Gibson ou Seymour Duncan ?

Forum Gibson
Forums
tribal87
Salut a tous. Je voulais m'acheter une paire de Seymour Duncan SH-5 manche et SH-6 chevalet , mais je viens de tomber sur une paire de Classic 57' gibson pour le meme prix .
Mon jeu se tourne essentiellement vers le hard rock / metal . j'aime AC/DC ( classic 57 ) mais jaime aussi les groupe comme angra (SH6) et Ozzy Osbourne .
J'aime aussi beaucoup le blues donc a l'occase avoir un bon son clair pourrait etre sympa .
C'est pour monter sur une Epiphone Lespaul Standart .
J'hesite entre les deux donc j'ai besoin de vous pour me décider .
Merci d'avance
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le 07 Jul 05, 08:55
Si le chevalet est bien un Classic'57+, prend les Classic 57 !! Ils sont énormes.
Sinon le micro chevalet risque d'être un peu léger

Crois moi, tu pourras faire du metal sans problème avec un Classic 57 + en chevalet (ça dépendra surtout de l'ampli), quand au Classic57 en manche, un régale ! Surtout sur une LP !! Profond, chaleureux, doux et un grain inimitablement vintage

Le SH-6 propose ses avantages malgré tout, un son plus précis, plus puissant et un peu plus de basses que le Classic57+... Mais bon, considérant l'ensemble du kit et ce que tu veux jouer je te conseil vraiment les Gibson, surtout si tu les as trouvé au même prix !

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...