Hotrails bridge en neck ???

Forum Seymour Duncan
Forums
Spatoul
Salut à tous,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la possibilité de mettre un hotrails bridge en neck ? Est ce possible ou faut il forcement prendre la version neck ?

Merci
A+
marcal
  • #4
  • Publié par
    marcal
    le 19 Dec 04, 23:59
Ben à priori tu risques d'avoir un probleme de niveau de sortie, et donc pour équilibrer avec les autres micros, de devoir baisser à fond ton micro (pour l'éloigner le plus possible des cordes)... Faut essayer mais visuellement ça va pas être très joli...
finyan
  • #5
  • Publié par
    finyan
    le 20 Dec 04, 00:01
J'ai un DP182 (qui est recommande en bridge par DiMarzio) en neck, je ne sais pas ce qu'il donne en bridge mais en neck il a une patate phénoménale. Le grain et la qualité du son sont excellents. Je ne sais pas si ces info peuvent t'aider parce que je pense que tout dépend de la guitare en question (j'en avais aussi un en neck sur un gratte à manche conducteur et c'etait trop puissant pour moi ) et surtout du micro en question...
Spatoul
En fait j'envisage de mettre en bridge un hot rails (modele bridge donc), mais de le passer par la suite en neck (quand j'aurais les autres futurs micros de ma config, money oblige ...), d'où ma question sur la possibilite de passer le hot rails bridge en neck
A+
Spatoul
D'autres suggestions ???

Ou alors je dois prendre un hotrals neck et le mettre en bridge en attendant d'avoir les autres micros ?
A+
stratocastout
Spatoul a écrit :
Salut à tous,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la possibilité de mettre un hotrails bridge en neck ? Est ce possible ou faut il forcement prendre la version neck ?

Merci


A priori, je dis bien a priori...je ne vois pas de problèmes...Quand bien même il existe une différence de niveau de sortie entre les micros bridge et neck ( et entre-eux selon les marques !!! ) ça n'est pas de l'ordre de 3 à 4X plus puissant !!

Et puis tout est relatif, un micro a une valeur lui-même que lui donne son consructeur par rapport aux micros qu' il préconise lui-même dans ses propres configurations...Il suffit d' étudier un peu la valeur des autres que tu montes et puis c'est tout !!

Certes il y a des règles à respecter si tu ne veux pas te retrouver avec une guitare injouable ou chiante à exploiter en jouant mais on en est pas là...!!

A +

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...