GFS Vintage Bridge Pickup-B/C Serious Dearmond Vibe I22

Forum
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    flp
    le 01 Feb 06, 21:07
y a-t-il une difference entre le "Vintage Bridge Pickup-B/C Serious Dearmond Vibe I22" et le "GFS Brooklyn-Serious Dearmond,Hi-Lotron Vibe NECK I21" ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)I1:IT

j'ai posé la question sur le site, pas de reponse....

au passage, qq'un les a-t-il testés?
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    flp
    le 01 Feb 06, 21:10
de plus, d'un jour à l'autre, les prix semblent varier ( pour les achats immédiats).
les commentaires des 2 micros, qui suivent l'annonce, sont de plus rigoureusement identiques. seul le nom change.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    flp
    le 02 Feb 06, 11:43
finalement, jay m'a répondu: ce sont bien les mêmes. sauf qu'il y une semaine l'un coûtait 29$, et l'autre 25 en ce moment...
énervant.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    flp
    le 14 Feb 06, 11:50
micros reçus. montage jeudi, sur une solid body: gretsch electromatic g5235t. on verra ce que ça donne
tsukki
  • #5
  • Publié par
    tsukki
    le 17 Feb 06, 08:46
Bonjour, moi j'ai installé depuis 2 ans à peu près des nashville retrotron gfs sur une electromatic solid body double cut je ne me souviens plus du numéro du modele. Vraimment c'est mieux que les micros d'origine et ça m'a couté 60 dollars plus port. Juste je trouve que ça manque un peu d'aigus. mais ça vient plutot de la guitare que des micros car c'était deja le cas avant. Mais sinon, pas de larsen meme fotr volume et grosse disto, et un son bien équilibré profond dans les graves. en tout cas j'en suis content. Je suis curieux de savoir comment sonnent le modele que tu as acheté. sinon j'ai aussi un gfs fat paf sur une sg.
j'ai commandé hier le dream 180 et un dream 90 que je souhaite monter sur une dearmond 165 type les paul.
voila
bongo
  • #6
  • Publié par
    bongo
    le 17 Feb 06, 10:09
bah le Dream 180 en Neck, il fait bien son boulot
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
tsukki
  • #7
  • Publié par
    tsukki
    le 17 Feb 06, 10:53
Je ne compte pas l'utiliser en neck. mais de toute façon j'ai lu beaucoup de critiques positives sur ce micro qui a ses adeptes et aussi ses détracteurs qui n'aiment pas du tout...

Tu l'a utilisé sur quoi et pour jouer quoi le dream 180 ?
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    flp
    le 17 Feb 06, 11:38
[quote="tsukki"]Bonjour, moi j'ai installé depuis 2 ans à peu près des nashville retrotron gfs sur une electromatic solid body double cut je ne me souviens plus du numéro du modele. Vraimment c'est mieux que les micros d'origine et ça m'a couté 60 dollars plus port. Juste je trouve que ça manque un peu d'aigus. mais ça vient plutot de la guitare que des micros car c'était deja le cas avant. Mais sinon, pas de larsen meme fotr volume et grosse disto, et un son bien équilibré profond dans les graves. en tout cas j'en suis content. Je suis curieux de savoir comment sonnent le modele que tu as acheté. sinon j'ai aussi un gfs fat paf sur une sg.
j'ai commandé hier le dream 180 et un dream 90 que je souhaite monter sur une dearmond 165 type les paul.
voila[/quote
justement! les micros étaient destiné à une gretsch elecromatic g5235t ( solid body, acajou), sur laquelle j'avais mis il y a qqs mois des nashville retrotron overwound.
sur un hot rod, c'était épatant, ainsi que sur un carvin vintage 16.
mais j'ai un epiphone valve junior, excellent, mais sans équalisation: le niveau de sortie des overwound était trop important, et l'ampli saturait trop vite à mon goût, le son était en outre trop sombre ( défaut du VJ avec des HB). or, pas de compensation possible des aigus.
donc, j'ai mis hier les dearmond GFS: le résultat est incomparable!
il y a même un twang sur le micro bridge! le son est bien plus aigu, avec un niveau de sortie pas négligeable, certes, mais bcp plus soft que les nashville.
bref, sur mon ampli, c'est totalement exploitable sur les 3 positions.
ça sonne très roots, un peu comme des p90, mais je pense avec plus d'aigus. et le grain est réellement sympa, vintage.
si je me souviens bien, on retrouve un peu le son des mini-hb gretsch d'origine, mais avec plus de gain et de grain, davantage de " corps". et ils supportent mieux la saturation ( avec un tube screamer ), où ils sont moins brouillons.
c'est exactement ce que je cherchais
bref, je trouve ces gfs dearmond particulièrement réussis. à essayer de de toute urgence!

