Identification Micro Seymour Duncan (JBJ et APH1-NJ)

Forum Seymour Duncan
Forum
scanlan75018
J'ai faut quelques recherches déjà mais j'aimerais avoir des confirmations :

j'ai démonté ma LP Honher pour voir quels étaient les micros...

En chevalet j'ai un seymour JB-J (donc Jeff Beck, mais lequel ?)
En Manche j'ai un APH1-NJ (Alnico Pro II ?)

Le truc c'est que :

1 - ces micros datent pas mal, donc je ne sais pas exactement si les références correspondent aux ref actuelles (le JBJ est maintenant décliné en version neck et manche si j'ai bien compris, et le APH1-NJ je le trouve pas bcp sur le net)

2 - je sais pas ce que veut dire le J à la fin... est ce que ca veut pas dire japan (les micros seymours sont ils US ? y a t'il eu des version Japon ?)


Merci pour votre aide
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
up : personne n'a une idée pour le J en fin de référence ? Est ce comme ca sur tous les micros Seymour ?

J'ai fait d'autres recherches et je trouve pas tellement...

si qqn a des micros sous la main pour vérifier ca !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Hell_Tanner
Il y a quelqu'un sur Ebay qui vend des JB-J qui proviennent d'une Hamer de 1992. Le gars suppose que ce sont les premiers modèles de JB, assumant donc que les JB seraient rentrés en production vers le début des années 90.
Une information confirmée ailleurs sur le net, le J rajouté était présent sur les premiers modèles de JB, J serait l'initial de la personne qui a monté la bobine et il existe également un JB-L. Les premiers JB seraient plus "hot" que les modèles suivants.

Je pense que c'est ça vu que tu mentionnes qu'ils datent, c'est donc des micros à garder
scanlan75018
Hell_Tanner a écrit :
Il y a quelqu'un sur Ebay qui vend des JB-J qui proviennent d'une Hamer de 1992. Le gars suppose que ce sont les premiers modèles de JB, assumant donc que les JB seraient rentrés en production vers le début des années 90.
Une information confirmée ailleurs sur le net, le J rajouté était présent sur les premiers modèles de JB, J serait l'initial de la personne qui a monté la bobine et il existe également un JB-L. Les premiers JB seraient plus "hot" que les modèles suivants.

Je pense que c'est ça vu que tu mentionnes qu'ils datent, c'est donc des micros à garder


Cool, merci pour ces infos !

C'est la fête dans ce cas !

Perso j'ai un faible pour le micro manche !
Je suppose que le J a la même signification pour ce micro aussi...

Je vais aller voir sur ebay !

En tout cas je confirme qu'ils sont très bien ces micros, avec un bon niveau de sortie et un son très sympa
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
par contre, c'est bizarre, parce qu'un autre vendeur dit que ces même micros étaient montés dans une Charvel de 79... ce qui correspondrait en terme de date à ma Honher 78 (d'après le proprio les micros ont été changés au tout début...)

je vais continuer l'enquète...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Hell_Tanner
scanlan75018 a écrit :
par contre, c'est bizarre, parce qu'un autre vendeur dit que ces même micros étaient montés dans une Charvel de 79... ce qui correspondrait en terme de date à ma Honher 78 (d'après le proprio les micros ont été changés au tout début...)

je vais continuer l'enquète...


C'est vrai que ca m'a fait un peu tiquer quand j'ai vu l'annonce de la Hamer de 92, à mon avis les JB sont bien antérieurs aux années 90, mais bon il ne disait pas non plus qu'ils étaient d'origine sur la guitare donc on peut supposer que ces micros ont été utilisés pendant un moment à la vente en micros de remplacement et sur différents modèles de guitare de série puis remplacés par le modèle actuel.
En tous cas c'est intéressant cette histoire, j'ai la version single du JB et j'adore ce micro.
scanlan75018
bon j'ai posté sur le forum de seymour duncan, je suppose qu'on va vite savoir...

j'aurais bien dit que le J voulais dire Japon...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Hell_Tanner
Tiens, j'ai encore trouvé ça sur le site de Seymour, le JBJ est donc bien l'ancien JB actuel est le J veut dire que ces micros ont été "bobinés" par Maricela Juarez avant qu'elle ne rejoigne Seymour dans le custom shop dixit Evan Skopp, vice president de Seymour Duncan!
scanlan75018
'tain ils sont réactifs sur le forum seymour (et moi je suis pas doué avec mes supputations) :

"The last letter is the code for the person who wound the pickup...in your case they were wound my MJ...she now works in the Costom Shop with Seymour winding antiquitys and CS orders...cool score!"

"People here have said it means the pickup was wound by none other than MJ. The lady who now winds most of the Antiquities."
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Hell_Tanner a écrit :
Tiens, j'ai encore trouvé ça sur le site de Seymour, le JBJ est donc bien l'ancien JB actuel est le J veut dire que ces micros ont été "bobinés" par Maricela Juarez avant qu'elle ne rejoigne Seymour dans le custom shop dixit Evan Skopp, vice president de Seymour Duncan!


cool, tout ca se confirme donc !

c'est la fête... plus ca va plus je me dis que j'ai fait une pure affaire avec cette guitare
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...