Help ! changer de micros sur une Jackson RR3

Forum Jackson
Forum
Salut

J'ai dans l'idée de virer 1 ou 2 des duncan design de ma Jackson RR-3 pour quelquechose de beaucoup plus précis dans la distortion, et de plus 'péchu'. En effet, le son bave à mort sur les notes de milieu de manche et ça m'ennerve prodigieusement.

J'ai besoin de vos lumières. Quel micro ? EMG ? Dimarzio ? La RR3 contient 2 double bobinages, qui sont chacun sous dépendance d'un bouton de volume (super chiant d'ailleurs). Est ce que j'ai besoin de changer les deux ou l'ajout d'un EMG, par exemple 81, à la place du micro du chevalet ferait l'affaire ?
Ma guitare est accordée en Ré, soit - 1 ton
L'ampli : Mesa Boogie single Rectifier solo 50w/ baffle Peavey
Et c'est pour faire du gros Death Metal monstrueux

Merci à vous

Groutcho
Salut. Loin de moins l'idée de te vexer... Ni de me faire lyncher.
Mais je ne comprend pas l'intérêt de jouer du Death... En fait je ne comprend pas pourquoi les deathers explosent leur guitare en s'époumonant à gueuler des paroles incompréhensibles. Le son est vraiment impossible à distinguer. Est ce un do ? Un mi ? Non c'est un mo, car la guitare n'a pas été accordée depuis 1867, remarque ça s'entend pas.




Ne me frappez pas, c'était juste une question
lil-boy
Groutcho a écrit :
Est ce un do ? Un mi ? Non c'est un mo, car la guitare n'a pas été accordée depuis 1867, remarque ça s'entend pas.


MDR D
BlutEngel
prends toi des emg : ultra précis et tres puissants

sinon ya aussi les dimarzion evolution ou tone zone
Groutcho
Il veut pas répondre le monsieur?
Fishbone
Ptetre que justement là si il veut des micros plus précis c'est pour avoir un son moins baveux et donc faire un musique de meilleure "qualité"... un peu différent de ce qui se fait, le death n'est pas que des hurlement et des désaccordages de guitare, non monsieur !!
Groutcho
Un deather repenti alors ? Ou une révélation du bon goût ?
Groutcho a écrit :
Salut. Loin de moins l'idée de te vexer... Ni de me faire lyncher.
Mais je ne comprend pas l'intérêt de jouer du Death... En fait je ne comprend pas pourquoi les deathers explosent leur guitare en s'époumonant à gueuler des paroles incompréhensibles. Le son est vraiment impossible à distinguer. Est ce un do ? Un mi ? Non c'est un mo, car la guitare n'a pas été accordée depuis 1867, remarque ça s'entend pas.




Ne me frappez pas, c'était juste une question


? drole de question.
Probablement que tu ne connais pas vraiment le Death Metal.
voila un copier-coller d'une définition postée sur le site www.metalfrance.net

Death Metal : Le death metal est sûrement le genre le plus populaire du métal extrême. La base de tout est le Reign in blood de Slayer en 86 avec le Blessed are the sick de Morbid Angel. Le death a connu son heure de gloire avec tout les groupes floridiens du début des années 90 et avec le producteur de référence Scott Burns : Obituary, Deicide, Cannibal Corpse, Master ou encore Morbid Angel furent les références de l'époque.

Avec comme base un son massif et un chant guttural grave, le death metal est aujourd'hui toujours actif et il en existe des groupes en pagaille. Les lyrics sont très variés : satanisme pour Deicide, ésotérisme pour Morbid Angel, gore pour Cannibal Corpse ou anti-capitalisme pour Dying Fetus. Chaque pays a sa scène et son style : la Pologne ( Vader, Decapitated ), la Suède ( At The Gates, In Flames ou Dark Tranquility ), les USA ( Death, Deicide, Six Feet Under ), la France ( Loudblast, No Return, Crusher ) ou l'Angleterre ( Bolt Thrower, Napalm Death ).

Nombre de groupes étant composés de musiciens hors pairs ( mais pas toujours ), le death metal est souvent un style très prisé des musiciens adeptes de metal. Style bouillonnant et en constante évolution, on assiste de nos jours à de nombreux mariages avec d'autres styles : gothic death ( Paradise Lost ), doom death ( Officium Triste ), heavy death ( Carcariass ), dark death ( At the gate ), black death ( Hellspell ), death core ( Secretum ), thrash death ( The haunted ), grind death ( Cryptopsy ), neo death ( Slipknot ), techno death ( Cynic ) ou des variantes comme le death atmosphérique, le death mélodique ou encore le désormais classique brutal death. De multiples facettes étant le support d'expression, d'émotions allant de la mélancolie à la haine.

La fin résume bien le problème :
Soit tu fais de la zique pour conter fleurette et l'amuuur, soit tu as envie d'exprimer ta violence, la haine, la folie, tout en te servant d'un support qui te permet de faire ce que tu veux sans trop de régles à respecter, si ce n'est l'efficacité, la puissance, l'impact, la violence.

Et puis putain envoyer du gros son sur scène en braillant comme un goret, perso ça me fait un bien fou. Un bon exutoire à la frustration ... ce qui fait qu'après je critique pas les autres musiques...
Fishbone a écrit :
Ptetre que justement là si il veut des micros plus précis c'est pour avoir un son moins baveux et donc faire un musique de meilleure "qualité"... un peu différent de ce qui se fait, le death n'est pas que des hurlement et des désaccordages de guitare, non monsieur !!


t'as 100% raison
pas si simple que ça de faire du bruit
Groutcho
En fait pour la défoule je m'en doutais déjà. Mais sinon je respecte tout à fait tous les styles musicaux, à part peut être Diam's

LAISS MOI KIFFER LA VIBZ AVEC MON MEC
bensonlike
Moi la question que je me pose c'est quel interet , à part la pollution de topic, a ton intervention qui est non seulement ininteressante au possible mais en plus completement hors sujet !!!!
Moonchild
Groutcho a écrit :
En fait pour la défoule je m'en doutais déjà. Mais sinon je respecte tout à fait tous les styles musicaux, à part peut être Diam's

LAISS MOI KIFFER LA VIBZ AVEC MON MEC


On sent que tu as de belles références toi c pas étonnant...

Pour le sujet de base j'aurais dit un X2N Dimarzio, jsuis très content
du mien sur ma warlock

Nicklaus
Ouaip EMG c'est tres bien, son froid mais puissant,precis et plein de gain!!
J'ai ça sur 2 de mes grates et ça marche tres bien, tu peut egalement l'alimenter en 18volts au lieu de 9 ça marche encore mieux (2 piles)
Par contre pour les gars comme l'autre bidon qui vient lancer ses critiques gratuitement sans raison,ou peut etre juste car il a lu le mot jackson dans le topic qu'il se taise ou qu'il se positionne sur un post qui le concerne,voilà.
+1 pour l'autre guignol, qu'il se taille.
Sinon, en fait je me posait le meme question pour ma rr3, et j'avais pensé, en plus des emg, a mettre des seymour duncan blackout...
Qu'en pensez vous?...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...