au fait, as-tu dû également creuser les défonces pour placer les nashville? d'ailleurs, ces derniers, comme les style dearmonds sont un poil larges pour le bridge.
tsukki
  • #9
  • Publié par
    tsukki
    le 17 Feb 06, 11:51
j'ai du y aller à la lime et au ciseau à bois...

Mais quel modele as tu installé exactement sur ta gretsch ? Les dearmond hi-lotron ?

je te propose de lire mon autre post sur les micros ça m'evitera de tout recommencé... lol
mais je suis curieux de connaitre ton avis

"'utilise du GFS depuis 2 ans dans les configurations suivantes :

- 2 nashville retrotron sur une gretsch koréenne (type malcom young)
- un fat paf et un gibson 490t sur une sg epiphone série spéciale

j'attend (la semaine prochaine) un dream 90 et un dream 180 qui équiperont respectivement :
- une dearmond/guild 165
- la position chevalet de ma SG en remplacement du gibson

Les nashville sonnent super bien. I s'agit de la version 2004 des micros qui n'avaient pas encore les overwounds etc. Le probleme c que la gretsch n'est pas une super gratte mais ça rattrape bien la faiblesse de la lutherie ! un manque dans les aigues cependant.

Je posséde aussi une dearmond 175T avec des micros dearmond USA avec lesquels il est possible de comparer. Bon, c'est vrai le son de la guild est ENORME de précision et de beauté. Les GFS sont un peu en dessous, mais c'est toujours pareil, la lutherie joue aussi beaucoup...

En projet : monter des GFS hi lotron sur une sheratron de 1992 qui sonne deja pas mal avec les micros d'origine, et mettre à neuf une vieille ibanez de 1974 forme less paul avec les nouveau paf 59 de gfs : ça devrait le faire !

Je me rend compte avec l'age et le temps que la puissance d'un micro est loin de faire le son. Je suis maintenant persuadé qu'avec les pédales de disto actuelles à disposition (et je ne parle même pas des rolls de type big muff originales ou vintage Rat) on peut sortir des trucs super bon sans pour autant avoir un 16 k. surtont quant on joue à 7 sur un gros lampe, on voit tout de suite les limites. Les micros autour de 8-12 k sont bien plus polyvalents.

Au contraire : on écrase tout et ça compresse à mort. J'aime les distos vintage même bien poussées, mais je suis bien revenu du 490t de gibson qui m'a déçu.

Ca n'engage que moi bien sûr, mais je tenais à livrer mon opinion et à la partager.

A vous les gars
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    flp
    le 17 Feb 06, 15:25
concernant les defonces,j'ai préféré faire effectuer la modif chez un luthier, pour pas cher ( 45 eur). j'étais ainsi certain du résultat... il a collé de plus 4 petits bouts de bois dans les angles pour fixer les vis, et c'est du bon boulot.

