Jamplug, l'ampli guitare collé aux oreilles

Forum Vox
Forums
GuitarBot
Le JamPlug de DVDForge est un mini-ampli avec sortie casque, pour s'écouter silencieusement à la guitare électrique sans aucun câble.

-------------------------
Article accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------
santiago
pour pas déranger quand tout le monde dort....pas mal
Al compas del viento
Mitsu
  • #3
  • Publié par
    Mitsu
    le 27 Aug 04, 11:48
ça doit etre du 2 W ça non?
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    eZe
    le 27 Aug 04, 12:05
Sans vouloir encore jouer au vieux con, c'est de la folie, acheter ca et dans deux mois vous aurez plus d'oreilles.

NE JAMAIS JOUER DE GUITARE AUX ECOUTEURS.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Ayerown
Ezechiel3w a écrit :
Sans vouloir encore jouer au vieux con, c'est de la folie, acheter ca et dans deux mois vous aurez plus d'oreilles.

NE JAMAIS JOUER DE GUITARE AUX ECOUTEURS.


Ben dans ce cas, ne jamais écouter de zik sur un walkman, lecteur mp3, etc .. Je vois pas pourquoi tu pourrais pas jouer de la guitare aux écouteurs ?? Le tout est de bien doser le son.
\m/
morko
  • #6
  • Publié par
    morko
    le 27 Aug 04, 12:33
C'est clair...

On sait très bien que les lecteurs MP3 importés en UE sont bridés... comparez le volume d'un iPod américain avec son équivalent français, vous verrez.

A mon avis, ils brideront également le jamplug.

Mais sinon, avec cette offre ils vont faire un bide, autant acheter le Korg pandora qui vaut moins du double et qui propose 10 fois plus de possibilités...
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 27 Aug 04, 12:44
Yep....je me prends mégamoins de volume sonore avec mon pandora dans un casque que avec mon 50w poussé, faut quand même pas tomber dans la parano...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
alaindj
+1

J'ai les oreilles trop fragiles pour jouer en groupe (si si ca existe) j'ai perdu 10db à l'oreille gauche en 1 semaine (de groupe) à l'époque. C'est affreux pour un gratteux que je se contenter de jouer seul ...mais faut se faire une raison..
depuis je ne joue qu'avec mon ampli dont le potar de son est savemment dosé ou je joue au casque où le son est ultra savemment dosé !...

parce qu'un casque ça peut faire beaucoup de dégat quand même odnc faire cependant très attention.
vegasgratt
ça donne quoi niveau effets ??
J'ai perso un petit Marshall 2W c'est bien pour partir en vacances mais le son saturé est mauvais et seul le son clair est exploitable. En plus je trouve que l'autonomie n'est pas très importante. Je suis en général obligé de prendre mon pédalier avec...............
C'est juste pour continuer à critiquer pour le plaisir mais le fait qu'il n'y ait pas de fil; est-ce vraiment utile étant donné que je sais pas pour vous mais quand je joue la guitare est pas loin de moi.
chacal
@alain: bah quand même.....il existe des protections pour les oreilles...ca marche bien.....
c'est sur que si tu as joué plusieurs heures par jour tous les jours avec un groupe de sauvages dans une cave bien résonante et sans protection....pas besoin d'avoir les oreilles fragiles pour se péter quelque chose....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Jaha
  • #12
  • Publié par
    Jaha
    le 30 Aug 04, 02:52
chacal a écrit :
@alain: bah quand même.....il existe des protections pour les oreilles...ca marche bien.....
c'est sur que si tu as joué plusieurs heures par jour tous les jours avec un groupe de sauvages dans une cave bien résonante et sans protection....pas besoin d'avoir les oreilles fragiles pour se péter quelque chose....


J'aurais pas dis mieux
alaindj
Ouai...z'avez probablement raison mais le fait est que les 4 autres jouaient dans cette pièce depuis plusieurs mois sans aucun pb de surdité...donc...j'ai tendance à me dire que j'ai les oreilles un poil fragiles.

Pour les protections, j'ai pas creusé trop la question mais en fin de semaine je mettais des bab mais ils distordaient trop le son et je n'arrivais pas à m'y habituer...bref, après une bonne semaine mal au crane comme jamais, j'ai fais une pause..........définitive (du jeu en groupe)....mais il y a bien longtemps...10 ans !



ps: je jouais pas plus de 3 heures...je pouvais pas plus !
Jaha
  • #14
  • Publié par
    Jaha
    le 30 Aug 04, 16:30
alaindj a écrit :
Ouai...z'avez probablement raison mais le fait est que les 4 autres jouaient dans cette pièce depuis plusieurs mois sans aucun pb de surdité...donc...j'ai tendance à me dire que j'ai les oreilles un poil fragiles.

Pour les protections, j'ai pas creusé trop la question mais en fin de semaine je mettais des bab mais ils distordaient trop le son et je n'arrivais pas à m'y habituer...bref, après une bonne semaine mal au crane comme jamais, j'ai fais une pause..........définitive (du jeu en groupe)....mais il y a bien longtemps...10 ans !



ps: je jouais pas plus de 3 heures...je pouvais pas plus !


Le volume sonore en répétition est un vrai problème, surtout si tu joue avec des débutants qui confondent "avoir le son" et "monter le volume a fond".
VAiHalen
parlons de lappareil plutot , jaimerais avoir plus dinfo , laspect facilité et pratique de transport et meme ché soit le soir ou ature mattire beaucoup.


lappareil est en autonomie de 6heure a 12heure.

utilisable par les guitares et les basses.

Bouton poussoir pour on/off.

fonctionne avec tout casque et ecouteurs , etC..

Commande a molette de volume.

apres pour les sons , je cest pas si on peu avoir de la saturation , je crois pas , je demande plus dinformation.

Le KORG cest quoi au juste?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Vox...