GHS polish gloss sur Gibson faded

Forum Gibson
Forum
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Apr 15, 12:09
Bonjour

J'aurais voulu savoir si on peut appliquer le polish GHS gloss sur une Gibson en finition faded sans vernis?

Merci d'avance
GebZy
  • #2
  • Publié par
    GebZy
    le 12 Apr 15, 12:11
Oula... perso j’éviterai, le polish c'est justement adapté pour du vernis. Je pense que du tru oil (à noter que ca teinte legerement) serait plus adapter je pense.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Biloute
?? Le tru oil doit s'appliquer direct sur le bois ! pas sur un verni !

Les Faded SONT vernies !!!! Elles n'ont pas de bouche-pores / fondur pour combler les pores de l'acajou mais la finition est un nitro classique.. on appele ça une finition "à pores ouverts"

passer du polish sur ta faded va faire briller le nitro.... mais ne bouchera évidement pas les pores
la guitare c'est de la merde !
ktophe
  • #4
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Apr 15, 12:36
OK ok donc ça peut le faire?
Biloute
essaye.. ça brillera un peu.. mais ça deviendra jamais une finition de Std
la guitare c'est de la merde !
ktophe
  • #6
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Apr 15, 13:53
OK vais essayer alors si il n'y a pas de risques.
et pour les frettes un peu oxydées? Avec quoi je peux faire sans rien acheter de spécial?
GebZy
  • #7
  • Publié par
    GebZy
    le 12 Apr 15, 14:10
Excuse moi 10:15, il parlait bien "sans verni"...
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Biloute
GebZy a écrit :
Excuse moi 10:15, il parlait bien "sans verni"...

la plupart des gens qui ont une faded ne savent pas qu'elle est "vernie" .. pour eux, un verni c'est un truc gloss qui brille et qui est tout lisse.....
la guitare c'est de la merde !
ktophe
  • #9
  • Publié par
    ktophe
    le 12 Apr 15, 14:58
Il doit y en avoir un mais vraiment très fin.

Et pour l'oxydation des frettes?
Fenson66
Pour les frettes : laine d'acier 00000 et Metarex pour un fini miroir et une glisse incomparable !

Par contre, je ne tenterais pas le Polish sur une Faded, le résultat risque d'être inégal et surtout avoir un brillant de surface et les pores mat...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ktophe
OK ok faut que j"attende d'avoir ça pour le faire alors. Moi je pensais prendre du coca ou belgom pour chrome de voiture
ktophe
Bon j'ai acheté du pétrole désaromatisé, de l'huile de lin et de la laine d'acier je vais essayer ça demain je vous dirais ce que ça donne pour la touche et les frettes. Pour le corps j'y touche pas il est propre. J'achèterais un jour du pump polish gibson pour nettoyer quand ça sera sale ça doit le faire sur les faded je pense.
le petrole va juste te la nettoyer mais c'est safe 'utilisé sur les violons.
par contre si tu veux la lustrer le ghs est parfait, meme sur faded.
l'huile de lin je conseille pas car il y a du nitro , enfin jamais testé sur nitro, mais j'aurais peur que ca fasse des taches..
ktophe
Oui le pétrole c'est pour nettoyer la touche. J'ai pris du pétrole et pas de l'alcool à brûler car comme c'est du nitro, même très fin on sait jamais au cas ou ça coule dessus mais je compte pas en mettre sur la guitare entière mais juste sur la touche. Et un coup de laine d'acier pour enlever l'oxydation des frettes.
Pour l'huile de lin c'est juste sur la touche aussi, je vois pas pourquoi ça poserait problème avec le nitro. Je ne vais pas en mettre sur toute la guitare non plus.

Le GHS j'en ai, car avant j'avais une SG standard et ça marchait très bien. La par contre sur la faded j'hésite quand même... je sais pas...
regarde, tu peux utiliser le petrole desaromatisé (ou kerdane c'est pareil)sur du nitro ou sur toute ta guitare.
pour la touche j'utilise l'huile de citron, perso
l'huile de lin je l'utilise sur des bois brut, ca donne une jolie teinte ambrée.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...