ce sont bien les hi-lotron ( je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans mon premier post: je me posais la question des "Vintage Bridge Pickup-B/C Serious Dearmond Vibe I22" par raport au "GFS Brooklyn-Serious Dearmond,Hi-Lotron Vibe NECK I21", et ce sont bien les mêmes...) que j'ai montés.
je ne suis pas tout à fait d'accord sur la faiblesse de la lutherie. pour le prix, la gratte est vraiment bien finie et sonne juste. quant au manque d'aigus, elle est en acajou et la mienne pèse 1 tonne... forcément, c'est pas une telecaster...
en revanche, je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le niveau de sortie des micros. j'ai personnellement regretté les nashville overwound, trop médium à mon goût, et trop puissants. je préfère pousser l'ampli...
les hi-lotron sont sans aucun doute un très bon choix pour ta sheraton. de toute façon, vu le prix... ( j'ai eu les deux pour 54 eur, fdp inclus. et encore, j'en ai payé un 16 eur aux enchères, et l'autre 25).
et je te conseille aussi de les monter au passage sur la gretsch,ça vaut vraiment le coup!
et tout ça me donne envie d'une 1/2 caisse. j'ai vu il y a 2/3 jours une coronado 2 de 68 ou 69 ( justement avec des dearmond), qui était belle à tomber... mais pas à vendre, et bien trop chèrede toute façon!
tsukki
C'est sur, moi aussi j'aime ressortir ma demi caisse de temps en temps mais je ne la joue presque plus en concert car les fuzz et overdrive couplées la rendent injouable.... mais à la maison c'est bon !
Pour ce qui est de la gretsch, perso j'ai été assez déçu car j'imaginais une doublure pour ma dearmond m75t... et puis c'est pas pareil !

tu as peut -etre eu raison pour les micros retrotron brooklyn (c'est le non des gfs hi-lotron en fait !).. mais j'aimerais comparer le hi-lotron au dream 90 qui est le p90 format humbucker de GFS. c'est pas un peu la même chose quand même ? la gretsch que j'ai est aussi TRES lourde, tout comme la dearmond. Neanmois la dearmond est riche en aigus.

Je sais pas trop... donc toi aussi avec les nashville tu avais un son "Mat"
?
J'ai aussi eu l'idée de poser un dream 180 et de le spilitter ; comme ça tu passe du p90 au humbucker.. enfin je vais tester tout ça la semaine prochaine.

Et pour toi, les hi-lotron lorsque tu pousse le drive grosse disto ça sonne comment ? important aussi !
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    flp
    le 17 Feb 06, 20:09
effctivement, j'avais un son très mat avec les nashville ( en plus, overwound). là, c'est tout l'opposé!
je viens d'essayer la gratte sur un engl screamer 50: le son était très brillant ( comparé aux mini hb d'origine, il y avait une gratte dans le mag), bright. confirmation en plus du twang sur le bridge). excellent micro neck, tjrs brillant lui aussi. la gretsch est transfigurée, niveau aigus.
bref, je pense que c'est assez différent des p90. mais là, je n'ai pas pu comparer.
ça se défendait pas mal avec une grosse satu, mais je ne pense pas que ce soit fait pour cela. à mon sens, ils sont plutôt destinés au clean et au crunch. mais le niveau de sortie tout de même assez sérieux les fait se défendre plus que correctement en disto.
voilà voilà
tsukki
Merci pour tes infos. Je n'avais pas prévu de changer mes nashville à la base mais tu me fais réfléchir un peu là. je vais deja tester les formats p90 sur d'autres grattes que je retappe un peu. Pour 29 dollars la piéce, c'est tentant d'essayer. Au pire si ça ne va pas je pourrai toujours les coller sur la sheraton... demi caisse avec du twang = bonheur !
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    flp
    le 18 Feb 06, 00:19
à mon avis, n'hésite pas . il y a bien de toute façon une de tes guitares pour laquelle ces Brooklyn conviendront.
mais je suis formel: ma gretsch est transfigurée! ça n'a plus rien à voir.
tsukki
Au sujet des gretsch, que penses tu de l'encastillage des ces modéles cheap ? Sur la mienne j'ai été obligé de changer les selecteurs de micros qui étaient ramolos avec des faux contacts, les attaches de sangle ne tiennent pas et je vais devoir les changer, les boutons de volume et tone se barrent... bref quand même pas terrible... les mécaniques ont l'air de tenir le coup par contre.


Sinon, j'ai oublié de dire que j'ai un modéle manche vissé, première génération de ces gretsch... aujourd'hui je crois que les manches sont collés ?[/img]
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DeArmond...