pour les mesures de la Les Paul:

Citation:
Sur ma Orville (Gibson japon, avec les mêmes cotes que les Gibson USA), j'ai 5 centimètres du dos jusqu'à l'arête supérieure, et au sommet (à la base des micros), je mesure difficilement un 6 centimètres (pas très sûr de cette mesure, là).

Bon courage !


merci a lui

je suis super malin j'avais mis un sujet dans le forum guitare, y a un peu plus de monde qu'ici
palmitoale
Pourquoi deseperer, fais le ton manche collé, pour la table qui est normalement de l'erable ondé va chez un menuisier, demande lui une planche d'acajou de 2 cm d'epaisseur et c'est bon.

Tien pour t'encourager, le mec l'a fait maison :




http://members.fortunecity.com(...)r.htm

Ps : je réitere ma demande c'est combien l'epaisseur de la table?[/img]
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
Adjix
  • #22
  • Publié par
    Adjix
    le 06 Jun 04, 16:35
ha merci, je revie, me revoila motivé

merci a toi pour ce super lien, y a toutes les mesures

avec le plan que tu as fait (et que je garde bien au chaud ), je crois que je vais finire par voir le bout du tunel

bon allé assez perdu de temps: où est ce que j'ai mis mes cours de droit, faudrai pas que j'aille au partiel sans les avoir lu au moins une fois
Deck
  • #25
  • Publié par
    Deck
    le 06 Jun 04, 17:14
Et moi, je suis censé bosser... mais pas la tête à ça...
Ah, les professions libérales...
Adjix
  • #27
  • Publié par
    Adjix
    le 06 Jun 04, 17:32
palmitoale a écrit :
Merci excellent


on est d'accord le premier lien est magistral

putain tu te rend pas compte Deck mais avec tes lien tu m'aide vraiment enormement, le premier c'est limite le mode d'emploi pour faire sa Les Paul

d'ailleur demain j'irai copier les photos, il faudrai pas que le gars les leve de son ftp (je suis super malin moi)
Deck
  • #28
  • Publié par
    Deck
    le 06 Jun 04, 18:53
Tu fais bien, car cela fait plusieurs mois que les photos trainent sur ce forum...
Adjix
  • #29
  • Publié par
    Adjix
    le 06 Jun 04, 19:32
et voila j'ai enregistré toutes les photos comme ça je suis paré a toutes eventualité

cela dit il est deja 19h30 et j'ai pas necore commencer a reviser mon droit alors la guitare c'est bien jolie mais bon il faut une sacrée volonté pour reussir a bosser en meme temps

je sent que demain mon partiel ça va etre rapide, je vais sortir en premier, je me vois deja sur la liste des gars a rattraper en septembre (mais je m'en fou d'ici là je l'aurai fini ma Les Paul alors j'aurai l'esprit libre )
tedy95
allez Adjix moi aussi je suis en pleine révision de droit mais faut se motiver car c'est franchement lourd septembre (deux année de suite que le l'ai )

tedy
Membre de la C B B

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...