absou_s a écrit :
Nancy boy, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le son des micros actif prend en compte la lutherie bien plus que tu n'as l'air de le penser.
prend une paire de emg, monte les sur une gibson LP et après sur une jim harley, sans parler de diiférence de confort de jeu, la jim harley se retrouve dans les paquerettes (et pas qu'un peu).
Tout à fait d'accord le micro ne fait que capter les vibrations ( plus ou moins bien selon la qualité de ce dernier ) des cordes qui elles meme , vibrent suivant la qualité de la guitare( manche , corps et même mecaniques ) et c'est cette capacité à reproduire ces vibrations que l'on demande au micros , qu'il soit actif ou passif cela ne change pas fondamentalement le principe. Sinon autant tendre des bouts de fils sur une planche à clous avec un EMG pour capter le tout et Hop !!
Les différences entre actif et passif , sont principalement dans la colorisation du son et le niveau de sortie .
Le fait d'avoir un micro actif permet d'amplifier les vibrations au plus près de la guitare , de ce fait le signal en sortie du jack est plus élevé ,donc l'ampli réçoit un signal utile qui va etre largement supérieur à celui des parasites donc plus propre. D'un autre coté qui dit amplification dit modification ( toujours ... si ..un peu ) , donc le signal qui sort de ta gratte est different et donc perd un peu de sa personalité et caractère d'origine , ça ne veut pas dire qu'un micro actif sonnera pareil sur 2 grattes différentes .