Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frankenstrat pour gaucher: galère des manches kramer

Forum Kramer
Forum
Top Jimmy
Salut à tous
Voilà je suis gaucher ,et mon rêve serait de posséder une frankenstrat custom pelle Biloute&Co,blanche noire rouge à la 5150,. Seulement je me demande ce qu'il faudrait prévoir comme matos pour garder un budget très très serré...Un corps de strat??Je peux en trouver(une squier affinity ,ou stagg ...).Mais où trouver un manche kramer gaucher,sans payer plein pot chez warmoth??Quel micro??Est ce que ça sera difficile,notamment la peinture ,et le vernis??
Il faudra reboucher les défonces??
Et le floyd??
Au secours!!!
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Oct 04, 18:52
Pour une fois, je vais faire mon stratocastout (marque déposée):

Tu veux quoi exactement? Tu as posé toutes les bonnes questions, maintenant il ne te reste plus qu'à t'y mettre. Soit tu te sens capable de le faire, soit non. Oui il y aura de la peinture, des défonces, du vernis, il faut acheter des trucs etc....
On va pas la faire à ta place (va acheter ceci à tel endroit, peint comme cela....)
C'est à toi de te prendre en main. Il existe des bouquins pour fabriquer sa gratte. SI tu sais juste percer un trou et monter un meuble Ikéa et que tu n'es pas prêt à passer tes WE dessus, oublie la construction d'une gratte. Si tu es motivé et adroit de tes mains, fais le. Si tu poses toutes ses questions, c'est que tu dois plutot être dans le 1er cas que le second.....Sinon tu achètes du tout fait , ou du "à moitié fait" (warmoth).

Tu voudrais pas le beurre et l'argent du beurre par hasard? Il n'existe pas de plan miracle (une super gratte montée soi même facilement à pas cher et qui sonne aussi bien que les grattes de luthier). Soit t'as du fric. Soit tu as du temps et tu es adroit.

Désolé pour le côté brusque, mais c'est la stricte vérité.

Maintenant je cède ma place à stratocastout qui va t'atomiser dès son retour

Ced777
Darks
  • #3
  • Publié par
    Darks
    le 25 Oct 04, 19:17
toujours est il que je viens de decouvrir cette frankenstrat...... MAIS QU'ELLE BETE MAIS AIEUX !!
j'aime beaucoup, bravo biloutte! ;-)
(je demande pas pour la peinture je suppose que c'est deja expliqué, n'est ce pas?)
Top Jimmy
Ba on va dire que ma question principale est celle du manche kramer,dejà ,est-ce que ça existe en gaucher??Et si oui dans quel budget.Vu que ça serait ma 1ère faite maison,je ne m'attends pas à ce que ça soit dément,mais bon ,faut bien commencer un jour...
Sinon pour le floyd ça je verrai avec qqn,parce que c'est pas de mon ressort...
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Ced777
  • #5
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Oct 04, 19:25
Warmoth c'est vraiment là que tu trouves tout. Maintenant, je pense que n'importe quel luthier français peut te fabriquer cela. Moins cher ou plus cher?? Faut demander aux luthiers.

Ced777
Top Jimmy
Ok merci..Enfin pour le luthier j'oublie,je veux vraiment garder un tout petit budget,c'est ma première,donc pas la peine de payer des matériaux chers pour qu'il risquent d'être gachés...
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
irish74
Te casse pas la tete ! tu t'achetes une strat gaucher ( of course ! ) avec manche et touche érable comme eddie, puis démontage, dessoudage, poncage, peinture, scotch, vernis et tout le tralala et voila !!! suivant tes goûts tu prends + ou - cher pour avoir des micros sympa et ca devrait le faire. Ma pelle a moi est sur le topic "photos de vos guitares" pages 352 et 353 je crois, j'ai fait tout ce que je t'ai dit.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Kramer...