Gibson

Forum Gibson
Forum
marcyeddowes
YO
J'ai acheté l'autre jour 2 micros gibson, j'ai remarqué qu'il y avait une difference d'ecartement entre les plots, cependant lequel est "micro manche" et lequel est "micro chevalet"???????
sunday_luthier
Effectivement, chez Fender, les plots des micros ont le même écartement.

Sans doute parce qu'ils étaient fatigués et ils n'avaient pas envie de faire des micros différents pour le manche, le milieu et le chevalet.

Au fond, c'est une bonne question, ça!

Quelqu'un sait si les micros sur une Strat sont tous les 3 les mêmes?
DanLucaciu
heu juste une question, moi aussi je viens d'acheter un micro Gibson et je ne sais pas le mettre. C'est un chevalet, et y'a plus de fil que sur mon ancien micros. HELP MEEEE!
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
marcyeddowes
Ben tiens, moi j'ai le probleme inverse, il y avai plus de fils sur mes anciens micros alors que sur celui ci il n'y en a plus qu'un Noir entouré d'une gaine en métal..... que faire??? comment brancher le micros??? si qq un est assez gentil pr m'expliquer ou me filer l'adresse d'un site (clair, je n'ai absolument aucune notion d'electronique...)
DanLucaciu
Aidez-nous!!!!!!!!
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
TheHardJack
DanLucaciu a écrit :
heu juste une question, moi aussi je viens d'acheter un micro Gibson et je ne sais pas le mettre. C'est un chevalet, et y'a plus de fil que sur mon ancien micros. HELP MEEEE!

C'est pas vraiment un probleme qu'il y ai plus de fil!!!!!
sunday_luthier
DanLucaciu: Faudrait commencer par savoir à quoi correspondent les fils sur ton micro.
Le problème, c'est que les différents fabriquants de micros utilisent des codes couleur différents pour leurs fils. Il y a certainement moyen de trouver un schéma de raccordement pour ton micro sur le site de Gibson, non?
Sinon, avec un peu de chance, il s'agit du même code couleur que chez Seymour Duncan, dont tu trouveras les schémas de raccordement sur leur site internet (il parraît, j'ai jamais été).

marcyeddowes: Ton ancien micro est-il encore dans ta gratte? Est-ce qu'il était (est) relié à un switch pour splitter ou un truc du genre? Si oui, ça ne sera pas possible avec ton nouveau micro.

S'il n'y a pas de split ou un truc du genre, ton micro d'origine devrait avoir 2 fils reliés ensemble "dans le vide" et 2 autres fils reliés ensemble et raccordés à la masse (probablement à la coquille d'un potard). Le dernier fil est le "live" et devrait être relié, soit au potard de volume, soit au sélectionneur de micro (ou directement au jack si tu n'as ni sélectionneur ni potentiomètre, mais ça métonnerait un peu...).

Le gros fil métallique de ton nouveau micro doit être relié à la masse (une coquille de potentiomètre) tandis que le fil noir doit prendre la place du fil "live" du micro d'origine.

A+
marcyeddowes
DanLucaciu de quelle marque sont tes nouveaux micros?
DanLucaciu
Gibson
ViVe les gauchers!
!!QUEEN!!
TheHardJack
DanLucaciu a écrit :
Gibson

Ouh le malaize, tu pourrais mettre un avatar plus petit s'il te plait, meme si elle est très belle cette ESP, je suis pas certain qu'elle ait les bonnes dimensions pour etre un avatar
MonteCintu
bstouffs a écrit :
DanLucaciu: Faudrait commencer par savoir à quoi correspondent les fils sur ton micro.
Le problème, c'est que les différents fabriquants de micros utilisent des codes couleur différents pour leurs fils. Il y a certainement moyen de trouver un schéma de raccordement pour ton micro sur le site de Gibson, non?

Hi!
J'avais trouvé ça pour les codes couleurs...
http://guitarelectronics.zoovy(...)odes/
sunday_luthier
Bon, ben alors même remarque que pour marcyeddowes mais en sens inverse!

1. Tu repère ton fil "live" (ou "hot") et le fil relié à la masse sur ton micro d'origine.

2. Tu soudes le fil rouge de ton nouveau micro à la place du "live" de ton ancien.

3. Tu soude les fils noir et métallique ensemble et tu les relies à la masse (une coquille de potar)

4. Tu soude les fils vert et blanc ensemble (mais sans les relier à la masse)

Si tu veux mettre un switch pour splitter ou faire une config série/parallèle, envoie-moi un MP et j'essaierai de retrouver un schéma.

Voilou!

P.S. Merci pour le lien, MonteCintu. Je crois que ça va bien me servir!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...