Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Inclinaison des EMG 60 et 81 de mon EC1000

Forum EMG
Forum
Salut !

Alors voila mon EC1000 est neuve ( elle a un mois) et un truc m inquiete de plus en plus...

Je ne l'ai pas fait régler (les harmoniques sont corrects, les cordes sont deja assez basses, je vois pas comment les baisser encore sans que les cordes touchent la 1ere frette, les bends vont a fond, ca freeze pas, le manche est, je suppose, bien droit, le tirant est bien du 10-46 et ca me va,... bref.)

Le soucis, c est la disposition des micros ...

Déjà l emplacement, donc la caisse noire, a une inclinaison. Elles ne sont pas paralleles aux cordes ( en tout cas pas pour le micro manche).

De plus, le micro lui meme (enfin son petit boitier hein on se comprend) bouge. Le 81, chevalet, ne bouge pas trop et j arrive a le placer parallelement aux cordes. En revanche, le 60, manche, s incline quand meme et peu bouger de ... dur d evaleuer mais a la louche je dirais de 4-5 degres, mais il n est jamais parallele aux cordes. Il est plus haut vers le manche et plus bas vers le chevalet.

Hormis cela, les micros ne bougent pas trop voir pas dans leur emplacement.

Alors c'est normal ??? Merci d avance pour votre aide :-)
milkyway77
Oui, c'est normal, c'est la suspension à ressorts qui veut ça.
Vu que les EMG ont des pattes courtes, tu peux essayer un montage à la Fender: des bouts de tube en néoprène à la place des ressorts.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ouf merci tu viens de me soulager d'un poids

Jme voyais déjà en train de me tapper lille pour devoir la reporter x)

Merci :-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...