Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Help bruit de fond sur seymour duncan ssl5

Forum Seymour Duncan
Forum
infra blues
salut a tous,n'ayant pas trouvé de reponse a mon probleme,j'ouvre ce post car j'ai besoin d'aide et d'avance merci.

j'upgrad ma 51,j'ai monté en manche un seymour ssl5 et un sh4 en chevalet,le rendu est fabuleux,mais en satu ou en crunch soutenu le ssl5,buzz enormement ,bruit de fond vraiment agacant,( en clean aucun bruit,a cause du gain faible???)bien sur des que je touche les cordes le buzz disparait.
precisions:
sur le double ca ne le fait pas
a priori toutes les masses sont soudées entre elles correctement,ainsi que la masse du chevalet.
j'ai blindé la cavité du simple avec du cuivre adhesif special pour ca.

la terre de la prise de l'ampli est corecte,puisque quand je branche ma strato,il n'y a pas de buzz.

y a t il un probleme particulier? que puis je faire d'autre.
je precise aussi que le ssl5,n'a pas de tresse de masse mais simplement deux fils,le blanc point chaud et le noir la masse.
Invité
C'est bien un problème de masse il faut vérifier tes soudures le jack la prise de terre etc..
Zed_43
  • #4
  • Publié par
    Zed_43
    le 17 May 11, 07:43
Au premier abord, j'ai pensé à un problème de masse, mais tu dis qu'elles sont bien soudées.
Vérifie-les soudures au multimètre pour commencer!
Sinon, c'est peut-être un problème de boucle de masse, mais là, je n'y connais pas grand chose et certains pourrons te renseigner mieux que moi!
infra blues
moi aussi je pense a un probleme de masse,mais avec le metrix,quand je mesure en direct sur le chevalet et sur la plaque de controle,j'ai la meme valeur qu'entre chaque point de masse des potards,c'estca que je ne comprends pas,a priori les soudures sont bonnes.

une question est ce que le fait que le selecteur et les potards soient tres rapprochés entre eux(2potards de volume plus le selecteur sur la plaque de controle qui est plus courte que celle d'une tele,mais bon rien ne touche?cela pourrait provoquer une interference?

le simple n'a juste que deux fils et pas de tresse de masse,faut il que je mette une tresse de masse autour du fil blanc (point chaud) auquel cas la tresse ne pourra etre reliée que d'un coté a la masse,car coté micro a priori pas possible??
Invité
Tu as essayé d"inverser le branchement ? noir au chaud et blanc masse
infra blues
claudius52 a écrit :
Tu as essayé d"inverser le branchement ? noir au chaud et blanc masse



ben non ;tu penses que ca puisse y faire quelque chose?Sinon je peux essayer
Nico_las
Vérifie tes boucles de masse, la masse chevalet etc..

Le buzz apparait en effet bien plus facilement avec du gain car il compresse et fait remonter le bruit de fond inaudible en clean. Plus il y a du gain, plus il faut être exigent sur le matos.

Attention aux blindages des cavités : Si le capot du potar est en contact avec le blindage et les potars sont reliés entre eux via un cable de masse, il y a une boucle --> Pas bon.

Pour éviter les boucles il faut un et un seul point de connexion sinon on risque des parasites avec les vieux effets "à la con" comme les fuzzface, treble boosters roots et certains amplis.

As tu essayé sur un autre ampli ? As tu le même effet mais en plus discret avec tes micros doubles (moins bruyant et moins flagrant sur un double souvent).
infra blues
Nico_las a écrit :
Vérifie tes boucles de masse, la masse chevalet etc..

Le buzz apparait en effet bien plus facilement avec du gain car il compresse et fait remonter le bruit de fond inaudible en clean. Plus il y a du gain, plus il faut être exigent sur le matos.

Attention aux blindages des cavités : Si le capot du potar est en contact avec le blindage et les potars sont reliés entre eux via un cable de masse, il y a une boucle --> Pas bon.

Pour éviter les boucles il faut un et un seul point de connexion sinon on risque des parasites avec les vieux effets "à la con" comme les fuzzface, treble boosters roots et certains amplis.

As tu essayé sur un autre ampli ? As tu le même effet mais en plus discret avec tes micros doubles (moins bruyant et moins flagrant sur un double souvent).


salut et d'abord merci de tes suggestions .

je vais essayer d'etre precis.

deja avec le sh 4 aucun buzz meme avec un over drive higain.
je n'ai blindé que la cavité micro du simple,pas celui du double ,ni la cavité,de la plaque de controle.

le cable du simple n'etant pas tres long,chaque masse de micros est reliée sur son capot potard,ensuite la jonction potard 1 et potard 2 est faite par un conducteur,sur lequel est soudé la masse sortie jack et la masse du chevalet,je crois aussi (je dois le faire) qu'il faut raccorder le blindage cuivre de la cavité,par un cable qui rejoint les autres a la masse.

precison;la plaque de controle est plus courte qu'une tele,j'ai donc 2 potards de volume et entre les deux mais tres rapproché(1cm de part et d'autre) le selecteur micro,crois qu'il puisse y avoir des interferences du fait que l'electronique soit tres rapprochée??

maintenant si tu penses qu'il faille "rallonger" les fils du simple,pour qu'ils n'arrivent en seul point(hormis le point chaud bien sur) dis moi ce que tu en penses

je vais essayé des que possible sur un autre ampli,je te tiens au courant,et des modifs faites,de toute facon si tu as de nouvelles idées elles seront les bienvenues......merci a toi

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...