Fabriquons la gratte de Metalmonster !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
toutafé . j'ai qu'a le prendre "normal" et puis si je veux scalloper ensuite , je le fais faire (sinon je le laisse tel quel )
End Of Worlds
@ metalmonster : c'est bien pour ça que je demandais des explications. je suis violoncelliste, moi au départ. d'ailleurs j'ignorais complètement qu'il puisse exister des violoncelles avec frettes. *sceptique quand même*
tiens au fait, tu dis te dérouiller avec un violoncelle, tu en as joué à quelle fréquence ? parce que je doute quand même que t'arrives à qqch en l'ayant essayé 2 fois 5 min. chez un pote, tout de même...

midnightus a écrit :
et enfait j'essaie de jouer de l'apocalyptica et parfois ca part vers les 25 etc ^^

ah d'accord, là je comprends ce que tu voulais dire.
c'est vrai que le violoncelle est un des instruments qui a la plus grande tessiture, si pas la plus grande hormis l'orgue, le piano,... je crois.

Citation:
faudrait que tu essaies une gratte scallopé pour voir

késako ?
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
midnightus
enfaite le manche est creusé entre les frettes
Invité
bah disons que j'en jouais un peu toutes les semaines , et que bon le gars était quand meme impressionné . après , je suis qu'un pauvre guitariste qui a du piano et du solfège et qui est dan la musique depuis l'age de 8 ans age auquel on m'a acheté mon 1er synthé et ou j'ai fini "la méthode rose" pis après le piano , la guitare , et 2 ou 3 conneries comme la flute (j'arrive pas du tout a en jouer ) et l'harmonica (mouais bof j'arrive pas a vraiment bien blueser) j'ai l'air con mais je le suis pas ^^
donc je sais ce que je dis uand même . je m'amusais a jouer 2 ou 3 petits trucs , bon , des merdes simples comme l'intro de l'ode a la joie , j'avais essayé la lettre a élise ... on a fait plus compliqué quand même , m'enfin , pour un type qui en a meme pas un de violoncelle c'est déja sympa ... j'arrive a en sortir un beau son a peu près juste on va dire . j'ai jamai dit que j'étais virtuose hein ^^

bon bref . (surtout n'imagine pas que je me la pète hein ^^ )

sinon des violoncelles frettés ? arf , j'ai dit une boulette ou on s'est mal compris , jvoulais dire que c'était fretless bien entendu ^^
Invité
ps : ah non je viens de voir sur warmoth un truc très intéressant :
http://www.warmoth.com/guitar/(...)itone
ca , et puis ca :
http://www.warmoth.com/guitar/(...)n=7ct

ou ca (c'est mieux pour un pickguard carbone )
http://www.warmoth.com/guitar/(...)on=7s


warmoth ca troue le cul . on peut se démerder pour environ 500$ de corps + manche . et pis c'est réputé excellent .

après j'avoue trouver le corps a la PRS assez chouette et surtout assorti a leurs manches 28" et 7 cordes ...

au pire on fout des micros normaux , pas de pickguard et on la laisse nature ... mais j'aime beaucoup l'idée du pickguard ca m'évitera de pourrir trop ma table , et puis ca ferait ressortir les micros fluo ... alala ... faut que je réfléchisse sinon j'ai fait une estimation de ce que je voulais , on en est a genre 1200€ le projet actuellement ... si on part sur du warmoth avec mon budget on a les moyens pour une table et une touche dans des bois un peu sophistiqués (j'ai vu qu'ils proposaient ca . sinon dans une idée marrante et originale on peut foutre des micros en bois clair sur un bois foncé et on laisse béton le pickguard et on se base sur le corps forme PRS de warmoth ... aïe aïe aïe , il est beau et pas cher et en plus niveau bois wouaouw ... j'aime bien cette idée aussi

(et pis ils font plus de manche 28" et de corps pour 7 cordes en un an qu'un luthier en une vie ca explique les prix ,et au moins il est réussi nickel , enfin on est plus sur de ce que ca va donner a l'avance... )
End Of Worlds
metalmonster a écrit :
bah disons que j'en jouais un peu toutes les semaines , et que bon le gars était quand meme impressionné . après , je suis qu'un pauvre guitariste qui a du piano et du solfège et qui est dan la musique depuis l'age de 8 ans age auquel on m'a acheté mon 1er synthé et ou j'ai fini "la méthode rose" pis après le piano , la guitare , et 2 ou 3 conneries comme la flute (j'arrive pas du tout a en jouer ) et l'harmonica (mouais bof j'arrive pas a vraiment bien blueser) j'ai l'air con mais je le suis pas ^^
donc je sais ce que je dis uand même . je m'amusais a jouer 2 ou 3 petits trucs , bon , des merdes simples comme l'intro de l'ode a la joie , j'avais essayé la lettre a élise ... on a fait plus compliqué quand même , m'enfin , pour un type qui en a meme pas un de violoncelle c'est déja sympa ... j'arrive a en sortir un beau son a peu près juste on va dire . j'ai jamai dit que j'étais virtuose hein ^^

