Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Faux micros Seymour Duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
Taddei
  • #1
  • Publié par
    Taddei
    le 10 Jul 17, 14:11
Hello à tous,

J'ai en ma possession une yamaha pacifica monté avec des micros Seymour Duncan (deux SSL5 et un P-rails)

Cela à été ma première guitare, j'ai un amplis fender champion 20 et le son avec la Yamaha était bof pourtant équipé de S&D (je me disait que cela devais surement venir de l'amplis.)
Puis j'ai fait l'acquisition d'une epiphone les paul standard plus pro, et la c'est le jour et la nuit, les micros sont superbes comparé aux S&D.

Mais la une question me trotte dans la tête, pourquoi des micros epiphones pourtant réputés comme bof bof sont-il meilleurs que des S&D?

Ais-je entre les mains des faux S&D?

J'attend votre avis d'expert.
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 10 Jul 17, 14:17
Bah je ne saurais dire s'il existe de faux SD (probablement que oui), mais il est tout à fait possible aussi que tu préfères le son d'une LP équipée de micros doubles que d'une Strat équipée de micros simples, non ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Taddei
  • #3
  • Publié par
    Taddei
    le 10 Jul 17, 14:50
Non mais je promet que les micros SD sont horriblement baveux (je vais essayer de prendre un enregistrement pour comparer
FredEsp
Taddei a écrit :
Non mais je promet que les micros SD sont horriblement baveux (je vais essayer de prendre un enregistrement pour comparer


Bonjour, je regardais les avis sur Thomann à propos des SSL 5 et ça à l'air d'être de la bonne came mais un poil compliqué à installer.
Peut-être une question de soudure, une masse qui déconne.. ça vaut sans doute le coup de vérifier l'électronique.
-Dapper
Après il faut voir que des micros simples saturent plus vite que des doubles, normal donc qu'ils soient plus baveux en théorie. Après des faux SD existent surement en effet, mais je me souviens avoir déjà été déçu par des simples SD, des SSL-1 en l'occurrence...
En effet, un enregistrement serait le bienvenu, en canal clean c'est mieux pour évaluer la qualité d'un simple je trouve. ^^
Concernant l'Epiphone j'ai cru comprendre que c'était des ProBucker? Ils sont pas mauvais pour des doubles surtout que leur son est assez défini pour des Epiphone et des doubles en général, le côté Bluesy de Gibson ressort disons!
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
stege106
bonjour,


des faux SD ? ....bah disons que pour que des faux sonnent mal faut que cela soit des micros vraiment mal conçus, et même des micros pas chers peuvent bien sonner, ou du moins ne sont pas forcément pourris. je ne crois pas que Yamaha soit du genre à installer des faux SD. Je penche aussi pour un problème de masse ou de câblage ...

je ne connais aucun de tes micros, mais généralement les micros doubles sont moins sensibles aux parasites, plus puissants et permettent une plus grosses disto, ça c'est logique, mais des simples eux sont catalogués de brillants avec de bons sons clairs et dynamiques et très sympas en crunchs.... curieux que tu les trouves "baveux".
Deck
  • #7
  • Publié par
    Deck
    le 12 Jul 17, 14:27
Les micros n'ont pas besoin d'être faux pour ne pas plaire à tes oreilles...
Ce n'est pas parce qu'une marque est réputée qu'elle fera des produits correspondant mieux à tes besoins.
Chacun ses goûts, ses influences, ses attentes...
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Jul 17, 21:54
+1
Taddei
Du coup vous pensez que cela peut me revenir a combien un recablage de ma guitare?
Jeje30801
Moi aussi, je pense au câblage, car un Sd même en format simple est pas pourri, il sonne pas comme un humbucker...mais c'est pas mal.
Gibson Les Paul Deluxe 73 équipée dimarzio Paf
Gibson Les Paul Junior 2000
Gibson Explorer 3 humbuckers Seymour Duncan
Fender strat USA équipée EMG DG20
Ibanez équipée Dimarzio
Fender Telecaster USA équipée Seymour Duncan
Taddei
Bon je vais faire recâbler et ressouder tout ca, car le mec avant moi à poser lui même les micros et souder tout lui même, il à peut-être fait un travail de cochon sur la guitare

A l'occasion je l’amènerais à un luthier

J’espère que ca ne vas pas me coûter trop chère.

Après j'ai un amplis fender champion 20, mais je pense pas que l'amplis soit si pourris que ça

Je vous tient au courant
BigB
  • #13
  • Publié par
    BigB
    le 30 Jul 17, 15:41
-Dapper a écrit :
Après il faut voir que des micros simples saturent plus vite que des doubles, normal donc qu'ils soient plus baveux en théorie.


Heu... Pardon ??? Dapper, tu veux sûrement relire et corriger ton post là, non ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...