Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Godin session - sillet décalé [résolu]

Forum Godin
Forums
tortue49
Bonjour, peu après mon inscription sur ce merveilleux forum, j'ai décidé de regarder d'un peu plus près ma guitare, et je me suis aperçu que mon sillet n'est pas bien positionné sur le manche .
Sillet décalé :



Éclat sur le manche :
Fenson66
La garantie joue si tu t'en rend compte directement après l'achat.
Au bout de deux mois il ne faut pas t'attendre à grand chose. Ca ne peut pas être considéré comme un vice caché et rien ne dit que ce n'est pas de ta faute. (est ce que tu as déjà changé les cordes en les enlevant toute d'un coup ? N'as tu pas cogné ta guitare ?)
Ton éclat ressemble plus à un éclat de vernis qu'à un éclat de bois.

Et pour ton sillet, ça n'est pas grave, il suffit de le remettre en place (il est bien encoché, d'ailleurs on voit que les cordes ne sont plus alignées)
Détends tes cordes (bien lâches les cordes, s'il y a de la tension ça va pas) et pousse le côté, il est probable qu'il ne soit pas collé et qu'il ai simplement bougé. Si ça ne bouge pas faudra taper doucement le côté qui dépasse jusqu'à ce qu'il bouge.
Mais là je ne pige pas comment tu ne t'en est pas rendu compte avant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
tortue49
J'avais jamais joué sur une guitare électrique... c'est l'euphorie du truc... Je ne m'en suis même pas rendu compte... Mais tu as raison, j'ai du le faire moi même, je pensais que le sillet était collé donc impossible à bouger. En fait j'ai changé les cordes aigus récemment, ça doit être pour ça. Je vais changer le grave et on verra ce que ça donne.

Pour l'éclat de verni, c'est bizarre, car je pensais que les fretboards ne sont pas vernis en fait...
tortue49
ok c'est bon rectifié au marteau. J'ai du faire n'importe quoi avec ma clé allen en essayant de trifouiller le truss-rod.

Par hasard, je cherche un jeu de clé allen type « tournevis » pour ma godin. Vous savez quelles sont les dimensions ? J'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé.
milkyway77
Si tu as du 1,5 , 2 , 2,5 et 3mm, tu as tout ce qu'il te faut, à moins que tu veuilles aussi celle du truss rod, et là, c'est 4, 5 ou 6mm.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Godin...