bon bref . (surtout n'imagine pas que je me la pète hein ^^ )

sinon des violoncelles frettés ? arf , j'ai dit une boulette ou on s'est mal compris , jvoulais dire que c'était fretless bien entendu ^^

ok je comprends. (oui au début j'ai quand même cru que tu te la pètais grave, j'ai un pote qui a un plutôt bon niveau de gratte qui a essayé mon violoncelle et a été incapable d'en tirer une note juste. ce qui est plutôt normal en fait.)
mes respects quand même, j'ai été violoncelliste pendant 14 ans et j'ai jamais été satisfait de mon niveau. je trouve que c'est un instrument difficile et plus ingrat que la guitare.

pour en revenir à ta gratte, warmoth ça a l'air d'être la solution qu'il te faut.
et moi aussi je préfère la 7S à la 7CT.
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Invité
:te paye une bière:

ouais , warmoth semble être une bonne solution .

alors ouais , le 7S , vous pensez qu'il s'assortirait bien avec le manche 28" ? c'est vrai qu'a priori oui
Invité


ah ouais !!

plutot jolies les warmoth !

j'avais vu une version avec le corps en S que vous avez l'air de bien aimer mais je préfère celle-la avec le corps CT a la PRS ... je verrais bien le corps avec une table en "bois sauvage" comme le korina qu'ils proposent qui a un look d'enfer (proposent meme de la ronce de noyer) et puis une touche dans le même genre . (j'aime bien l'option black korina sur un corps de 7CT :amoureux: )

d'ailleurs , pourquoi pas un manche (pourquoi pas de l'érable flammé ou birdseye , avec le temps ca va prendre une geule de taré) avec une touche ébène ? et on peut leur demander "pas d'inlays svp sur mon manche" et ca coute pas un centime de plus le profil du manche est plus fin qu'une strat et moins fin qu'une ibanez ... ca semble un plan honnête ...

je l'imagine ... elle plutôt pas l'air dégeu ! que du bois au grain brut et sauvage , wouhou

bon bah c'est bien comme tout ca warmoth , au moins on a pas de plans a faire , le look me va , le son sera au rendez-vous , on est a peu près sur de la qualité et pis c'est pas trop trop cher comparé a du CS (sauf que le CS en quelque sorte c'est moi vu que j'assemblerai tout hin hin hin ^^ j'ai déja fait ca a ma squier de la démonter et de la remonter complètement c'était marrant :d )
End Of Worlds
metalmonster a écrit :
:te paye une bière:

héhé ! merci ^^
à ta santé !
*glou glou glou*
BUUURP !
bon j'arrête de déconner.

suite à ton dernier post, je suis un peu déçu par le look de l'ensemble, et surtout je pense qu'une tête Ibanez collerait mieux.

mais c'est vrai qu'en matière de formes on n'a pas les mêmes goûts, moi mes guitares préférées sont les Jackson Randy Rhoads, King V et Warrior, et les BC Rich Warlock et Ironbird. (et je me verrais vraiment pas avec une gratte fluo ou possédant du fluo.)
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?
Invité
a tes souhaits ! XD ca fait plaisir a entendre , le bon vivant dans toute son ampleur , l'expression même du bonheur et du "je suis peinard et la bière était succulente" dans ce BUUUURPPPP qui me ravit (fait exactement pareil *pshhhh* *glouglouglouslurp* *aaahhhhh* *BUUURRPPPPP*

bah elle fait très classique , limite jazzy pour le look , moi ca m'fait marrer (rose et vert fluo sur du korina noir hum ^^ faut être taré et c'est expérimental xD)

après par exemple je suis pas du tout du tout flying V xD encore moins ironbird etc , pour moi la guitare a un aspect très sensuel et j'aime le beau bois avec un touché doux , naturellement satiné et des courbes arrondies
(cela dit j'aime bien cette guitare :
http://www.bcrich.com/virgin.html je la trouve très mignonne . limite j'en veux une mais faudrait un corps en vrai bois et des seymour ducan ... bah , un jour hein ^^ on va dire que c'est un petit projet que je ferai a moment-donné pour m'éclater quand j'aurai : la présente 7 cordes en projet . un vrai ampli , un 4x12 et que j'aurai fabriqué tous les effets dont j'ai besoin sur des schémas du domaine public xD

http://fasterthantheworld.com/(...)b.jpg
tiens encore une pelle de vampire que j'adoooooreeeeeeeeeee un jour , pareil ...

