Réglage général pour metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredaubailly a écrit :
davy jones a écrit :
Après l idéal quand c est possible c est d avoir un prof qui puisse t apprendre, corriger la posture ,te reprendre etc......


Pour moi c'est le meilleur conseil de toute la liste.
Et pourtant dieu sait que je suis du genre autodidacte.
Mais comme tu débutes tu vas gagner un temps fou. Ne serait-ce qu'une heure ou deux avec un prof pour lui poser tes questions.
Au vu de ce que je lis je penses que tu mets la charue avant les boeufs (genre tellement loin que les boeufs n'arrivent même pas à la voir)
Tu nous parles de jeu de tapping alors que tu en es à mettre tous les réglages d'une pédale de distorsion à midi. Y'a une légère incohérence non ?

Ne vois aucun jugement dans mes propos. Il faut bien débuter un jour et on est TOUS passés par là.

Les forums c'est super mais tu iras bien plus vite avec quelqu'un face à toi.

Et puis y'a métal et métal.


Aucun soucis et je ne le prends pas mal au contraire.
En fait sachant que je jouais deja en groupe il y a bien longtemps (batteur). Parfois je taquinais la guitare de mon pote qui etait de bons conseils . Je ne pars pas tout a fait de zero. Mais effectivement qq heures avec un prof afin de pouvoir au moins repondre a toutes mes interrogations c'est une tres bonne idée.
fredaubailly
hallucinogen3 a écrit :
je jouais deja en groupe il y a bien longtemps (batteur).


Oui j'avais vu que tu étais batteur mais j'avais pas rebondi. C'est déjà pas facile pour vous...
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
davy jones
Un prof quand il a les mêmes influences c est cool, j ai eu un prof qui m'a fait découvrir vai satriani dream theater, alors que j étais sur acdc, lep zep etc..., l heure passait toujours trop vite, c était aussi l'occasion de bien discuter avec un passionné
Rock n roll baby
davy jones a écrit :
Un prof quand il a les mêmes influences c est cool, j ai eu un prof qui m'a fait découvrir vai satriani dream theater, alors que j étais sur acdc, lep zep etc..., l heure passait toujours trop vite, c était aussi l'occasion de bien discuter avec un passionné


Omg j'en ai tellement écouté de Vai et du Dreamtheater .......
fredaubailly a écrit :
hallucinogen3 a écrit :
je jouais deja en groupe il y a bien longtemps (batteur).


Oui j'avais vu que tu étais batteur mais j'avais pas rebondi. C'est déjà pas facile pour vous...


ouep lol et le tout premier morceau que nous avons repris c'est am i evil et je te parle de ca j'avais 17 ans . Donc en 1988 .... omg

Voila pourquoi je commence par ce morceau a la guitare . C'est symbolique on va dire .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...