Fabriquons la gratte de Metalmonster !

Rappel du dernier message de la page précédente :
H• Y€@h !i!i!i!
le selecteur des positions tu le veux comme une strat, une tele ou toggle ? combien de positions ? as tu le livre qui va avec pour les positions ?(hola je m'egare...)
en tout cas ca prend bien forme petit a petit
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Dan_C
  • #63
  • Publié par
    Dan_C
    le 27 May 08, 23:03
je pencherais plutôt pour le second choix concernant les potards (encore que ça fasse très blingue blingue couleur doré, comme julien (je sors)). tu feras péter le digestif... après le plat du chef.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
H• Y€@h !i!i!i!
okayyyy
de toute facon c'est la funky-guitar alors le blingue-blingue, a partir du moment que le collegue est d'accord, et beh c'est pour ca que on va construire une guitare
principalement pour la degaine et ensuite pour les bonnes grosses ameliorations qui en feront une bete !
yeaah une bouteille de digestif comme 3eme potard
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
H• Y€@h !i!i!i!
le chevalet tu le veux comment ? okay noir on a compris
mais sans tremolo je crois que t'avais dit aussi
apres ? plutot imposant ou pas ? (perso je trouve ceux des gibson assez classes)

au fait midnightus et Dan_C vous serez les deux oncles homosexuels (ou pas) d'accord ?
non je deconne vous serez les oncles de la funky-guitar tout court
donc vous serez les funky-uncles yeaaah
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
midnightus
okiiiii ca marche ^^

si non une idée toute bête: une guitare à damier??????
H• Y€@h !i!i!i!
trop tecktonique pour la funky-guitar
en fait le projet c'est trouver une gueule qui irait avec le pseudo de funky-guitar (t'inquiete pas metalmonster elle va garder le nom que tu lui a donné mais pour l'instant on va dire funky-guitar histoire de savoir a quoi elle doit ressembler )
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
midnightus
une guitare plutot psychédélique donc (noir avec des taches de fluo par ci par la)
H• Y€@h !i!i!i!
non non (toi t'as vu ma tele non ?!)
plus funky que psychédelique
enfin en fait ca serait bizare
c'est un peu jouer sur le contraste entre le corps couleur bois qui inspire bien le correct et le coté riche du bois puis le coin ou on regle tout avec les potards puis la ou on gratte et tout psyché oui en fait
un micro fluo par ci un potard bizarre par la
en gros sa peut se traduire pas "j'ai l'air sage et sain d'esprit mais quand je gratte ..."
c'est ton inconscient qui te fait faire ca mais ca donne ce que tu veux en fait
du moins je le traduis comme ca (c'est pour ca que ma gratte est totalement psyché a part sur l'extreme des bords :p )
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
midnightus
en gros une guitare totalement destroy ^^ (a la limite un poeu de relic non?)
H• Y€@h !i!i!i!
ca tu vois avec le collegue
(j'en profite pour faire mon 200eme post pour ta future funky-guitoune)
bon je vais me coucher moi
(3 etoiles yeaaah)
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
midnightus
non 2 :p bah moi ici vais bientôt me lancer aussi dés que j'aurais les tarifs pour la cs que je pense faire ^^
H• Y€@h !i!i!i!
c'etait bien pour ca que j'ai encouragé metalmonster a la base
histoire de montrer que c'est potable et pas si compliqué a partir du moment qu'on a l'argent
enfin bref au dodo
elle est ou mon etoile ??
ha beh voila elle viens d'arriver
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Invité
buh a part les micros je vois pas ce qu'elle a de funky

oui oui , ptet un coté destroy effectivement , j'adore les guitare relic ...

mais ouais, des touches de couleur par ci par la , les inlays glow in the dark , le tour du pickguard comment je peux faire pour le rendre glow machin et les micros ?

ptet pas d'inlays . et puis 2 micros un rose un vert pour rajouter une petite touche marrante et originale

et sinon pour les potars , du simple , ceux de Q-parts :
http://qparts.com/index.php?cP(...)21_63 les "cross"

comme chevalet on fait simple , comme sur la RG7321 de chez banez mais en laiton ou autre alliage très lourd avec des pontets strat en graphite (un jeu de 6 plus un 7eme acheté a l'unité )

pour les micros, j'adore le savage beast et le VerStyle de SP custom .
Citation:

donc , pour résumer 28" 28 cases érable-palissandre basé sur un manche
de 1077XL ibanez avec truss en titane ou renfort au graphite ... pas d'inlay au final c'est plus brut jaime ca .

corps de RG en acajou je pense ,teinté très foncé et juste huilé . brut . naturel .

pickguard noir en carbone (pareil , matière brute ) (ca permet de tester des EMG 707 si on a envie sans esquinter la gratte car les défonces seront assez grandes en dessous hin hin ^^ )

micros SP custom (ptet bien un vert fluo et un rose fluo pour apporter un coté un peu trippant)

accastillage noir ... chevalet fixe string-through-body a la RG7621 ... simple et efficace ... bloque-cordes au niveau du manche , plus 6 mécaniques schaller et une 7eme hipshot D-tuna

tête facon moser wraith .

any questions ? je vais enfin commencer a réfléchir sur les chanfreins a rajouter au design original de l'ibanez RG , a la forme de la tête , au cablage des micros ...

nom de code ? kalinka


@Dan_C : arf je compatis

tenez pour que vous puissiez vous rincer l'oeil une J-custom wouaouw :

https://www.guitariste.com/for(...).html

je surkiffe .ah et la LTD stephen carpenter ? j'adore cette guitare ... j'ai meme pas pensé a le dire je suis un peu con . par contre , je veux une finition faded brute de fonderie , des micros différents , un pickguard , un pouce de diapason en plus et un manche facon ibanez (et pas de putain de binding en plastoc de merde xD )

sinon au risque de me répéter je me doutais bien que c'était possible et je comptais vraiment le faire (meme que ledjudju sur le forum m'avait dit qu'il me ferait un prix et me gardait un bout d'acajou pour moi ) mais je manque totalement de thune , et puis a l'époque j'avais jamais vu tellement de 7 cordes plus de 2h d'affilée , la avec ma 7620 j'ai un peu mieux compris ce que je voulais ... enfin bref . projet a affiner, trouver le fric pour et a 20 pige dans un bled paumé ca va pas être triste et puis après commander le manche et eul'corps chez un luthier *

enfin pour l'instant c'est comme mon fantasme de blondinette a l'air angélique mais un peu fofolle comme moi et assoiffée de sexe :mdr: remarque auj une blondinette m'a bien dit qu'elle m'avait vu devant le café ou je vais tout le temps l'autre jour jouer de la gratte et qu'elle adorait me voir jouer , enfin ca lui faisait "aaaahhhhhhhhhhhhh :bave: " donc tout est permis dans la vie comme espoir xD (faut s'en donner les moyens je pense)
Invité
ah sinon c'est bien le frêne comme bois ? je parle d'acajou , acajou , acajou , en F# ouais ouais de l'acajou ...

(enfin , en fait je l'accorderai en drop A je pense , et après ca dépend si j'ai envie ou pas de descendre , parce que F# je le sens moyennement c'est grave quand meme la )

ptet qu'un bois plus bright sonnerait mieux ? dans mon souvenir le frène c'est plein de basses des aigus brillants , des médiums un poil en retrait (avec ce que foutent les micros et l'ampli ca ira) et une attaque très violente ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...