j'aime bien , mais ca fait trop vampire genre :
"je suis le vampire lestat j'ai dormi 159 000 ans et je reviens parmi les vivants pour devenir uen rock star un son nouevau et meilleur (boum un truc néométal assez bateau en fond) est apparu xD pis après t'as la scène ou il a son gros cul sur des 4x12 marshall on dirait une pub et t'as les mecs dans le groupe ils sont épatés par sa voix :mdr:
(dans le film la reine des damnés , pensez que lestat est alcoolique et accro au pastis et que son père marius est marseillais . vous allez délirer . ah oui , je l'ai regardé ce ouikend avec un pote on était écroulés (et bourrés aussi xD ) :mdr: )

on a respectivement 20 et 21 ans et on était comme des trisos dans sa piaule rikiki a mater un film a 2 balles sur une petite téloche , pendant une heure et demi on était retourné a l'état d'esprit de nos 13-14 ans

donc oui a une forme "metal" mais un jour en plus de la télécaster , des ibanez , de kalinka et dans un vrai putain de gros ampli xD (donc dans X années :mdr: )

enfin bref ! pis pour une gratte que je vais jouer pratiquement tout le temps (je pense quand meme que la gratte que j'ai concue je vais m'en servir en permanence , non ? xD ) préfère un look classique et puis un corps tout en arrondis
H• Y€@h !i!i!i!
au fait ya bien des caches pour micro mais apparement ca s'enleve pas a volonté
je me trompe ?
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Invité
+1

ca existe les caches micros mais ca s'enlève pas (et puis je m'en fous de changer le look de mes micros 3x par jour :mdr:
H• Y€@h !i!i!i!
maiiis encore ??
on peut toujours en rajouter une couche nan ?!!
au fait t'en est ou pour le financement ??
faut pas oublier que t'as interet a faire construire cette gratte sinon coach pas content
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
Invité
financement ? j'y travaille (pour l'intant , bac ... hum ... 20 piges et pas encore le bac ... la honte :mdr: )

ah et euh sinon la sur la 7620 je m'amusais tantot . j'ai fait le taré 2 minutes avec du drop G . comme disent les ricains de sevenstring.org ... IT'S F*CKING BROOTALZZZZZZZ !! (de toute facon actuellement j'ai pas de groupe et puis le bassiste et moi si un jour ca arrive on se démerdera bien

(veux une corde de 62 en grave pour un son plus défini , meme en drop B c'est molasson mon 60 dean markley pour basse quelle merde cette corde d'ailleurs , vivement que je la change contre une bonne corde bien bright avec une attaque massive un son bright et beaucoup de sustain ... )


bon j'ai remonté tout ca en drop A , la c'était trop mou , normal du sol sur du 25'5" euh ... mais sur une 28" comme je vais me faire ca va bien péter , être super défini , avec des micros qui tuent et tout

m'en fous si les cordes c'est du cable EDF :mdr: (c'est DEJA du cable EDF sur toutes mes grattes , du 12-56 en drop C# sur la RG 6 cordes c'est tight as hell et j'adore parce que la avec le SH8 1) c'est défini 2) ca arrache )

(ah et pour les micros , ouais SP custom , la 7 cordes en ouarmoth et un chevalet a la RG7621 , simple efficace et j'installerai un piezo dans l'avenir ! (et puis pas besoin de régler ce floyd a la con et t'as une action extra basse si tu veux)


coach pas s'inquiéter . moi pas maso non plus et choper petit 4x12 pas trop cher en ply sufisamment épais avec dimensions généreuses ... (par exemple un pti truc peavey d'occase , genre 412MS ... les sheffield c'est good :Ok: et pis c'est pas cher

au pire , dans l'avenir , hop 4 eminence swamp thang la dedans ^^ et en stéréo comme ca si je veux dans l'avenir je me chope une 2eme tête d'ampli sur le même cab et zou (et puis un cab 600W faut y aller avant qu'il sature et dégeule de la bouillie sonore )


hum
H• Y€@h !i!i!i!
on fait un petit récapitule ?
alors
une guitare forme ibanez 7 corde n'est ce pas ?!
avec un floyd ? (m'en souvient plus trop et j'ai la flemme de me refaire tout le topic)
un pickguard "miroir" en metal
trois micros dont deux humbuckers
des micros fluos bien sur
et le reste est encore flou dans ma tete (me souvient plus j'attend ma telecaster et j'oublie tout le reste)
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla

En ce moment sur accessoires et Lutherie...