Installation Duncan | IMAGES

Forum Seymour Duncan
Forum
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    W
    le 14 Mar 05, 19:22
Bonjour à tous,

Je suis vraiment une quiche en soudure mais je me suis quand même risqué à installer moi même un Duncan SH-13 (cf photo 1).

Photo 2 (1: volume | 2: selecteur | 3: tonalité)

On m'a déjà aidé hier mais des questions persistent:
- La masse (fil vert) doit-elle etre soudée au capot du potard de volume (noté 1) directement avec les fils déjà soudés dessus?
- Sur quelle patte du selecteur dois-je souder le fil noir? (en 4 ou en 5?) etant donné que l'ancien micro etait soudé à la fois sur le 4 et le 5!
- Quels sont les risques en cas de mauvaise soudure?
- Comment eviter les arcs electriques?

MERCI BEAUCOUP!


[/img]
darrell
J'arrive pas à ouvrir les liens! C'est moi?!

Sinon, ba le plus simple, c'est encore de distinguer clairement chaque fils et de les relier de la même maniére que le précédent micro... Enfin, c'est ce que je ferais!
RIP Dimebag Darrell...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    W
    le 14 Mar 05, 19:37
Ben ca craint... pourtant moi ca marche... mais vu le peu de reponse ca doit etre moi qui deconne lol
Kalonek
Ça marche chez moi, mais j'ai pas de réponse désolé
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Hell_Tanner
Deubeuliou a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis vraiment une quiche en soudure mais je me suis quand même risqué à installer moi même un Duncan SH-13 (cf photo 1).

Photo 2 (1: volume | 2: selecteur | 3: tonalité)

On m'a déjà aidé hier mais des questions persistent:
1- La masse (fil vert) doit-elle etre soudée au capot du potard de volume (noté 1) directement avec les fils déjà soudés dessus?
2- Sur quelle patte du selecteur dois-je souder le fil noir? (en 4 ou en 5?) etant donné que l'ancien micro etait soudé à la fois sur le 4 et le 5!
3- Quels sont les risques en cas de mauvaise soudure?
4- Comment eviter les arcs electriques?



1- oui le fil vert doit être soudé sous le potard de volume, si les fils s'entrecroisent c'est pas grave.
2- ton selecteur est à trois positions donc le fil noir devrait être soudé à la crosse correspondant à la position aigue, c'est vite identifiable. Par contre je ne vois pas pourquoi l'ancien micro était relié à deux endroits...une photo moins floue aiderait peut-être mieux.
3- le micro marche pas tout simplement, grésillements, faux contacts,...
4- je ne vois pas ce que tu veux dire par arcs élèctriques.
reedsmith
oui, il n'y a aucune tension donc pas d'arc electrique possible (ça marche ou ça marche pas c'est tout), tant que tu relie pas les 2 fils sortant du jack ensemble tu risque rien, et meme dans ce cas c'est ton ampli qui déguste, pas de risque d'electrocution)
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    W
    le 14 Mar 05, 22:21
Ok merci... Apres moultes infos de mon voisin, si l'ancien micro etait relié à deux endroits, c'etait en fait: 1 pour la masse (sur le coté de l'inverseur) et l'autre sur la cosse en question. Merci pour votre aide
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    W
    le 14 Mar 05, 23:49
Ok c'est soudé et ça marche nickel... Merci pour votre aide. Sujet clos

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...